Voici quelques mini photos supplémentaires faites avec mon portable donc désolé pour la taille. ca donne une petite idée du truc.
Rapide topo sur la construction.
* Découpe du plateau à la bonne forme et stratification de 3 ( ou +) couches de fibres de chaque coté. Mise sous presse entre 2 planches de bois tenues par des serre-joints. Séchage, ébavurage.
Pour le plateau, j' ai dans un premier temps essayé avec un contreplaqué mais trop épais et trop lourd. Je me suis rabattu sur un couvercle de boite de cd. C léger mais c pas terrible à découper.
* Stratification autour du tube arrière avec du tissu découpé en morceaux + ou - grands pour ne pas faire de plis. j' ai entouré environ les 3/4 du tour des tubes. Séchage, ebavurage.
* Collage du plateau avec le tube grace à 2 gouttes de super glue.
* Création d' un " joint " entre le plateau et le tube. Il s 'agit de boucher l' espace existant entre le plateau et l'arrondi du tube pour pouvoir stratifier dessus et maintenir l' ensemble. (je sais pas sii c clair).
j' ai utilisé un peu de mastic polyester mais ca doit être possible avec de la mousse PU ( +léger mais j' en avais pas). ponsage et mise en forme.
* stratification finale de l' ensemble. séchage.
* un bon coup de marqueur noir qui trainait par là (ou peinture mais j' en avais pas!...)
* persage et fixation des poulies.
Voili voilou.
@+