En fait, j'en ai 2 en parfait état mais j'en cherche une troisième au cas où ...
Il est clair que pour un gars normal (j'estime ne pas être un gars "normal"), cette planche ne convient absolument pas; courte (2.10m), elle n'apprécie guère les placements approximatifs pour démarrer et, malgré sa largeur généreuse, il faut être vif pour lancer l'engin. Cette largeur importante (55cm) ne la favorise pas non plus dans dans l'optique d'une utilisation en tant que gun de vitesse.
En outre, il faut bien garder à l'esprit que cette planche était destinée à des enfants ou de jeunes adolescents donc la distance entre straps avant et arrière est moins importante qu'à l'accoutumé, c'est, en fait, ce que moi j'apprécie.
En contrepartie, une fois lancée au planing, c'est d'un confort absolu même sur les mers démontées (je viens d'une Thommen 260, je sais apprécier la différence), le jibe s'engage et se boucle presque en fermant les yeux même sur les plans d'eau les plus défoncés, tout en conservant une bonne vitesse (largeur assez généreuse à l'arrière).
Avec les ailerons utilisés (voir ci-dessous), la remontée au près est plus qu'honorable.
Les surfaces de voile préconisées se situe entre 4.0 et 6.0, moi-même j'utilise 7.0 (Pryde V6), 6.0, 5.2, 4.4 (Tushingham Mustang) avec des ailerons Select typés slalom (SL7 et plus anciens) de 33, 29 et 25 cm pour couvrir une plage de vent de 12 à 23 kn (je suis pas une bête de baston).
Je dois avouer que l'utilisation de la V6 7.0 sur cette planche n'est pas des plus rentable, dans les conditions marginales la planche a tendance à s'enfoncer et comme je ne suis pas un grand fan du pumping, je ne gagne pas grand chose au dépard au planing par rapport à ma 6.0. Pour la saison prochaine, je vais tenter le quiver suivant : 6.5 genre V6 ou Severne Element, 5.2, 4.4.
Je suis tellement dingue de cette planche (une vraie histoire d'amour je vous dis) que je ne résiste pas à vous la montrer