stef38 a écrit:
Dans le genre pas cher et correct il me semble avoir vue une bic bamba à vendre, c'était très correct...
Correct!!!! Encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux!!! Effectivement j'en vend une (voir signature). Au passage merci pour la pub.
Bon, je sais que ça fera intéressé, mais voici mon avis sur les longboards type "olympique". J'en ai eu deux: une équipe (identique à la MOD mais en plus légère, la XR à l'époque, le fin du fin), et un bamba donc.
La mistral équipe est vraiment performante mais super fragile, je n'ai pas lutté pour avoir les enfoncements sous les talons des footstraps de largue. Je l'ai utilisée à Sanguinet. Très confortable et efficace, gênée par le clapot. Je l'ai donnée ensuite à mon frère, car j'ai trouvé une bamba.
La bamba: solide, faut juste faire gaffe au joint (ce qui relie les deux parties thermoformées de la planche). A mon avis, au niveau performance, seuls franck david et faustine merret pourraient faire la différence. je trouve même qu'elle remonte un poil mieux. Je l'ai utilisée à Sanguinet. Elle est beaucoup moins gênée par le clapot (pratique si le vent monte). Le seul inconvénient est le blocage du rail de pied de mât (position du pied de mât réglable en navigation) s'il n'est pas entretenu. Je l'ai utilisée avec ma ART ellipse en 10,2, ça passe nickel!
Alors pourquoi je la vend? J'ai moins de temps pour naviguer, et elle prend la poussière dans le garage, et besoin d'argent.
je pense que ce sont de très bonnes planches pour apprendre et se perfectionner à toutes les allures, et permet d'aller assez vite en semi-planning. Je pense que ce n'est pas pour rien si exocet ressort une planche de ce gabarit.