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 Sujet du message: Avis gaastra GTX 2006
MessagePosté: 22 Oct 2007, 10:33 
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Inscription: 27 Avr 2007, 00:22
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bonjour,
que pensez-vous de la gaastra GTX 7.0 2006?

johann.


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MessagePosté: 22 Oct 2007, 16:22 
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Inscription: 24 Fév 2006, 13:36
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Jolie voile qui ressemble à la Vapor, J'ai eu la 7.5 sur le 4.90 gaastra 75% .
Pas que des bons souvenirs, le passage du mât dans les cams obligatoire donc des plis partout sur le monofilm, opération délicate car le tissu du fourreau reste fragile .
Etarquage au maxi plustot costaud prévoir manivelle . Rotation des cams vraiment galère, légèrement mieux avec le mât 100%
Sinon une voile au rendement moyen qui donne de la main arrière quand le vent monte, bcp moins calée qu'une V8 . Du coup j'ai changé pour une Daytona, résultat un modèle de douceur en tous points.
Ceci n'est qu'un ressenti perso . La 7.0 sur 4.60 faut voir .


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 Sujet du message: gaastra GTX 7.0 2006
MessagePosté: 10 Fév 2008, 09:52 
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Inscription: 21 Aoû 2007, 15:34
Messages: 6
L'axiome de Calimero dit: "c'est vraiment trop injuste" !

" Jolie voile qui ressemble à la Vapor, J'ai eu la 7.5 sur le 4.90 gaastra 75% .
Pas que des bons souvenirs, le passage du mât dans les cams obligatoire donc
des plis partout sur le monofilm, opération délicate car le tissu du fourreau reste fragile .
Etarquage au maxi plustot costaud prévoir manivelle . Rotation des cams vraiment galère,
légèrement mieux avec le mât 100%
Sinon une voile au rendement moyen qui donne de la main arrière quand le vent monte,
bcp moins calée qu'une V8 . Du coup j'ai changé pour une Daytona, résultat un modèle
de douceur en tous points.
Ceci n'est qu'un ressenti perso . La 7.0 sur 4.60 faut voir ."


Typiquement, c'est le genre de voile qui ne se compare pas avec une V8...
Je possède depuis 1 an une 7.0 m modèle 06, achetée en remplacement d'une RS3 7,5 un
peu fatiguée et surtout bien trop puissante à mon sens pour mon gabarit (1,74m/66 kg).

Résumée en trois mots ça donne: légère, souple, rapide.
Je la grée sur un 4,60 tribord 70%, j'obtiens la tension préconisée sans
manivelle, rotation des cams correcte mais sans plus.
Ok le passage du mat dans les cams est plutôt délicat et plie le monofilm inutilement, indéniable.

En navigation, voile pas bien puissante dans les minis mais elle se tient
très loin, sans main arrière, en encaissant les risées avec une relative
douceur: le profil travaille bien, la pression de la voile reste équilibré,
ça tire mais le creux ne recule pas. La voile se cale comme naturellement
sur le pont, et on peut se permettre de gérer les surventes sans changer de position.

Et ça accelère, point de vue subjectif (pas de gps) mais tout de même,
ça va vite, sans se ruiner les bras (ou le dos).

Pour revenir à la comparaison avec le V8 je dirais:
carrure de déménageur=V8,
crevette=gtx (modèle 06).

Signé Caliméro.


Dernière édition par stefuserw33 le 10 Fév 2008, 10:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Fév 2008, 10:25 
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Inscription: 02 Sep 2006, 21:05
Messages: 35
Localisation: Avensan
Bonjour
j'ai une GTX 2006 en 9m2, je la monte sur un D4 5.20 100%
Pour la gréer c'est moins facile qu'une voile a fourreau large, mais nettement plus que mes anciennes gun mega X2 ( 7 cambers :wink: ).Je n'est pas besoin de manivelle pour étarquer !!
Sur l'eau je la trouve très fine, facile a tenir même si le vent monte.Elle est rapide.
Elle encaisse bien les rafale, je dirai qu'elle est confort !!!
Moi j'aime bien cette voile .


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 11:16 
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Inscription: 21 Aoû 2007, 15:34
Messages: 6
Merci Aquiplanche de participer à la réhabilitation de la GTX !
Et maintenant quelques anecdotes (ou comment en vient-on
à choisir ce genre de voile ?).
Il y a deux ans je crois, un copain me prête sa Naish Stealth 7,6
(design Dan Kaseler), voile souple, puissance distribuée avec douceur,
accéleration progressive mais qui donne le sentiment d'être illimitée,
super session, je redécouvre ma planche, excellent souvenir.
Autre nav', je suis à la peine avec ma RS3 7,5 dans un vent irrégulier
en force et en direction (genre 10-20 nds, risées qui ne préviennent pas).
Pendant ce temps là, un pote à l'air de se promener - littéralement - avec
une GTX 8,5 (modèle 06, design Dan Kaseler, ex-Naish...). Il me dépose
sur tous les bords et n'a pas l'air vraiment gêné par les claques ! avec un
gabarit pas bien différent du mien, juste un peu plus lourd.
Alors forcement, ça donne des idées...
D'ailleurs, je me demande si ça vaut le coup d'en trouver une en 8.0 M
pour le petit temps, mais bon, sur 120 L, je ne suis pas vraiment
convaincu, faudrait que j'essaye. Des avis ?


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 12:37 
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Inscription: 26 Sep 2006, 08:37
Messages: 95
Localisation: Dinard
J'ai une 8.5 depuis 2 ans, voile plutôt chiante à gréer, tissus du fourreau très fragile (j'ai plein de petits trous).
Mini pas extra, mais elle se tient loin dans le vent.
Même avec un mat 100% le camber du bas passe mal.


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 13:30 
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Inscription: 02 Sep 2006, 21:05
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Localisation: Avensan
Tu a quoi comme mat ???
moi je n'es aucun problème avec les cambers,

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MessagePosté: 10 Fév 2008, 13:35 
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Messages: 198
Et pour la 2007 c'est mieu ?


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 13:49 
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Inscription: 02 Sep 2006, 21:05
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Localisation: Avensan
pour avoir vu une 2007,c'est copie conforme de la 2006, mais le problème de passage de camber peu venir de pas mal de chose (réglage des lattes, diamètre du mat ect,ect ...)

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MessagePosté: 10 Fév 2008, 22:30 
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Localisation: 56
moi j'ai une gtx en 8.5 de 2007, je trouve que c'est une bonne voile qui décolle assez vite au planning (85kg) et qui se tient bien ds le vent + soutenu, le seul hic pour gréer fô aller tranquille, et pour les cams aucun problème depuis que j'ai h.t le 4.90 100%C de chez Gaastra. :wink:


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 17:30 
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il faut bien introduire le mat direct dansles cam's au gréage ?


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 22:42 
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