fanatic a écrit:
Une fois que tu te sens bien sur tes appuis en vagues, un fish peut être interressant : tu navigues en mediterranée ou les vagues sont moins hautes et puissantes qu'en manche et atlantique. le fish (style pocket chez tabou) demarre plus tôt, et tourne bien sur des vagues "molles" = type on shore en général sur appui arrière (plus facile) Une 65-75 litres me parait pas mal.
Le mieux c'est de tester : en fish/compact : starboard, tabou...
en "normal" exocet (mix des, 2 l'universal 78 est une planche fabuleuse), RRD, acid de starboard, curve chez Tabou......
Mais au début (a moins que tu sois pétée de tunes) trouve une vieille pour te faire la main...
Voila.
Hello,
Moi aussi je cherche actuellement une planche de vague.
Pour l'instant je tourne sur une Maui Force 8'2", un vrai skate board ! Elle tourne super serré dans les surfs, c'est génial.

Mais elle plane vraiment pas bien, donc les relances sont difficiles quand les vagues manque un peu de puissance... Elle est donné pour 76L mais vu comme elle coule à la moindre molle je pense qu'elle doit faire moins

.
Donc je cherche une planche de vague qui plane bien, qui tourne serré et qui soit confort !
J'ai essayé une Fanatic Goya PM75 de 2004, génial au surf : maniable et très saine.

Mais elle tape un peu, et elle est très (trop?) rapide. Donc je suis pas emballé à 100%
J'ai aussi essayé la newave 75 : super easy, super confort , mais pas le top en surf (faut appuyer fort pour tourner). Une Exocet Orignal Wave 75 : pareil !
Fanatic, t'es l'air calé question matos ! Tu peux développer un peu ton concept fish/compact ?
Plus précisément, qq'un aurait-il une board en particulier à me conseiller ? Genre chez Tabou, RRD, Starboard ou JP ?
Pour info mon niveau : je sors dans toutes les conditions et je commence à me faire plaisir en surf, mais avec une GROSSE marge de progression

!...
@ plouf