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 Sujet du message: TR-4 8.4
MessagePosté: 20 Jan 2008, 12:03 
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Déjà 3 tests pour cette 8.4 reçue il y a peu. Planche de test = Fanatic Falcon 124 + aileron vector Rockit 42 moulé.
1er test : almanarre dans 15/20 noeuds d'ouest très régulier (bien toilé donc car mes collègues planaient respectivement en 6.3 pour 80 KG et 5.8 pour 65 KG, je pèse 86 KG)
Planning top voile très douce.
En vitesse par rapport à mes collègues en planches de slalom medium je vais aussi vite mais j'ai plus de replacement. Au global dans 15 / 20 noeuds c'est l'arme absolue pour être tout le temps à fond (pour mon gabarit).
2ème test fos sur mer mistral faiblissant 10 /20 noeuds avec rafales sournoises. (même planche même aileron). Par rapport à mes potos là encore c'est très très bon, la planche vole sans jamais cabrer l'assiette est parfaite, la voile très stable pour peu qu'on soit neutre à l'écoute. Seul hic les cambers pour l'instant passent moins bien que sur la TR-3 (sueulement pour cette surface, j'ai peut etre trop étarqué les lattes).
33 noeuds au gps, décidément je plafonne dans ces eaux là en 8.4 ! (33.5 en 8.4 TR-3)
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MessagePosté: 20 Jan 2008, 12:57 
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C'est toujours aussi interessant ces reports ,merci Man.

Ps: Puree en manches courtes :shock: a la Eric :lol:

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MessagePosté: 20 Jan 2008, 17:57 
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xav 350 a écrit:
C'est toujours aussi interessant ces reports ,merci Man.

Ps: Puree en manches courtes :shock: a la Eric :lol:


16/18 degrés, c'était le printemps ces 3 derniers jours.

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MessagePosté: 20 Jan 2008, 18:46 
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767 a écrit:
xav 350 a écrit:
C'est toujours aussi interessant ces reports ,merci Man.

Ps: Puree en manches courtes :shock: a la Eric :lol:


16/18 degrés, c'était le printemps ces 3 derniers jours.


Puree :shock: :shock: manche courte, ça fait vraiment du bien :lol:

Merci pour le report et le petit bout de printemps que tu nous a offert.

A+

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 Sujet du message: Re: TR-4 8.4
MessagePosté: 20 Jan 2008, 18:48 
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767 a écrit:
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Belle phtos, on voit le bien le travail de la voile :)

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 11:40 
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for those who like this kind of info it seems that TR-4 allows also North Platinum masts.
No directly tested but this info comes from "inside" !!
Let us know if someone out there will experiment that.

bye


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 11:53 
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Jolie report :)

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MessagePosté: 15 Fév 2008, 20:45 
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giu a écrit:
for those who like this kind of info it seems that TR-4 allows also North Platinum masts.
No directly tested but this info comes from "inside" !!
Let us know if someone out there will experiment that.

bye


I always understood that North was on the ''flex top' side of the force while Maui Sails was ''hard top''. Now your info just let me dazed & confused... for saying the least!

pour ceux qu'ont séché l'anglais au bahut: North=plutôt flex top et Maui Sails=carrèment hard top, donc le tuyau de Giu est un peu étonnant, ou bien?


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MessagePosté: 15 Fév 2008, 21:24 
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Simplement que malgré la différence de courbure, la TR4 accepterait semble t'il aussi (conditionnel, vu que j'en sais rien) d'être plus tenue sur la partie basse en lâchant un peu de watts sur la partie haute.

Théoriquement :

Le propre d'une courbe un peu plus raide en tête est de faire travailler plus la chute sur son ensemble et d'avoir la souplesse de gréement entièrement répartie. Utiliser une courbure flex top rend automatiquement le profil de la partie basse plus rigide et une voile qui offre un peu plus de boost, c'est comme si on tendait à mort la sangle d'amure, mais vu que le top est plus flexible, ça ne retend pas spécialement la chute, la toile peut donc offrir de très bonnes dispositions dans cette configuration.

Si ça convient, pourquoi pas... C'était déjà le cas des SDS, qui fonctionnaient très bien avec les 2 types de mâts tout en offrant un feeling différent, donc rien de spécialement étonnant. Il est dans la logique que des toiles offrant moins de RDG soient plus tolérantes en mâts et puissent bien s'adapter à la contrainte.

Pour mémoire, plusieurs personnes avaient essayé avec un retour très correct des X9U sur les TR3.

L'inverse n'est très généralement pas vrai, difficile d'adapter d'autres mâts que des flex top sur des voiles à fort RDG, la perte de rendement étant beaucoup plus conséquente, lié à une chute par voie de conséquence trop lâchée et une tenue de creux moindre et reculée.


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:36 
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''L'inverse n'est très généralement pas vrai'' --> ok, je vois le truc!


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 Sujet du message: Re: TR-4 8.4
MessagePosté: 20 Fév 2008, 17:57 
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blaireau77 a écrit:
767 a écrit:
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Belle phtos, on voit le bien le travail de la voile :)


Et celui des dockers derriere :lol: elles sont belles nos cuves :evil: :evil:

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MessagePosté: 20 Fév 2008, 19:06 
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ce n'est pas moi qui va dire le contraire! :lol:

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MessagePosté: 20 Fév 2008, 19:28 
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... Et vous saurez remarquer toute la science de 767 pour exploiter les risées du spot : faut avouer que sans du top matos comme ça, l'exercice est particulièrement délicat :mrgreen:

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MessagePosté: 20 Fév 2008, 19:39 
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N'aurait il pas tout simplement chercher à dessiner un 767 dans l'eau à la pointe de son MFC ?
Quel taaalllent !

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MessagePosté: 20 Fév 2008, 20:41 
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:lol: :lol:

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