Nous sommes le 10 Mai 2025, 13:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mon fils a pris le pied du goal sur la cuisse : ouille!!!
MessagePosté: 28 Jan 2008, 06:28 

mon fils 10 ans a pris un bon coup de savate sur le muscle de la cuisse et apparemment ça a l'air sérieux -béquilles- a du mal à bouger la cuisse, bref je m'inquiète

je consulte ce soir mais j'avais envie de prendre l'avis de mes sportifs les plus malins du net :wink:

juste repos ou soins particuliers?

retour à l'effort modéré? (école etc) et retour au foot? combien de temps d'après vous, je ne veux pas "me" l'abîmer pour le futur...

tain ça craint le fout!

merci bcp

Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 08:35 

Je crois que ça dépend surtout de l'hématome.
Mais comme toujours, si c'est important, il faut avant tout avoir le diagnostique du toubib.
Après, sauf contre indication médicale, il me semble qu'il vaut mieux une activité modérée que pas du tout.
L'activité, augmente la circulation sanguine, et donc permet de drainer et d'évacuer plus vite l'hématome.

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 08:56 

pas de chance entre la bagnole et le fiston.....

sinon ca depend du degré de lesion du muscle si Hematome important attention au redemarrage du sport

le foot c'est décidemment un sport de brute....

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 11:24 

T'as raison qu''il passe au Rugby! Ca c'est un vrai sport de gentlemen !

En plus il vis dans le sud Ouest! Qu'est ce qui fout au foot!

Bon plus sérieusement on est pas médecin...

Mais un truc que je peux t'affirmer c'est que pratiquant le VTT de descente et le BMX je me suis souvent pris de trés gros volumes sur les genoux et les jambes.

J'ai eu nottament une trés grosse chute sur une double bosse qui m'a laisser un hématome sur la cuisse : ormis une légére décoloration de la peau à cet endroit je ne rescent vraiment plus rien!

Le meilleur conseil de profane que l'on puisse donner : c'est le REPOS !
Tout ce qui est traitement à base de cortizone est certe rapide mais préjudiciable pour l'avenir sportif de ton zidane!

C'est sur c'est pas facile de calmer un môme de 10 ans! Mais moi j'ai toujours respecter scrupuleusement ce conseil ce qui m'a permis de faire du BMX a trés bon niveau jusqu'a l'age de 32 ans (date de mon ultime crash sérieux au dela duquel j'ai commencer à vieillir! si! si! si! même moi j'ai fini par vieillir!).

Comme prescription médicale je te conseille :

- Amour d'une mére.
- chocolat chaud, nuttela
- gateaux fait maison!
- révision des maths et de l'anglais :evil:

Pour la reprise....windsurf ! (on tombe dans l'eau et on se donne rarement des coups!).

FAITENT DU WINDSURF , PAS LA GUERRE !

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 14:52 

Le reflexe "poche de glace" sur l'hematome ,visite medicale si necessaire echographie des parties molles +/- drainage hematome a la seringue par ponction si hematome compressif et/ou de taille enorme .
Arnica et tout le trallala

Surtout pas d'aspirine pour calmer la douleur :idea: :roll:

Gliss UP Quai 34 Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 18:46 

merci les copin

bon visite chez dr : hematome mais benin modere repos mais sans plus rien de dangereux m'a-t-elle dit!

de l'amour ce monstre n'en veut plus mon lapin!

Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 20:29 

Blue attention, soit à l'écoute de ton fils : si la douleur persiste il faut lui faire passer une écho à la recherche d'un hématome profond.
Un muscle écrasé saigne toujours, le repos est impératif. Glace, pas d'aspirine mais du paracétamol, reprise sportive uniquement après avis médical.
Phil :)

Objectif 30 Nds....validés, alors on passe à la suite....

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 06:17 

oui c'est ça qui m'inquietait...mais peutetre à ce niveau le medecin a jugé qu'il y avait peu de chance que le choc soit grave

mais je ne suis pas rassurée et je reste à l'ecoute du morveux :wink:

merci

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 18:12 

tu avais raison

echograhie à faire car douleurs persistent au bout de trois semaines

snif

j'espère qu'il va pas falloir ponctionner car il est d'un douillettttttttttttttt et refuse toute intervention

dites moi si je peux faire sans!

bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 20:07 

A priori sans être défaitiste j'ai pas souvent vu de douleurs de ce type durer plus de 3 semaines mis a part lorsqu'on se fait boter par un sabot!
Et encore faut que ce soit un sacré coup de sabot!

Un footbaleur n'a pas la force d'un cheval tout de même?!
C'est fou il y est y allé vraiment fort!

Concernant les coups de sabots : ça fait une nécrose à l'intérieur du muscle...plus tu perd du temps en jérémiades......plus ça pourris à l'intérieur...

Si la douleur persiste au bout de 3 semaines c'est que la circulation sanguine n'a pas reussi à éliminer les nécroses.

Bon et bien....bonne négociations!

La voiture c'est réparé?

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 17:46 

:( voiture oui mais hélas quentin complications...j'en ai marrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!

calcification du muscle de la cuisse (on a fait une radio en plus de l'echo)

tain c'est enorme ce truc qu'il a!!!!!!!!!!!!!!! je panique total!!!!! pas pu avoir mon generaliste mais je suis triste car j'aurais aimé qu'elle m'alerte plus vite!!! et qu'elle me dise de faire vraiment gaffe aux suites et de revenir plus tôt faire une echographie!

bref en un moi, le gosse a fait un gros truc tout dur autour et dans le muscle

on me conseille la clinique du sport....

connaissez vous les soins et les gens competents pour ce genre de truc?

doit on obligatoirement ouvrir et oter le truc degueu?

y a til des choses plus douces et efficaces?

quelles sont les suites à attendre?

doit il ne plus faire de mouvements? y compris en eps à l'ecole?

le radiologue n'a pas voulu s'avancer....

merci

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 18:52 

surement pas ponctionner si c'est pour envoyer un staphilocoque dans les parties moles puis osseuse
faut se calmer (attention à la médecine privé trop rapidement invasive pour des petites choses qui aboutissent à de vrai catastrophe )les indications de ponction sont rares et en générale dans les premières heures quant il existe des signes de compression(nerf comprimé déficit sensitivo moteur menbre froid bleu ou rouge en fonction du type de vaisseau comprimé artère ou veine )et d'ailleurs celà doit se faire par un chirurgien averti habitué a prendre en charge les avp au bloc (accident de la voie publique ) d'ailleurs ce n'est pas une ponction mais une véritable mise à plât .
la douleur n'est pas un critère de gravité (ce serais plutôt l'absence de douleur qui le serait inquiétante au bout de quelques jours par la compression)
si l'hématome est placé dans une zone mobile évidemment il fait plus facilement mal et plus longtemps (muscle intercostaux , menbres sup et inf )
les bons conseil c'est glace (mais pas au contact de la peau ou bombe de froid ) tout de suite pour vasoconstriter les vaisseaux pour limiter l'inflammation et l'oedemne et la douleur aussi d'ailleurs
une bande compressive (mais pas trop évidemment )une bonne hydratation pour éliminer les facteurs inflammatoire et éviter l'aspirine et tout médoc qui diminue la coagulation
après une fois l'hématome constitué il n'y a pas grand chose à faire
pour les séquelles à postériori et bein j'en ai jamais vu (à part les gros qui peuvent un peu se calcifier (et qui donne des images d'os de seiche à la radio mais souvent qui s'estompe avec les années )si on parle bien des parties moles (les muscles et aponévroses )
après il y a des personnes qui souffrent de fibromyalgie après mais là à mon avis on se situe dans un domaine psycho somatique et se sont souvent des personnalitées très particulières
après pour le reste des thérapies ioniques par ultra son ou massage drainant accuponcture ou coktail de plante par son fantastique et irremplaçable homéopathe ou auto-hypnose ou vieil adage mystique celà existe aussi ...
ceci dit c'est moins dangereux que de planter une aiguille bien profonde et bien large et bien grosse (because le sang coagulé c'est pas facile de l'aspirer )pour ponctionner rien du tout au total (même parfois quelques heures après )même ponctionné sous écho ( c'est quand même à l'aveugle ) un vaisseau bien tout gentil qui n'avais rien demandé mais qui aura le bénéfice de remplir la seringue d'un sang celui-ci bien rouge (si on pique une artère )et du plus noire (celui veineux la couleur que l'on cherche :D ) et qui provoquera j'en suis sur le sourire de l'opérateur (mission accompli ) :arrow: mais pas du rejeton qui se vengera à jamais sur sa mère
:arrow: ainsi que du père qui portera plainte pour maltraitance contre la mère indigne
:arrow: le même père ( le bon le seul qui assure dans cette histoire :D ) qui aura auparavant porté plainte contre l'opérateur parceque on aura balancé dans son petit nid un germe bien résistant .

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 19:38 

heu bon alors snif...mais un muscle calcifié reste comme ça à vie ????????

ça passe tout seul?

il peut continuer le sport à l'ecole?

:oops:

bon sang que je flippe c horrible et je n'ai pas du tout confiance aux medecins en plus....pas envie que mon fils soit amputé suite à staphilo...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 19:43 

laisse le vivre un peu
il va juste boiter à vie :shock:
à les profs de vrais enfants
:D
un conseil le met pas à la boxe

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 14:20 

C'est pas gentil de se moquer d'une maman qui s'inquiète... :o
La mienne continue tout autant (et j'ai 24 ans...).

Les fibres musculaires calcifiées sont fragilisés, il ne faut mieux pas reprendre le sport sans avis médical...
Si l'hématome ne parvient pas à se résorber seul il faut parfois opérer, mais cela n'est pas toujours le cas (je ne suis pas médecin, je parle juste par expèrience personnelle).
J'ai eu un muscle légèrement calcifié ou il n'a fallu ni opération ni ponction (juste du repos puis du kiné), par contre ma moman à été opéré pour retirer un hématome dans un biceps qui se calcifiait suite à un coup de sabot!

Dans les deux cas la motricité et la force à été entierement retrouvée!

Bon courage au morveux!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC