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 Sujet du message: Quiver ailerons
MessagePosté: 09 Mar 2008, 20:02 
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Inscription: 01 Oct 2006, 15:25
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Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
Messieurs les experts, pouvez-vous me conseiller dans le choix d'un quiver d'ailerons pour un planchiste niveau confimé de 75Kg naviguant principalement Aux Arbousiers (clapot et courant importants) pour les combinaisons de matos suivantes:
- Isonic 101l 2007 avec une V8 7,5 2006 (qui sera remplacée par une RSS MKII 7,8 2008 aux soldes d'hiver!),
- Isonic 101l 2007 avec une V8 6,5 2006 (qui sera remplacée par une RSS MKII 6,2 2008 aux soldes d'hiver!!),
- Isonic 76l 2008 avec la même V8 6,5 2006 (et la même future RSS MKII 6,2 2008),
- Isonic 76l 2008 avec une RSS 5,4 2007 (qui sera remplacée par une RSS MKII 5,0 2008 aux soldes d'hiver!!!).

Pour l'instant je m'oriente vers des SELECT SL7 comme suit:
- 41 pour 101+7,5/7,8;
- 35 pour 101+6,5/6,2;
- 31 pour 76+6,5/6,2;
- 27 pour 76+5,4/5,0), y aura-t'il une réelle plus-value par rapport aux DRAKE d'origines?

Faut-il que j'investisse directement dans des DEBOICHET ou des GASOIL malgré leurs prix plus importants, mon niveau et mon matos actuel et futur?

Merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 09 Mar 2008, 20:27 
salut

chui pas expert mais ton choix est très proche du mien, même gabarit.

SL7 silver 39 et 35 cm pour 7.3 et 6.3 sur ma Isonic115

puis tecto falcon F1 28 et 32 cm pour 6.3 et 5.2 sur ma Falcon 80

tu peux t'orienter vers le S07 pour les petites tailles ou alors les nouveaux

Select Ghost ou Devil, mais là demande à Avida dollars il t'en parlera car

je ne peux pas t'en dire quoique ce soit.


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 Sujet du message: Re: Quiver ailerons
MessagePosté: 09 Mar 2008, 21:09 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Fonzy a écrit:
Messieurs les experts, pouvez-vous me conseiller dans le choix d'un quiver d'ailerons pour un planchiste niveau confimé de 75Kg naviguant principalement Aux Arbousiers (clapot et courant importants) pour les combinaisons de matos suivantes:
- Isonic 101l 2007 avec une V8 7,5 2006 (qui sera remplacée par une RSS MKII 7,8 2008 aux soldes d'hiver!),
- Isonic 101l 2007 avec une V8 6,5 2006 (qui sera remplacée par une RSS MKII 6,2 2008 aux soldes d'hiver!!),
- Isonic 76l 2008 avec la même V8 6,5 2006 (et la même future RSS MKII 6,2 2008),
- Isonic 76l 2008 avec une RSS 5,4 2007 (qui sera remplacée par une RSS MKII 5,0 2008 aux soldes d'hiver!!!).

Pour l'instant je m'oriente vers des SELECT SL7 comme suit:
- 41 pour 101+7,5/7,8;

- 35 pour 101+6,5/6,2;
- 31 pour 76+6,5/6,2;
- 27 pour 76+5,4/5,0), y aura-t'il une réelle plus-value par rapport aux DRAKE d'origines?

Faut-il que j'investisse directement dans des DEBOICHET ou des GASOIL malgré leurs prix plus importants, mon niveau et mon matos actuel et futur?

Merci d'avance pour votre aide.


Prend toi un SL2 38 pour la 101 et un SL2 32 pour la 76. Basta. Et puis un 30 Tecto GW pour la 5.0.

3 ailerons top valent mieux que 5 ou 6 ailerons moyens et tu ne perds plus de temps à changer.


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MessagePosté: 09 Mar 2008, 21:17 
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a mon avis une isonic 115 vaut bien "2 ailerons"

pour ma part sur isonic 111 c'est sl7 39 en 7.8 et s05 36 en 6.6 et meme si ca manque "un poil de jus " en so5 des que ca passe les 20 knots c'est tres appreciable pour la glisse ...

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manta 79 / carbon art 62 PM - 52
voile slalom RS RACING evo2

vmax 35.71 maubuisson (33) 070310
vmax 37.67 sud ....(11) 290810


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MessagePosté: 10 Mar 2008, 00:24 
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stephane29 a écrit:
pas de tecto sur les petites isonic , ca marche pas

C'est pas une généralité non plus...

Pour le problème initial, pas vraiment d'avis figé au vu des planches, mais les tailles paraissent assez "grosses" au vu des largeurs de celles-ci.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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MessagePosté: 10 Mar 2008, 09:19 
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trop d'aileron surtout dans du clapot tue la glisse

bourrine moins et je suis plutot de l'avis de Vincent deux SL2 et peut etre un sl4 ou sl3 pour la 5 ou 5,4 EN 28

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

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MessagePosté: 10 Mar 2008, 16:25 
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Sans vouloir rentrer dans un débat pro ou contre le G10, ton expérience n'est pas celle de tout le monde non plus, c'est là où je voulais en venir, et visiblement certains s'en tirent très bien avec des combos iSonic + ailerons Tectonic ;)

_________________
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MessagePosté: 10 Mar 2008, 17:14 
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bonsoir, Fonzi,
si ma mémoire est bonne, j'ai fait quelques essais de speed aux arbousiers en ta compagnie les derniers jours d'Août 2007, dans la conche, entre le banc de sable et la plage dans 40 cm d'eau...(34.6 kts en 6.2).
Pour la 7.8, je ferais un test avec un 38 sl2 ou un 39 sl7, et un 35 en dessous. Pour la 76 et de petites voiles, si tu n'aime pas trop les appuis, essaie donc le tecto falcon f1 en 30 ou 32.
Bon vent.


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MessagePosté: 10 Mar 2008, 18:25 
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francois a écrit:
Sans vouloir rentrer dans un débat pro ou contre le G10, ton expérience n'est pas celle de tout le monde non plus, c'est là où je voulais en venir, et visiblement certains s'en tirent très bien avec des combos iSonic + ailerons Tectonic ;)


A l'IFCA, un mec a trucidé tout le monde en Isonic 133 et Tomcat 46 ou 48...ensuite il avait 111 et GW 38 et il marchait vraiment très fort...sans déraper.
Il y avait de tout sur le paddock, du rouge orangé, du bleu, du "transparent" et des ailerons maison.

Les goûts et les couleurs...


Dernière édition par Mr Clark le 11 Mar 2008, 06:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Mar 2008, 23:42 
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stephane29 a écrit:
francois a écrit:
stephane29 a écrit:
pas de tecto sur les petites isonic , ca marche pas

C'est pas une généralité non plus...

non c'est mon experience, j'ai essaye d'autres g10 et pareil la planche taille en sucette car manque de puissance, faut dire je suis un bourrin :roll: :roll:


C'est pour ça qu'il faut des grands ailerons... :lol:

Le petit Kevin P. de Maui, mettait un 34 SL4 avec 5.9 sur sa Isonic 87... Et quand il met 5.9, y'a du zef... Et 30 SL2 en 5.1 (92 noeuds dans les déventes...)
Je maintiens 32 pour la 76 (c'est ce que propose Starboard je crois...)


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MessagePosté: 11 Mar 2008, 09:15 
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Papounet a écrit:
Vincent a écrit:
st pour ça qu'il faut des grands ailerons... :lol:


Ben ça cela dépend des types de planches.......
Sur l'iSonic 125 ( 75 cm ) je peux tailler court, plus court que sur Tiga HX 115 et idem voir moins ce que je collais sur les 300 X 60 de la fin des années 90 à voiles surfaces idem.
Si j'essaye de faire la même chose sur la S-Type 104 ( 60 cm ) ( OK pas m pgm ) pas de replacement et la planche reste dans l'eau, je taillais plus court sur le Copello 275 ( 54 cm ) et la H70 ( 53 cm ).


Toutéfé d'accord. En fait, je répondais à Stéphane qui partait en sucette... D'où la nécessité de plus grands ailerons...


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 Sujet du message: Merci de votre aide
MessagePosté: 11 Mar 2008, 13:57 
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:D Merci à tous pour vos nombreux avis mais j'avoue que j'en perds un peu mon latin entre les pro-ci et les pro-ça. :?

Donc si j'ai bien compris, pour en revenir aux questions initiales:
- 4 ailerons sont un maximum,
- il faut investir dans la qualité (type DEBOICHET) plutot que dans la quantité,
- il y aura une réelle différence avec les DRAKE d'origines.

Continuez encore à donner vos avis pour que tout le monde en profite et encore merci. 8)


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MessagePosté: 11 Mar 2008, 17:43 
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Localisation: Fos Sur Mer
Salut!
La isonic 101 2007 : l'aileron qui lui allait le mieux à mon goût avec 7,8 ou 7,3 warp c'est 38 sl2.
J'ai essayé aussi un tecto tom-cat 40, c'était pas mal dans le light , mais j'aime plus le sl2.

La is 76 est bien avec 30 sl2 .

Les goldwind sont chouettes mais j'aime moins avec les isonics, super avec les sonics ou les Futuras par contre.

Là ,tu as un tas d'avis divers sur les réglages, ailerons etc..

http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=516


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 Sujet du message: Plus rien à conseiller?
MessagePosté: 15 Mar 2008, 08:17 
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Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
:? Plus personne n'a de précieux conseils à donner? :wink:


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MessagePosté: 15 Avr 2008, 13:42 
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Localisation: Savoie et Méditerranée
Un petit feedback.

Je ne suis ni sponso deboichet, ni starboard, mais franchement, depuis que je suis en sl2, c'est du bonheur, autant sur i-sonic que starboard.

Tu as la glisse, l'appui, le contrôle, tout en ayant du lift pour la vmax. C'est du grand art, très sincèrement.

Les gasoil gt9 semblent avoir du potentiel egalement, mais je ne les connais pas.

Mention bien aussi pour les tecto falcon, super glisse, mais appui moyen.

Bref, en gros, c'est sl2 a partir de 34, et sl3 ou tecto falcon en dessous.

Mon quiver:
- i-sonic 133 + 9.0 et 7.8 => sl2 46
- falcon 90 + 7.8 et 6.7 => sl2 34
- falcon 90 + 6.7 et 5.4 => tecto falcon 30 ou sl3 30

A noter qu'on peut plus jouer avec les falcon sur la longueur d'aileron (genre falcon 131, de 44 a 53) alors que les i-sonic peuvent se contenter d'un seul excellent aileron ( 46 pour 133... 32 ou 34 pour 94...)

Voila ma petite expérience!


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