ashka a écrit:
bigfredhuet, tu as une Ram 7.8m²? L'as-tu gréée sur North gold/platinium 490?
Oui testé avec un 490 Platinium 2007.
Et ba pas top j'ai trouvé...En fait la voile est plus raide j'ai l'impression moins confortable, les cambers passent moins bien, j'ai l'impression qu'elle devient plus plate et ouvre moins en haut dc respire moins bien...
Est ce normal par rapport à la raideur ou bien je me suis fais une mauvaide idée...? Avis à ceux qui peuvent m'éclairer...
Dc je grée ma 6.8 et ma 7.8 avec un 460 platinium 2007 et je trouve ça mieux, p être question de gout je cherche le plus performant avec un maximum de facilité j'aime pas trop me prendre la tête dc qd j'ai vu que ça marchait mieux avc le 460 j'ai revendu mon 490 et je cherche maintenant un autre 460 pr les courses.
Sur planche mag je crois qu'ils disent que ça apporterait un plus avc un 490, ceux ci dit ils ont pas essayé et puis North sur son site recommande un 460 platinium pr la 7.8 comme pour la 6.8 ap c'est marqué que ça passe c'est vrai mais je trouve ça moyen moi perso.
J'en suis pas au point de tuner mes voiles je suis ce qui est préco essai de naviguer le plus souvent et le mieux possible et ap on verra...
J'ai un collègue qui a testé le gold et le platinium sur la 5.8 et qui préfère le gold...à voir...
Chrsitine avait émis effectivement qq avis et différences entre ces 2 mats sur la même voile. Faut retrouver le post.
Va vraiment falloir que je synthétise mes tests sur ces 3 voiles bientôt.