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MessagePosté: 22 Mar 2008, 19:00 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Faut voir. Les gus ont tout testé entre septembre et décembre avant de valider le 460. Vu le temps passé et le niveau des gus (pritchard, williams et surtout Kaseler), s'ils me disent 460, je discute pas...

La voile était coupée à l'origine sur le 430 RDM et ça doit être bien aussi.

Cette 6.7 est terrrrrrrible ! :lol:


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MessagePosté: 23 Mar 2008, 17:49 
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Hi,

Le volum a l air tre faible autour du wish ? Je regarde mal les photos ou alors North et pryde ont beaucoup plus de coffre en visuel ?

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MessagePosté: 23 Mar 2008, 18:16 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Localisation: Red Point Beach Park
encore une belle nav' aujourd'hui à Fos par 20-30 noeuds avec quelques "forumeurs" du grand nord.

P'tite nav bien sympa. La voile ne bouge pas, super stable. du coup, j'ai monté en aileron, 34 SL4. Ca libère la planche qui lève au dessus du clapotis. Plus de vitesse et encore plus de confort.

Impatient de tester la 6.0 et la 7.6


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MessagePosté: 24 Mar 2008, 09:06 
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Si j'ai bien compris :

La 6.7 est "coupé" pour un 430 RDM, mais plus performante sur un 460 SDM
Courbure des 460 SDM de gaastra ? (question posée... fois) la même que pour un D4 C100
:oops:


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MessagePosté: 24 Mar 2008, 22:43 
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Localisation: Red Point Beach Park
Tu as bien compris.

Les mâts Gaastra 2008 sont un peu plus souples en corps que les 2007 et sont proches des courbes des RDM; D'où la compatibilité.

Attention, pour mettre un RDM dessus, il faut changer les 3 cams du bas.

Pendle et Bordes ont bien carburé avec la 6.7 et Bordes gagne aujourd'hui avec la 6.0.


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MessagePosté: 29 Mar 2008, 23:47 
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hallo Vincent,
I've bought a 12 vapor 2008.Hope to get it next week and going to the water as soon as possible.This year I'm to late in teaining with FW.
As I've never sailed seriously Gaastra (except some small test of 10 mq 2006) would you like tell me what I'll find different from North or Pryde?
I was told that aastra specs are just the starting point for the best set up.Usually they love 3-4 cm more to gain a locked profile and speed.Is it true?
Maybe you don't know about fw sizes but maybe you've heard something...

bye


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MessagePosté: 30 Mar 2008, 08:37 
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test de la 6.7 aujourd'hui Brusc 20/25 kts

gréé sur le mat "atan" 75 en 4.6 qui ressemble etrangement au gaastra voile dure qui ne respire pas Patrick n'est pas a l'aise je le passe facilement sous et au vent (moi 7m vapor 2007)

gréée sur un 100% gasstra de 2007 la voile a une autre gueule en statique on gagne un cran a l'ecoute et elle deguele bien
sur l'eau plus de vitesse et surtout une tenue oparfaite des le calage sur le pont acceleration super ca promet la voile d'endessous peut tres bien etre la 5.5 vu la tenue de la 6.7

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

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MessagePosté: 30 Mar 2008, 17:09 
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tabletop83 a écrit:
test de la 6.7 aujourd'hui Brusc 20/25 kts

gréé sur le mat "atan" 75 en 4.6 qui ressemble etrangement au gaastra voile dure qui ne respire pas Patrick n'est pas a l'aise je le passe facilement sous et au vent (moi 7m vapor 2007)

gréée sur un 100% gasstra de 2007 la voile a une autre gueule en statique on gagne un cran a l'ecoute et elle deguele bien
sur l'eau plus de vitesse et surtout une tenue oparfaite des le calage sur le pont acceleration super ca promet la voile d'endessous peut tres bien etre la 5.5 vu la tenue de la 6.7


Attention la 5.5 est tres typé "baston".
Même si la 6.7 se tient loin, le trou est reel entre 6.7 et 5.5


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 05:15 
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Localisation: Toulon le Brusc et Alma
c'est ce que me disais Vince hier soir

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 10:55 
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tabletop83 a écrit:
c'est ce que me disais Vince hier soir


Ben j'ai eu le temps d'essayer 5.5 et 6.7 2008 :wink:


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 13:41 
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en réglant la 5.5 comme préconisé, le trou est moins important avec la 6.7

par contre le départ au planing est plus lent qu'avec une pryde.

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 14:15 
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LD a écrit:
par contre le départ au planing est plus lent qu'avec une pryde.


Manque du surface sous le wish ??? (Vs pryde ...)


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 15:54 
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Localisation: port la nouvelle
j'ai peut etre tendance à trop étarquer au wish, il faut que je perdre les habitudes que j'avais avec pryde.

Est qu'il manque de la surface ? Je ne sais pas, la longueur de whish étant plus importante.

Il faudrait mettre 2 voiles cote à cote pour voir.

Par contre dés que le vent est établi ou trés fort, la voile est parfaite pour moi, je ne suis plus secoué comme auparavant

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 18:44 
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LD a écrit:
j'ai peut être tendance à trop étarquer au wish, il faut que je perdre les habitudes que j'avais avec pryde.

Est qu'il manque de la surface ? Je ne sais pas, la longueur de whish étant plus importante.

Il faudrait mettre 2 voiles cote à cote pour voir.

Par contre dés que le vent est établi ou très fort, la voile est parfaite pour moi, je ne suis plus secoué comme auparavant


Tu as fais le bon choix loic :wink:
Ce sont vraiment les voiles qu'il te faut


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 18:47 
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Localisation: Toulon le Brusc et Alma
BUBU une 5.5 ou une 5 ? (j'ai 7 & 6 ) pour moi je suis un peu cheval* malgré ma légèreté aérienne







cheval : bourrin sans air :lol: :lol:

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