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 Sujet du message: Test Starboard iSonic 122 08
MessagePosté: 30 Mar 2008, 15:08 
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Bonsoir à tous,

L'isonic 122 de cette année offre plus de nervosité et de dynamisme.

Le plan de pont est plus confortable, surtout au niveau du pied arrière.

Très réactive sous les pieds,ses qualités de contrôle dans la zone rouge et dans le passage d'un plan d'eau bien formé sont ce que j'aime le plus.
Le flotteur est bien au-dessus de l'eau sans être jamais volage, même avec 62 kg.

Fabrice apprécie particulièrement son confort et son jibe efficace et facile.

Nous avons les mêmes réglages mais la zone rouge est à 25 nds pour Fabrice, 18 nds pour moi...

Voiles idéales: 7,8 et 8,3
straps: entraxe 40 cm, tout sur l'arrière et excentrés (à l'arrière)
Pied de mât: 133 sur plan d'eau formé et 130-131 sur du plat (nous utilisons des North warp 08, avancer un peu si les voiles ont un creux moins bloqué).
Ailerons Deboichet SL2 44 (7,8 ) et 46 (8,3) SL6 46 à venir.

Conditions des tests pour Christine:
1- SSE à Fos, 14-18 nds, vent de mer, plan d'eau formé,
SL2 44 et 7,8 pdm à 133
2- SSE à Fos, 12 -15nds , vent de mer, plan d'eau formé,
SL2 46 et 8,3 pdm 133
3- NW à Fos 15-18nds, plat à petit clapot, pdm 130-131
SL2 44 et 7,8.
:wink:


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MessagePosté: 30 Mar 2008, 15:34 
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A propos, meme si c'est hors sujet :)

Tu as testé la I-sonic 145 de 2007 :?:

merci a toi

_________________
Fanatic LTD 72 : Mon Amour depuis toujours
Carbon ART SL 71
Carbon ART SL 58
JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
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MessagePosté: 30 Mar 2008, 15:45 
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Salut, Blaireau,
Je n'ai pas testé la 145. A vrai dire, on voit peu de flotteurs aussi grand par chez nous, je n'ai même pas encore vu la 133...
Désolée!


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MessagePosté: 30 Mar 2008, 17:03 
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Papounet a écrit:
On voit qu'elles ont grossi du cul les iSonic 12X
Avec la 125 un 42 suffisait en 8.4, à la rigueur un 44 dans le light :shock:


:lol:
Oui, mais c'est plus "maigre" à d'autres endroits, bien travaillé et au finish, c'est mieux!
J'ai été surprise du confort du SL2 46, je pensais que ce serait vite fatigant dans des conditions "solides", mais pas du tout, il est juste souple pour que l'ensemble reste confortable.


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MessagePosté: 01 Juin 2008, 06:34 
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Essais avec SL6 46:

C'est pas mal sur du plat, bonnes sensations de glisse.
Sur un plan d'eau agité, on trouve le flotteur un peu bas .

J'ai essayé le sl646 et le sl246 le même jour, en alternant , et le sl2 donne une assiette plus haute au flotteur, plus nerveuse sous les pieds, le pilotage est plus doux , plus immédiat.

Avec le sl6, j'ai une sensation de lourdeur, je dois y mettre plus d'énergie mais bonne vitesse tout de même.

A suivre avec des modif de position de pdm et de straps pour voir si on n'a pas mieux avec le sl6!
A+


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MessagePosté: 16 Juin 2008, 19:33 
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Test de la 122 à Lacanau-Ville 8-17 noeuds Nord.
Montée avec Hurricane 46 SR3M et Naish Stealth 8,8 2008, PDM à 134, straps arrières excentrés extérieurs, straps avant position intermédiaire.

Image

:arrow: Départ au planning, ne pas hésiter à abattre en grand pour décoller car dès que la planche plane on peut donner des appuis francs pour recaper fort immédiatement !!!
:arrow: La planche prend rapidement de la vitesse à plat mais pour accélerer et libérer le flotteur il faut le caler à la gîte (la position et les appuis ressemblent étrangement à ceux nécessaires sur une ........ FW mais avec nettement moins d'effort !), cette position à la gîte permet également de "trancher" le clapot descendu à l'abattée. La planche reste très saine dans le rouge (Vmax atteinte ce jour 28,71 noeuds). Le passage de molle est excellent, avec une voile puissante, on passe dans des molles très molles !!!!
:arrow: Virement de bord sans l'ombre d'un problème, la planche flotte bien pour un poids "médium" !!!
:arrow: Amorce de jibe, jibe et relance sans aucune critique !!!
:arrow: Près (replacement), la planche excelle en ce domaine car la glisse reste très importante à cette alllure, il y a de l'angle et de la vitesse.
:arrow: L'aileron utilisé lui va comme un gant avec cette 8,8, il glisse sans être présent sous les pieds, accroche au près; à la limite du spin out, il prévient et décroche en douceur. Dans cette tranche de vent, il est supérieur au Tomcat 42, la planche est plus équilibrée, l'appui plus franc !!!
:arrow: Pour conclure, c'est le "presque" sans faute, on pourrait juste lui reprocher (en étant tatillon) un départ au planning dans le vent limite qui nécessite de la tonicité et un peu de technique, et également une chouille de technique (contrôler un flotteur à la gîte) pour passer la sixième vitesse !!!!

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Dernière édition par Sergio-W33 le 17 Juin 2008, 07:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Juin 2008, 20:55 
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cool Sergio.
I've tried to contact Hurricane fins but no way to get in touch with him.
Need a good fin for my brand new Manta 79 (got it this morning) I was thinking at a sr2.
What's the difference with a sr3?


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MessagePosté: 17 Juin 2008, 06:41 
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Sorry i don't know the other model :roll: :roll: :roll:
But the one i've tried is easy, fast, goes up and downwind without any problem - a really good fin this 46 Hurricane SR3B !!!
A+
Sergio-W33

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MessagePosté: 29 Sep 2008, 09:32 
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Salut à tous,

quels ailerons au top pour une 7.8?

J'ai déjà le sl2 46 pour la 9m, reste a choisir entre le sl2 40 ou 42 pour la 7.8, sachant que je pèse 72kgs.

Par ailleurs, la planche colle-t'ell à l'eau (a l'abattée)? Faut il redresser l'aileron (rake +2) comme il le fallait pour les 2007?


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 15:22 
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SL2 44 très bien pour la 7,8.

Pas de souci particulier à l'abattée... :wink:


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 17:30 
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Merci Christine,

j'hésitais entre le 40 et le 42 sl2, je crois que 40 sera trop petit!

C'est dommage, Fabien me proposait un sl4 en 40cm, mais il est apparemment un peu plus fuyant que le sl2.

Et d'après Christine, le sl2 est toujours au top sur les shapes 2008.

Donc corrigez moi si je me trompe :)

i-sonic 122 2008 + 9.0 => Drake 48 vent faible
SL2 46 vent établi, ou mer formée

i-sonic 122 2008 + 7.8 => SL2 46 vent faible
=> SL2 42 vent fort

Ou peut etre que dans une option vitesse le sl4 40 peut valoir le coup, en complement du sl2 46?


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 18:02 
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C'est une valeur sûre!

on a un autre à essayer sur la 122.
Quand on aura du vent... :cry:


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 18:57 
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Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
iSonic, vous y goûtez, vous pourrez plus vous en passer !!

perso j'ai une iSonic 115 (modèle 2006 achetée à Reivilo38) et j'adooooore
et une iSonic 145 (2007) pour le light et ... j'adooooore aussi !

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
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MessagePosté: 29 Sep 2008, 19:10 
marcsaker a écrit:
iSonic, vous y goûtez, vous pourrez plus vous en passer !!

perso j'ai une iSonic 115 (modèle 2006 achetée à Reivilo38) et j'adooooore
et une iSonic 145 (2007) pour le light et ... j'adooooore aussi !


tu m'en vois ravi Marc ! :wink:


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MessagePosté: 23 Oct 2008, 16:59 
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Messages: 1535
Localisation: Savoie et Méditerranée
Test de la 122

7.8 warp, sl2 42, straps ar et extérieurs

Cette planche est magique, elle a tout... Du départ au planning au controle, en passant par la relance du jibe et la vitesse... Le 42 sl2 est fabuleux sur cette planche, je trouve le 44 un peu grand.

J'ai hate de l'essayer avec 9.0 warp, et sl2 46 ou 48 (a voir)

Dans tous les cas, c'est la planche qui vous rend n'importe quelle nav agréable... Si je l'avais eue au défi inter-iles...


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