stef38 a écrit:
Et les harnais tout intégré? ce serait pas ça la solution? Mais ça doit pas l'être ou du moins pas se vendre car tout le monde arrete de les produire...
Le problème de ces engins, c'est que c'est trop restrictif sur la morphologie.
Tu prends un bel athlète (moi par exemple

), ça passe nickel en M, t'essaies sur le tout venant, ça coince à la taille pour les abdos kro, trop large aux pecs de limaces ou les dos en T au lieu d'un bon V...
Bref, la croix et la bannière pour arriver à trouver un truc qui te tienne correctement sans flotter ou te comprimer à divers endroits. Mieux vaut donc un gilet acheté à ta taille à part du harnais ET que tu puisses mettre ou pas fonction de tes envies ET du/des harnais que tu utilises en fonction de la pratique.
J'avais un Cabrinha, mais je trouvais ça vraiment trop chiant de naviguer de longue avec, surtout dès qu'il faisait bon et conditions pas trop voilentes. Là t'as pas le choix, faut te faire à l'idée de rôtir dedans
En tout cas, entre ça et la combi, c'est amplement suffisant pour la flottaison et ne te fait pas faire bouchon dans les vagues. L'engin trop flottant, je n'aimerais pas me faire brasser avec, je préfère pouvoir plonger
par sécurité.
=> slalom : impact + flottaison = oui,
=> vague : impact uniquement,
A la limite, ce que j'ai vu de mieux et qui existe depuis longtemps, c'est de l'équipement freeride ski, lui même issu de la moto... En windsurf, ce qui est vendu est très cher en rapport et nettement moins bien conçu, surtout au niveau du dos. Faut pas dec, un bête gilet avec un peu de mousse à 100/130 €, on veut se gaver et c'est tout...
Ca me rappelle que ART a l'époque avait commencé à bien réfléchir au problème sur les dorsaux avec une coque articulée protégeant bien la colonne si certains se souviennent