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MessagePosté: 27 Mar 2008, 20:37 
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Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
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tu parle d une V8 hein ......

test sur une rss 2006/2007 ou sur une warp 07 :lol:

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
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MessagePosté: 27 Mar 2008, 20:44 
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Cas concret :

Tous les types étarquent les North warp 2008 avec la XTR 2 (avec 1 poulie donc, pour éviter le mélange des genres), que ça marche sur d'autres toiles (voire antérieures de celle ci), peut être mais ce n'est pas la priorité de la marque...

Ce qu'on constate, c'est :

- que le gain de temps est très appréciable au gréage d'une part (le bout se pose en 10 secondes chrono)
- qu'on peut rectifier son réglage quand - et où ! - on veut.

A chacun de trouver ses avantages dans l'un ou l'autre système, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à discuter...


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MessagePosté: 27 Mar 2008, 21:12 
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ah merci, je ne suis pas fou!! :D
je ne sais pas quoi faire pour ma warp07 en 7.8
si je l'utilise il ne me la reprendrons pas au shop, j'hésite avec la pryde MXT X6 qu'ils seraient en mesure de me proposer (reprise)


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MessagePosté: 27 Mar 2008, 21:15 
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Skal a écrit:
...- qu'on peut rectifier son réglage quand - et où ! - on veut.



Ca faut avouer qu'en théorie, c'est quand même pas mal!


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MessagePosté: 27 Mar 2008, 22:35 
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Sûr que quand t'es à PLN et que c'est monté un chouïa, finalement pour le retour, 2 p'tits crans par ci par là... :lol:

Même en pleine eau, c'est vraiment facile, faut juste la toile dans le bon sens.


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MessagePosté: 27 Mar 2008, 22:37 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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galinette a écrit:
ah merci, je ne suis pas fou!! :D
je ne sais pas quoi faire pour ma warp07 en 7.8
si je l'utilise il ne me la reprendrons pas au shop, j'hésite avec la pryde MXT X6 qu'ils seraient en mesure de me proposer (reprise)


Mais non :lol:

Tu n'arriveras pas, ou difficilement, à étarquer une 2007 avec.

check MP au cas.


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 Sujet du message: power xtr2
MessagePosté: 07 Avr 2008, 16:48 
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Salut,
de tous vos messages, je n'en tire aucune conclusion sur la facilité et la réelle utilité de cette extension xtr2.
J'ai une manivelle nautix que j'ai améliorée et qui remplit bien sa fonction sur une extension neilpryde, mais l'intérêt que je voyais dans cette extension xtr2, était de pouvoir tendre en + ou en - l'amure sur la plage voir sur l'eau!. Si elle ne peut pas le faire facilement sur une voile de 9.5, alors elle n'a pas beaucoup d'intérêt!
A+


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 Sujet du message: Re: power xtr2
MessagePosté: 07 Avr 2008, 17:36 
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Localisation: Guérande
JPL44 a écrit:
Si elle ne peut pas le faire facilement sur une voile de 9.5, alors elle n'a pas beaucoup d'intérêt!

Sur une 9.8 V8 aucun problème :wink:


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 Sujet du message: Re: power xtr2
MessagePosté: 07 Avr 2008, 20:46 
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Messages: 1834
JPL44 a écrit:
Salut,
de tous vos messages, je n'en tire aucune conclusion sur la facilité et la réelle utilité de cette extension xtr2.
J'ai une manivelle nautix que j'ai améliorée et qui remplit bien sa fonction sur une extension neilpryde, mais l'intérêt que je voyais dans cette extension xtr2, était de pouvoir tendre en + ou en - l'amure sur la plage voir sur l'eau!. Si elle ne peut pas le faire facilement sur une voile de 9.5, alors elle n'a pas beaucoup d'intérêt!
A+


Ce n'est qu'un avis... Place toi quand même dans le contexte : cette rallonge convient à toutes les toiles de l'année de la marque et crois moi, tu gagnes facile quelques minutes à gréer avec par rapport à pratiquement tout le reste ;)


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MessagePosté: 08 Avr 2008, 07:48 
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Localisation: Martignas 33
Je confirme Whisnou : 2 saisons d'utilisation sur V8 9.8 m², aucun problême d'étarquage mais usure des crans du rouet d'entrainement, remplacé gratuitement par Pryde par la nouvelle poulie. J'ai également un Funrigger mais c'est plus difficile à trimballer dans la poche du harnais !!!
Même usure sur la XTR de Mme avec surface maxi 7 m².
J'espère que Pryde a modifié la dureté de l'acier utilisé pour le rouet cranté dans la version 2008, 2 poulies, ça va forcer plus qu'avec 3 de l'ancienne version. Quant au bout, après plusieurs essais, Décathlon à 6€ la bobine, ça tient une saison.
Sous réserve d'un rinçage soigneux (sable ..) quand on y a gouté, on y revient ( avec une petite rallonge de levier pour les petites mains !!!)
Défaut majeur : LE PRIX
A + Claude

_________________
Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m²
Claude : AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²


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 Sujet du message: Re: power xtr2
MessagePosté: 08 Avr 2008, 08:24 
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Skal a écrit:
...et crois moi, tu gagnes facile quelques minutes à gréer avec par rapport à pratiquement tout le reste ;)


Si tu grées avec les pieds, aussi!
:D

Mais bon, si pas besoin d'étarqueur (genre voiles freeride/wave), je ne suis pas certain que tu gagnes du temps...


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 Sujet du message: Re: power xtr2
MessagePosté: 08 Avr 2008, 08:44 
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Messages: 72
Localisation: Marseille
mimich a écrit:
Skal a écrit:
...et crois moi, tu gagnes facile quelques minutes à gréer avec par rapport à pratiquement tout le reste ;)


Si tu grées avec les pieds, aussi!
:D

Mais bon, si pas besoin d'étarqueur (genre voiles freeride/wave), je ne suis pas certain que tu gagnes du temps...



Avec cette rallonge tu peux étarquer ou relacher ou tu veux pratiquement...ds l'eau sur le sable et pas besoin de défaire le boot que tu t'es fais chier à enrouler ou ranger soigneusement autour de ton mat...


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MessagePosté: 08 Avr 2008, 09:19 
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Messages: 2125
Ben je sais pas pour vous, mais je ne passe pas mes sessions à réétarquer/relacher à l'amure.

Sur les voiles de slalom, c'est a fond et point barre. S'il y a besoin de retendre, c'est que je suis à la rue, et dans ce cas, il vaut mieux changer de voile.

Sur les voiles de vague, je règle au départ, un ajustement éventuel une fois le bout mouillé, et c'est tout. ca doit prendre 2 minutes chrono sur le sable.

Mettons que tu gagnes les 2 minutes à chaque fois (c'est à dire pas souvent dans tous les cas), est-ce que ces 2 minutes valent les 100 à 120 € de différence par rallonge (sans tenir compte d'éventuels problèmes de longévité)?

Personnellement, je trouve que ça fait un poil cher la minute...


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MessagePosté: 08 Avr 2008, 09:40 
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Messages: 866
Localisation: Hérault
très pratique qd même pour trouver le bon réglage au cours des premières navs

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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MessagePosté: 08 Avr 2008, 10:34 
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Inscription: 31 Juil 2007, 14:18
Messages: 44
Localisation: B.S.A ( 07 )
Bon, moi aussi j'ai cherché la double poulie sur la nouvelle XTR 2.

Du coup Mail à North.
Réponse : Il n'y plus qu'une seule poulie contrairement au modèle précédent qui avait soit une, soit deux poulies ( En fonction du modèle )

J'ai testé la XTR2 sur une Warp 2007 8.3.
Tension à fond. ...... Ben sans problème en moins d'une minute et "Ave le p'tit doigt".

C'est vrai c'est cher ..... mais mon dos n'a pas de prix, lui :lol:

Du coup je vais en racheter une deuxième. :P

Eric


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