Nous sommes le 18 Mai 2025, 21:07

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: X-cite 110l, Hawk 108L ou Screamer 114L pour progresser ?
MessagePosté: 13 Avr 2008, 11:44 

Bonjour Rideurs & Rideuses,
après avoir epluché pas mal de postes tres intéressants, je me retrouve aujourd'hui à écrire mon premier pour vous demander votre avis.

Ca fait bien 10 ans que je navigue de manière occasionelle en été (dans le midi). J'ai démarré sur Veloce 288 120l; qui après 10ans de bons et loyaux services, mérite sa retraite.
Je suis parti avec l'UCPA à SAL au cap Vert en Mars ou j'ai eu l'occasion de bosser mes manoeuvres (jibe / hélitak / virement au planning) sur gros flotteurs - Et oui, je fais parti des touristes qui en été tirent des bords sans prendre le temps d'apprendre à manoeuvrer. D'ou le fait qu'aujourd'hui, je cherche un flotteur pour progresser tout en restant accessible et FUN (vu que je navigue pas souvent) et être compléter ensuite par quelque chose de plus typé vague - genre JP FSW. Chaque chose en son temps...Ca m'embete de l'admettre...

Bref, après avoir décortiquer tout ce qui faisait d'accessible ajourd'hui, mon coeur balance entre du FREERIDE et FREERACE; J'avoue ne pas savoir; Pour tout vous dire, j'ai fait l'achat l'année derniere d'une syncro 90L que j'ai revendu apres 2 essais chaotiques dessus (aucun plaisir qud on a un engin comme ca et que l'on passe 1 jibe sur 10). JE NE VOUDRAI PAS FAIRE 2 FOIS LA MEME ERREUR.
C'est pour ca que je viens sur ce forum, ou les gens sont de tres bon conseils...

Critères de choix:
==============================================
Poid : 70kg
Caractéristiques SPOT:
Vent: 15– 25 noeuds / bft 5-6
Spots & Freq de nav : Dans le Sud en été /Port Grimeau / Gigaro/ Cavalaire – idéalement aimerait aller sur Almanarre une fois le jibe ok

Voiles : 5,0 tribord / 6,1 NP expression / 6,9 NP supernova et prochainement 7,5 (idéalement Saber)
Niveau : Straps – Harnai sans pb /Jumps à l’occasion / Jibe/hélitak(et manœuvres en général) à bosser

Objectif de la futur planche recherchée:
>> Planche unique pour améliorer les manœuvres (Jibe / Helitak) devant aussi rester tout de meme accessible pour ne pas trop galérer et me faire remonter sur ma vieille Bic Veloce 288 lol
>> Planche que je souhaiterai compléter après par une board de vague une fois bon niveau atteint (genre JP FSW)

VOILA APRES PLUSIEURS JOURS DE RECHERCHE LES RESULTATS OBTENUS QUE ME CONSEILLEZ VOUS ??

PROGRAMME FREERACE
=============================================
HAWK 108
SCREAMER 104 ou 116
F2 XTC 115
TIGA HYPER X 115

PROGRAMME FREERIDE
=============================================
JP X-Cite 110 FWS
FANATIC EAGLE 100
MISTRAL SYNCRO MOVE 114

merci d'avance de vos bon conseils, amis riders
--------
c'est assez urgent puisque je dois la commander cette semaine (le magazin doit la commander pour qu'elle soit dispo le 1er Mai, pour l'essayer dans le midi)
[/b]

Dernière édition par MAJCHERCZAK le 13 Avr 2008, 20:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 12:03 

La hawk 108 est à priori une superbe planche vraiment sympa pour ce que tu veux faire, et le JP est très bien aussi, facile et elle marche bien, peut etre un peu plus facile que la hawk ...

A mon avis la Hyper X est un peu grosse pour les voiles prévues et aussi un peu trop course...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 13:35 

+1!
l'avantage de la hawk c'est que si ton niveau évolue, tu n'aura pas à changer de planche après étant donné qu'elle délivre de très bonnes performances. de plus elle te procurera je pense de bonnes sentations assez vite donc c'est celle que je prendrai probablement.

question pour toi, est-ce que'il y a du vent a port grimaud l'été ?? et quels sont les spots dans le coin?

Sujet du message: HAWK 108 VS JP X-CITE 110: Laquelle pour du 15 -30 N en MED
MessagePosté: 13 Avr 2008, 14:35 

Merci pour vos réponses...
Du vent vers Grimaud / Cavalaire; disons, que ca reste un petit thermique permettant un BFT 4 à 5 voire 6 plus rarement... Bref après c sur que hors saison et vers l'Almanarre, on passe dans la cour des grands...avec des condtitions relativement variées.
C'est vrai que tous les shops du coin que j'ai appelé m'ont dit que la HAWK 108 etait vraiment bien pour les conditions locales.J'hésite juste car:
1 - moins large que la X-cite 110 donc certainement plus gallère pour moi au début pour progresser au niveau transition;
2 - moins volumineuse ce qui peut etre juste pour une planche unique, du moins, le temps de m'améliorer et de la compléter avec une FSW.
3 - plus typé freerace donc plus exigente au niveau condition; j'ai l'impression que tous les heureux possesseurs de la hawk en 108 l'utilisent principalement en planche intermédiaire sur du flat - et ai l'impression que je ne pourrais la sortir qu'avec du vent de terre (type mistral pour le midi). Adieu mes jumps de kékés dans le clapots.. :cry:

Tu as testé ces 2 flotteurs ? dans quelles conditions ?
Merci de ton aide. Au prix des boards, je ne voudrais po me tromper. Ma véloce mérite de partir à la retraite pour de bon.. lol

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 15:20 

la hawk moi je la voi bien comme planche a tout faire, de super x en gros, donc bien rapide et tres joueuse pour des jumps etc, enfin je n'ai pas testé et ce n'est que mon avis...

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 18:49 

+1 POUR LA HAWK, C'est vraiment un super flotteur !!

Sujet du message: JP X-CITE 110 VS HAWK 108
MessagePosté: 13 Avr 2008, 18:54 

Ok, donc JP X-cite 110 VS HAWK 108.
Et que pensez vous des Mistral SCREAMER 07 en 114 comme planche à tout faire ?

Franchement le choix est pas évident... Pour ceux qui aurait eu la chance de tester ces boards, ya t il véritablement une différence réelle en terme de nav, ou est ce au final qu'une affaire de marketing ?
J'ai vraiment l'impression que la HAWK peut etre assez intégrate pour quelqu'un qui n'a pas la chance de naviguer tous les week ends et qui cherche à perfectionner ses transitions... :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 19:07 

Normalement la hawk permet d'envoyer le paté en saut, mais je pense aussi que c'est un peu plus exclusif, que la JP, à voir, je crois que Skal la connait bien...

La JP j'ai essayé ça marche bien, on s'ennuie pas et c'est facile, on peut aussi faire des petits sauts peinard...

Les autres, je connais pas désolé... Sinon y a aussi la futura ou la kombat, mais bon vu que tu les as pas cités je pense que ça fait pas parti des choix, sinon christine pourrait sûrement te les faire essayer...

Sujet du message: Hawk 108 VS screamer 114 VS JP X-cite 110
MessagePosté: 13 Avr 2008, 19:23 

Qu'entends tu par exclusif ? Ca reste tout de meme une planche penchant plus vers le slalom que la vague d'apres ce que j'ai pu en lire...

Ca saute bien donc ? Qu'envoies tu avec ? comment mange t elle la houle (du midi JE PRECISE)? :roll:

Heures au format UTC