Bonjour,
Je souhaite acheter mon propre matos de planche pour pouvoir etre a fond tous les week ends sur l'eau et j'aurai besoin de quelques conseils pour m'aider a choisir, sachant que j'ai un niveau debutant ( 1,5 mois de pratique).
J'ai deja achete un floteur : AHD Inspiro Freeride 130l (74x 263 pour 7,7 kg) ( vote avis sur ce floteur ? )
58 kg pour 1m64, nav dans clapot+vagues, toujours du vent +/- regulier
@ Pour la voile, je souhaite un 4.5 (ou proche) pour commencer mais j'hesite entre plusieurs :
Gun Ride 4.5 de 2007 ou 2008 ( y a une reelle difference ?)
Gun Flash 4.7 de 2007 ou 2008 ou Gun Wave 4.5 2007
Neil Pryde 4.5 Solo 2007
North Ride 4.2
Gastra Pilot 4.5 2007
(J'en recherche une legere, facile a manier et facile a greer – l'ideal quoi !
@ Wish : budget max 120 € : repere des marques comme Starteck, Attan, Maui, Side on,
@ Pied de mat :
wave base de chez Gun ?
Systeme quick release : est-ce que c'est mieux ou est-ce mieux un modele classique
@ Mat : budget max 120 € / Est ce que pour debuter un 15% ou 30% carbone fait l'affaire ou y a t'il un reel interet d'investir plus ?
@ Aileron planche : quoi pour debutant ?
@ Au niveau des protections ( protect wishbone, plaquette pied de mat, protectio d'embase de mat...) :
J'ai cru comprendre que le Nose souffrait souvent aussi : est ce utile d'utiliser des produits type Jez Knob ..?
Gun propose en avril des pack a 399€ : ride 4.5 2008 + free boom +mat advantage 430 30%. Cela semble un bon pack, non ?
Je cherche aussi une housse de planche, soit une simple uniquement pour le flotteur, soit une pour floteur + 1 wish+ 1 voile, et surtout assez solide et protectrice pour transport en avion. Des conseils sur le modele ?????? ( J'ai deja repere les Side on et celles de Gun)
( Si par hazard y a qq'1 qui en vend une d'occaz, c avec plaisir aussi !)
si vous avez des conseils sur des marques en particulier ou des modeles qui sont bien pour chaque element, ce serait super cool

!!!!!!!!!
Thanks pour vos conseils, et vous pouvez me repondre aussi sur vbpeanuts at hotmail.com
( Desole pour ce roman, mais j'ai vraiment besoin de vos avis !