tabletop83 a écrit:
J'AI déja posté la dessus
le SL2 excellent compromis cap/vitesse ideal repositionnement personnellement je l'utilise avec 7m vapor en 34 (light) et 32 (plage haute)et 6m vapor en 32 (light)
le SL3 EST L 'aileron de glisse par excellence je l'utilisais par vent fort et terrain shoppy en 30 avec 6m c'est l'aileron qui te fera glisser tres vite mais attention au repositionnement c'est pas le top
le SL4 est un compromis de SL2 / SL3 il devient pour moi la référence en 30 et en dessous (28) tres bonne vitesse et un bon cap je pense même qu'a l'avenir je remplacerai mon SL2 32 par un SL4
voili voila
Pour compléter :
- le SL1 est fait pour monter la planche sur son assiette et non pour la lifter, c'est fait pour garder le nose en ligne. Si on a une planche qui a plutôt tendance à lever du nez, ça la calme.
- l'UW est un très bon aileron médian, qui lifte la planche. Rapide, ça se défend déjà fort, offre un top contrôle, d'autant dans le chantier, très sympa pour garder la planche en ligne pleine abattée sur des marches d'escalier, ou remonter au cap dessus, le tout avec une bonne linéarité & confort. Il demande moins d'effort qu'un SL2 en appui (moins de surface que ce dernier à taille identique).
Comme le SL2, il ne sature que très loin. Pour des gens relativement légers, ou qui laissent la planche relativement libre en mettant un appui modéré, c'est une très bonne lame. Vu qu'il est relativement fin, on peut charger plus sans réel problème pour aller chercher plus profond la stabilité.