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 Sujet du message: Passage des cambers difficile ?
MessagePosté: 29 Avr 2008, 18:11 
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Inscription: 18 Avr 2008, 19:51
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Localisation: vannes(56)
salut
j'ai une RS Slalom de 2007. Durant mes premières nav' mes camber passait vraiment très mal... Alors j'ai décidé de limer les camber.(Comme ce qu'à fait Neilpryde en 2008 avec ces ultracam). J'ai donc limé l'intérieur du camber et coupé un peu du camber. Résultat==> mes camber passent parfaitement et second petit avantage, la voile est très simple à gréér.

Donc pas besoin de se jeter sur les RS 2008 :wink:
sachant que c'est le seul changement :?

Image

jenvoi bientot la comparaison
:wink:

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MessagePosté: 29 Avr 2008, 19:47 
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voila du développement durable.............

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MessagePosté: 29 Avr 2008, 20:14 
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Localisation: 14
sur la RS Slalom mk I en 10m2, les cams passent très bien sans les limer.

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MessagePosté: 03 Mai 2008, 20:01 
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Localisation: vannes(56)
je suis un petit gabarit :wink:

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MessagePosté: 17 Mai 2008, 19:31 
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Localisation: vannes(56)
dsl je les ais tous coupé je ne peu pas mettre les cams avant qu'il soi limé.
si quelqun a des photos de cams je veux bien les mettres sur le site

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Dernière édition par erwan_du56 le 18 Mai 2008, 17:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 16:57 
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Inscription: 28 Nov 2006, 15:59
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Salut,

Les petites brises reviennent avant l'été. Je ressort donc mes RSS 2007 et toujours ce problème de cams qui restent bloqués et qu'il faut aider à passer, ce qui peut valoir quelques surprises (figure imposée grand soleil par l'avant 10/10). Mes voiles sont grées sur un X6 et j'ai testé 3cm de plus que préco de tension sans grand succès.
En regardant un peu partout, j'ai trouvé 3 options: reformage à chaud des cams sur un diamètre supérieur, ponçage côté mat (comme erwan_du56) ou ponçage côté spacers (comme tintin.gwen), mais peut-être en existe d'autres ...
Mais quelle est celle qui fonctionne le mieux ?
Est-ce que les possesseurs de RSS ou RS5-6, ayant eu recourts à ce type de modif, peuvent nous faire sympathiquement profiter de leur expérience et du gain obtenu sur la rotaion du profil.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 17:17 
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Inscription: 18 Avr 2008, 19:51
Messages: 43
Localisation: vannes(56)
les cams d'une v8 7.2 ne passait meme par 25 nds de vent depuis que les cambers sont limer plus de souci.
tu peux toujours essayer plusieur solution en meme temps il n'y a aucun risque pour cet technique

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