Ca me fait rire car arnal21 navigue sur du gun dominator aéro et il dit que ça marche super alors que sur d'autre poste ils disent l'inverse.
Citation:
Date : 6/13/2006 11:08:55 AM Auteur : francois
Salut !
Quelques soient les voiles que tu cites, le temps pour gréer est identique, donc de ce côté-là pas de soucis. En revanche, la RS6 demandera un poil plus de temps pour se régler correctement...
Par contre, si tu souhaites conserver ton mât Gun, ça risque de ne pas coller avec la RS6, et peut-être pas avec la RS Slalom, car les courbures des mâts Gun ne sont pas identiques aux mâts Neilpryde. La différence de comportement sur l'eau est déjà assez marquée sur les voiles de vague, donc sur des slalom... Si tu gardes ton mât, la V8 parait la plus "souple" au niveau du choix de mât avec une bonne puissance en bas régime.
Les RS Slalom et RS6 sont plus performantes en surtoilé (plus de stabilité) mais il faut un mât à la bonne courbure...
François
Citation:
Bonjour
J'ai effectivement entendu dire que les Nautix étaient compatibles avec les RS6 / 5. Par contre en ce qui concerne les mâts Gun, j'ai actuellement un select 2006 100 % que j'utilise sur la NP V8 2006 6.5m2 et je peux confirmer qu'il va vraiment très bien pour ce type de voile. Par contre je souhaite prendre une RS6 et je ne savais pas qu'il était impératif d'avoir un X9.
Donc si quelqu'un a pu testé la compatibilité mât / gréement ce serait bien qu'il donne ses impressions.
A +
Citation:
Date : 6/14/2006 9:35:28 PM Auteur : A35
V8 2005/2006 +Dominator aero tres bien
RS6+ dominator aero ....c'est la cata!!!
source :
http://www.exocet-original.com/frenchfo ... sp?ID=1943