Nous sommes le 19 Mai 2025, 13:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mât sur V8 de 2005
MessagePosté: 10 Mai 2008, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
Je viens d'acheter une V8 8.5 de 2005 avec un mât Xspar 55%C. :D
Quand je grée, je dois tirer comme une brute (malgré la manivelle) pour ne même pas arriver aux cotes NP. :? En plus, je tire tellement fort que j'ai déjà péter du bout. Je pense que c'est le mat qui ne va pas (quoiqu'en dise la personne qui me l'a vendu).
Il semble que pour les modèles 2005, le mat D4 100%C soit bien: vous confirmez? L'étarquage est plus normal?
La semaine dernière, j'ai gréé une V8 7.5 (2007) sur un X6 et ça se fait tout seul. Je ne pense donc pas qu'une 8.5 nécessite tellement plus de force... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2008, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
c'est à partir de 2005 ou 2006 que les NP sont devenues flextop ?
car D4 = constant curve ...

je grée ma V8 2004 (8.1) sur un X6 490 (90%c)

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
Mon feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2008, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007, 07:29
Messages: 206
Localisation: Lyon
J'avais une V8 8.1 que je gréais sur un North 100% Xcelerator, c'était sans problème. J'ai maintenant une V8 9m² 2008 sur un X9, se gréer sans problème (même +2cm que NP) avec la ralonge MXT qui est tout de même un plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2008, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 17:47
Messages: 323
Ma V8 8.5 2004 passe nickel sur le D4100% et d'après ce que j'ai lu ici, 2005 kifkif. Cà change à partir de 2006
Etarquage particulièrement facile (presque trop?), pas besoin de manivelle et aussi très large latitude de réglage( très puissante pour la raceboard, plus plate pour la slalom-race)
Par contre sur la 2006 c'est l'enfer! Impossible de ramollir la chute( malgré là aussi affirmation du vendeur, mais j'avais lu les posts sur le sujet et ne me faisais pas trop d'illusions) X6 commandé :wink:

Si j'avais pu trouver une 2005...J'aurais gardé le D4 :(
Rapport qualité prix exceptionnel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2008, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1088
Localisation: 14
Négatif OP2287 :
Le changement de courbure de mât (progressive flex) remonte au millésime 2005 (apparition du X6 en remplacement des X7 et X5 qui étaient constant curve).
Donc, le mât D4 va très bien sur les V8 jusqu'en 2004 (inclus). C'est pour cela que tout va bien pour ta 8,5.

Les shapes 2005 et 2006 sont assez proches (grosse différence = point d'écoute décalé à partir de 2006) => X6 pour les 2.

SOTO,
Puisque tu es dans le Cotentin, vas faire un tour chez Nausicaa Cherbourg. Il doit y avoir moyen de tester un Amex (CrossCut?) dont la courbure doit être compatible avec ta 8,5 de 2005, pour un prix raisonnable. Sinon, il faut miser sur l'occaz'.
Pour avoir eu une V8 9,8 2006 et un X6, je confirme que "ça se fait tout seul" (sans manivelle).
Le Xspar ira mieux sur une Gaastra, une Severne ou autre Naish.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2008, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
merci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2008, 16:59 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2007, 14:45
Messages: 6
Localisation: BZH
OP2287 a écrit:
Par contre sur la 2006 c'est l'enfer! Impossible de ramollir la chute( malgré là aussi affirmation du vendeur, mais j'avais lu les posts sur le sujet et ne me faisais pas trop d'illusions) X6 commandé :wink:



:wink: Je confirme, pour ramolir la chute de la v8 2006 (en 7,5m), c'est mission impossible....(elle ouvre un tout petit peu)...elle est tellement raide...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8399
Localisation: Alsace + Limousin
Les X6 sont effectivement sortis en 2005 mais le D4 passe sur les V8 de cette année sans soucis :)

Image

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 22:17
Messages: 170
Localisation: Bordeaux
les x7 passaient très bien aussi

J avais valide ça avec pryde directement a l époque

Et je dis pas ça parce que j ai un x7 490 100% (normalement il est vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007, 07:29
Messages: 206
Localisation: Lyon
FR14 a écrit:
Négatif OP2287 :
Le changement de courbure de mât (progressive flex) remonte au millésime 2005 (apparition du X6 en remplacement des X7 et X5 qui étaient constant curve).
Donc, le mât D4 va très bien sur les V8 jusqu'en 2004 (inclus). C'est pour cela que tout va bien pour ta 8,5.


Les X9 2004 sont marqués "constant curve" et pourtant ils marchent aussi bien que les X9 ultra sur les dernières Pryde. C'est plutôt du marketing ces changements de détermination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
FiFi a écrit:
Les X6 sont effectivement sortis en 2005 mais le D4 passe sur les V8 de cette année sans soucis :)
ça m'arrangerait bien... je crois que je vais essayer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 17:47
Messages: 323
Dommage que tu ne sois pas à côté, je te prêterais le mien.... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
peut être qu'à D4, ils me laisseront essayer avant de l'acheter... ben oui, on a toujours le droit de rêver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
V8 2005 ou avant + D4 100% = pas de problème.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2006, 09:12
Messages: 155
Localisation: Sanguinet
francois a écrit:
V8 2005 ou avant + D4 100% = pas de problème.


Je confirme après une session plutot musclée pas de bp pour la faire dégueler avec le D4 100%, en étarquant le creux se déplace un peu vers le bas et reste suffisamment prononcé. Je ne connais pas la 2006.

a+

_________________
Kite 11,5m² (une Best Kahoona je crois)
Falcon 110L (09) /Mega Xs 7.4m²/ 6.2m²
Falcon 80L (07) Tr3 5.1 /Mega Xs 6.2m²
Planchiste du dimanche 74kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com