avida dollars a écrit:
Je pense que Vincent n'avit pas si tord que cela en parlant de bucheron mais il n'a pas positionné cette qualification au bon endroit ! Et je pense que Christine confirmera assez vite ce qui va suivre.
En fait s'il faut être un bucheron avec les Warp 2006 ( en tout cas la 7.3 , moins pour la 6.3 ) c'est essentiellement pour les étarquer avec le mat préconisé ( bien sure sans manivelle ) et c'est aussi là qu'on voit une sacré amélioration sur les 2008, où c'est un regal à etarquer.
Au delà de ces soucis d'étarquage, la voile n'a rien d'un camion au contraire et semble assez simple à faire marcher ( en tout cas mon pote Ber806 , toutemcamenber sur ce site, se regale )
Enfin je pense que Skal, une nouvelle fois, propose une trés bonne piste de recherche avec les mats sous coté, affaire à suivre...
a+
Jean Charles, 1001, trop occupé à deballer les SL1 pour le speed
Avec les modèles 2006, ça allait encore sans problème pour moi.
C'est en 2007 que j'ai du m'adapter: rallonges streamlined, bout sans mèche... et un peu de réflexion.
Dès que j'ai eu ces rallonges, tout a été mieux car j'avais toujours l'impression que les autres rallonges allaient exploser!
Mais si j'arrive, moi, à étarquer mes voiles, tout le monde doit y arriver, je n'ai rien d'un bûcheron canadien!!

il faut juste prendre le temps sans s'énerver de trouver le bon geste, le bon bout et une rallonge solide.