Nous sommes le 13 Mai 2025, 09:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Petite nav atypique...

Conditions prévue, tranquillou 15/23 max, je peine à charger durant la douzaine de coups de fils divers et variés, puis ah j’ai oublié la combi, ah les wish, a tiens le... J’embarque au cas zou la petite et la grosse (AB+ 80)... De tte façon, j'ai plus que ça, bref ouf sur la route !

Arrivée sur le spot... Pt1 faut forcer un poil pour ouvrir la portière... Chôô devant !

Yo, ben se sera la p’tiote... je sors la 6.3, le wish, la rallonge, le m... erdeuuuu ! Rââââput1, j’ai oublié les mâts :evil: Evidemment, c’est plutôt rares quand des potes ont 2 x 430... Ouaich, j’en trouve un qui a top 460 de, pfouiiii, 1995 au moins, bague fendue, de quoi nav serein quoi ! :lol:

... Ben z'y go 6.8 et on fait avec... Vraiment pas adapté ( pur CC au lieu de flex top = toile archi plate, pas de creux en bas :? )... Je le sens bien là déjà. Alors et j’ai quoi comme aileron dans le bac... Je dégaine dessus un bô 40 qui joue à chlonk chlonk... Allez, un sparadrap, ça va être une tuerie !

Clair que plus à l’ouest, faudrait le faire exprès… Tout faux le mec :roll:

Voilà donc les résultats d’une 80 (1ère sortie, reçue il y a 15 jours...) en 40 & 6.8 dans un petit 20/35 un peu choppy, 23 à 27 nds moyen.

... Cerise sur le gâteau arrivé sur la flotte, filet en plein travers, ça va être du in/out pour s’éclater au jibe sur des bords de max 1000 m, super, l’ambiance va être chaude, sourire jusqu’aux oreilles des collègues… ‘foirés !

Bref, après s’être battu honorablement sur un peu plus d’une 50 aine de bornes, une vue générale sur les allures et les jibes, ça déboule quand même pas mal un bon poil en vrac, mais vraiment la toile n’avait pas son rendement et calage habituel, ça tirait nawak, total sur l’arrière. M’enfin conséquence de quoi, quand on veut, on peut !


Image

Image

Distance totale : 53,777 Km
Durée au-delà de 20 Noeuds : 00:58:37
Distance au-delà de 20 Noeuds : 42,297 Km
Moyenne au-delà de 20 Noeuds : 23,37 Noeuds

Date : 2008-03-3T14:51:40Z
Location : latitude=43.44303 longitude=3.788818333333333
Wind direction : 310

Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=1.4

5 best 2 second (at least) average = 56,98km/h [31,06Knots]

2 second run n°1 = 58,09km/h [31,87Knots] (32,8 m. in 2,000 s.)
2 second run n°2 = 57,72km/h [31,17Knots] (32,1 m. in 2,000 s.)
2 second run n°3 = 56,95km/h [30,75Knots] (31,6 m. in 2,000 s.)
2 second run n°4 = 56,36km/h [30,43Knots] (31,3 m. in 2,000 s.)
2 second run n°5 = 55,77km/h [30,11Knots] (31,0 m. in 2,000 s.)

5 best 10 second (at least) average = 54,91km/h [29,65Knots]

10 second run n°1 = 56,53km/h [30,52Knots] (157,0 m. in 10,000 s.)
10 second run n°2 = 54,90km/h [29,64Knots] (152,5 m. in 10,000 s.)
10 second run n°3 = 54,70km/h [29,54Knots] (152,0 m. in 10,000 s.)
10 second run n°4 = 54,68km/h [29,52Knots] (151,9 m. in 10,000 s.)
10 second run n°5 = 53,77km/h [29,03Knots] (149,4 m. in 10,000 s.)

5 best 250 meter (at least) average = 53,08km/h [28,66Knots]

250 meter run n°1 = 53,88km/h [29,09Knots] (254,4 m. in 17,000 s.)
250 meter run n°2 = 53,69km/h [28,99Knots] (253,5 m. in 17,000 s.)
250 meter run n°3 = 53,42km/h [28,84Knots] (252,3 m. in 17,000 s.)
250 meter run n°4 = 52,28km/h [28,23Knots] (261,4 m. in 18,000 s.)
250 meter run n°5 = 52,11km/h [28,14Knots] (260,6 m. in 18,000 s.)

5 best 500 meter (at least) average = 50,13km/h [27,07Knots]

500 meter run n°1 = 51,92km/h [28,03Knots] (504,7 m. in 35,000 s.)
500 meter run n°2 = 50,50km/h [27,27Knots] (505,0 m. in 36,000 s.)
500 meter run n°3 = 49,54km/h [26,75Knots] (509,1 m. in 37,000 s.)
500 meter run n°4 = 49,44km/h [26,70Knots] (508,2 m. in 37,000 s.)
500 meter run n°5 = 49,26km/h [26,60Knots] (506,3 m. in 37,000 s.)

5 best 1852 meter (at least) average = 43,43km/h [23,45Knots] – 1 jibe

1852 meter run n°1 = 43,88km/h [23,69Knots] (1 852,4 m. in 151,990 s.)
1852 meter run n°2 = 43,80km/h [23,65Knots] (1 861,3 m. in 152,990 s.)
1852 meter run n°3 = 43,28km/h [23,37Knots] (1 863,4 m. in 154,990 s.)
1852 meter run n°4 = 43,24km/h [23,35Knots] (1 861,7 m. in 154,990 s.)
1852 meter run n°5 = 42,94km/h [23,18Knots] (1 860,5 m. in 155,990 s.)

10000 meter run n°1 = 41,03km/h [22,15Knots] (10 006,2 m. in 877,940 s.) – 13 jibes

Ben... On aurait pu s’attendre à pire. Même pas mal... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
Enfoiré, moi qui croyais le tordre tranquile quand je l'ai vu arriver :?
En 6.6 aussi... avec le bon mât... et la bonne planche :W62
Comme quoi le matos peut compenser la différence de niveau :wink:
Impressionné de voir débouler le paquebot sur un plan d'eau pas franchement évident.
Pour le mât c'était peut être pas plus mal d'aplatir un peu la voile...:wink:

Durée Totale : 02:43:44
Distance Totale : 51,039 Km
Date : 2008-03-3T13:42:22Z
Location : latitude=43.4414036 longitude=3.7909188
Wind direction : 314
Min sats : 6
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Software Name=GpsarPro Version=2.0

5 best 1 second (at least) average = 56,40km/h [30,46Knots]
1 second run n°1 = 58,75km/h [31,72Knots] (16,3 m. in 1,000 s.)

5 best 2 second (at least) average = 56,17km/h [30,33Knots]
2 second run n°1 = 58,63km/h [31,66Knots] (32,6 m. in 1,999 s.)

5 best 10 second (at least) average = 54,49km/h [29,42Knots]
10 second run n°1 = 57,49km/h [31,04Knots] (159,7 m. in 9,999 s.)

5 best 100 meter (at least) average = 55,18km/h [29,79Knots]
100 meter run n°1 = 57,85km/h [31,24Knots] (112,5 m. in 6,999 s.)

5 best 250 meter (at least) average = 53,01km/h [28,62Knots]
250 meter run n°1 = 57,08km/h [30,82Knots] (253,7 m. in 15,999 s.)

5 best 500 meter (at least) average = 50,87km/h [27,47Knots]
500 meter run n°1 = 53,62km/h [28,95Knots] (506,4 m. in 33,998 s.)

5 best 1000 meter (at least) average = 48,76km/h [26,33Knots]
1000 meter run n°1 = 50,37km/h [27,20Knots] (1 007,3 m. in 71,996 s.)

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Papounet a écrit:
Skal a écrit:
Petite nav atypique...
J’embarque la grosse (AB+ 80)

PTDR :lol:

L'an prochain tu te mets à la FW avec Ronron

Quand je penses qu'il n'y a pas si longtemps tu trouvais qu'une 60 était
énormmmmmmmmmmmme :mrgreen:


[Mode poussez vous j'arrive on]

Je teste pour pousser les blaireaux hors de ma ligne : en voyant arriver le monstre, il vont se faire petit petit pour me faire de la place :lol:

[Mode z'êtes nikés j'suis passé, vous pouvez bouffer mon sillage maintenant off]

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Une confirmation en tout cas de quelques petites navs supplémentaires, autant dans du 12/15 moyen que du 12/35 en 16/27 moyen : no comment...), la 6.8 est une vraie tuerie, c'en est presque écoeurant ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1358
hallo skal,would you please remember me what board do you use?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
AB+ boards

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1358
thanks Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
It should be AB+ 80 2007 Slalom board
240 | 80 | 135 litres | 6.6 | NA | 42 TT | 7.5-10.5

Repect to the rider :wink:

_________________
Tabou Manta 81-66/ Gasstra Phantom 7.1-7.8, Vapor 8.4 / SL2, Gasoil6.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Nav 1 - 12/35 nds O/ ONO (conditions évolutives) / 16 à 27 moyen / clapot moyen à fort hâché, zone de "flat" = 300 m de rattrapage clapot de 30 au 130°

Min sats : Off
Max HDoP : 1.5
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=2.02

GPS : 34,30

5 best 2 second (at least) average = 61,89km/h [33,42Knots]
2 second run n°1 = 63,45km/h [34,26Knots] (35,2 m. in 2,000 s.)

5 best 10 second (at least) average = 59,30km/h [32,02Knots]
10 second run n°1 = 61,86km/h [33,40Knots] (171,8 m. in 10,000 s.)

5 best 500 meter (at least) average = 55,01km/h [29,70Knots]
500 meter run n°1 = 59,39km/h [32,07Knots] (511,4 m. in 31,000 s.)

5 best 1000 meter (at least) average = 50,01km/h [27,00Knots]
1000 meter run n°1 = 53,98km/h [29,15Knots] (1 004,7 m. in 67,000 s.)

5 best 1852 meter (at least) average = 42,10km/h [22,73Knots]
1852 meter run n°1 = 44,25km/h [23,90Knots] (1 856,2 m. in 151,000 s.)

1 - 2 jibe(s)

-----------------------------------------------------------------------------------------

Nav 2 - 10/20, 12/15 moyen, in/out en 8 sur 2 bouées à 500 m, clapot de 50 :

Min sats : Off
Max HDoP : 1.5
Doppler : Off
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=2.02

GPS : 28.95

5 best 2 second (at least) average = 52,66km/h [28,43Knots]
2 second run n°1 = 53,33km/h [28,80Knots] (29,6 m. in 2,000 s.)

5 best 10 second (at least) average = 51,45km/h [27,78Knots]
10 second run n°1 = 52,31km/h [28,25Knots] (145,3 m. in 10,000 s.)

5 best 500 meter (at least) average = 48,32km/h [26,09Knots]
500 meter run n°1 = 49,83km/h [26,91Knots] (512,2 m. in 37,000 s.)

5 best 1000 meter (at least) average = 42,18km/h [22,78Knots]
1000 meter run n°1 = 43,03km/h [23,23Knots] (1 004,0 m. in 84,000 s.)

2 jibes

5 best 1852 meter (at least) average = 39,48km/h [21,32Knots]
1852 meter run n°1 = 42,43km/h [22,91Knots] (1 862,3 m. in 158,000 s.)

3 jibes

1 bouée déventée (8/12 nd) à 105°, soit l'autre à 75° => pas de relance, mini & cap/vitesse ? T'es mort au 2ème jibe...

One board, one fin, one sail for all. Même tuning & réglages : validés. L'aileron est trafiqué sauce maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
salut
Faut-il obligatoirement une platinum 2008 pour les nouvelles north warp?
Est ce qu'un viper 100% suffit?
Merci d'avance
a+

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Non, un gold (75%) passe très bien, certains autres mâts alternatifs également (tous flex top). Le viper est à proscrire par contre, pas la bonne courbure, il efface beaucoup le creux dans la partie basse. Il "passe" dedans, mais n'offre vraiment pas le rendement espéré, il y a une grosse perte dans les minis & max et la voile manque de stabilité.

On peut sûrement améliorer un peu en mettant un gros paquet de spacers & en tendant légèrement moins l'amure que préconisé, mais ça restera un pis aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
merci pour ta réponce Skal.
Mais est-ce que un side-on drop shape 490 passe, set ce que quelqu'un aurait testé :?:
J'ai l'occasion de pouvoir testé un gold 460 sur ma 6.8, je vais donc voir..
A++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Le Side On est vraiment plus souple qu'un gold ou platinum, du moins dans les petites tailles. Suffit d'appuyer dessus pour s'en rendre compte.

Il passe pas mal, tout comme les Amex semble t'il, ainsi que les NP, mais je n'ai personnellement pas navigué avec autre chose que les mâts North, que j'avais acheté à la base pour les RS6... Depuis, je suis dessus.

La problématique est différente d'avec NP : les prix sont bien plus bas, d'autant en promo, et le gold particulièrement accessible et performant => je ne vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête à trouver autre chose pour avoir d'éventuelles mauvaises surprises : faut quand même être objectif, ce sont des toiles à fort rond de guindant, les mâts doivent être conçus pour plier fort.

Les North sont fiables, hormis cette histoire de bague qui se fend en ce moment sur les platinum, qu'il faut changer sans aucune hésitation au moindre doute. De tte façon pour la généralité, c'est au 1er ou 2ème étarquage, c'est vite vu.

Essaie le gold comme tu en as l'occasion et tu constateras très certainement que le gréement est déjà bien perf avec ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 22:40 
Slt à tous, j'ai acheté pour utiliser avec ma falcon 89 une warp 6.3 2008 et une Ram 7.3
je trouve que la Ram manque un peut de puissance. Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de prendre aussi une warp en 7.3
Si je me suis orienté sur la Ram c' est que 7.3 est la taille max sur la 89 et que je pensais que cela serai plus cool avec la Ram.
Votre avis SVP
Eric


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
C'est assez logique.

La tenue est assez différente entre les 2 voiles, d'un côté une toile surpuissante mais avec une tenue tout aussi énorme, très calée, de l'autre de la tolérance & plus de facilité / légèreté/ douceur. C'est certain qu'en passant de l'une à l'autre, on a ce ressenti. On pourrait imager ça en parlant de puissance "douce" pour la F8, moins nerveuse et ménageant plus le rider & à surface identique et il lui faut plus de vent pour démarrer planing & entrer dans les tours.

En confrontation, la Warp se distinguera par ses accélérations et par le fait qu'elle tracte en permanence, tout en restant plus stable, mais c'est plus exigeant question physique & technique. La F8 est une voile qui glisse plus avec un effort moindre et plus fine de profil.

La 6.3 warp est à la fois une voile très puissante et avec une plage d'utilisation énorme. Il m'arrive fréquemment de naviguer avec les collègues alors que ceux ci sont en 7.2/7.3, tout en restant à un très bon niveau de performances, ou à l'inverse alors qu'ils passent en 5.8. C'est une surface magique & incontournable je trouve. Je pense que c'est essentiellement là que se joue ton ressenti actuel, et si tu as tendance à tirer le max plage basse/ medium de la 6.3 et pour peu que tu utilises la 7.3 plutôt dans une plage approchant également déjà sa limite basse/ medium si tu l'as légèrement trop tiré, le chevauchement des 2 surfaces soit d'autant plus proche.

Je pense qu'il faut, avant de prendre une décision, se rendre déjà bien compte de ceci et bien étalonner les plage de performances de tes 2 voiles, parce que ce peut être assez trompeur : vu la "radicalité" de la Warp, si on ne fait que se cantonner à la lecture GPS max, c'est une erreur grossière parce qu'on aura relativement facilement des rendements élevé avec dans les risées. Ce qu'il convient de comparer, ce sont les moyennes sur distances plus longues (1 à 10 kms) et avec quelle facilité ou difficulté tu les obtiens en fonction du combo utilisé. Là, tu pourras constater que les écarts de moyenne se creusent bien plus vite qu'il se semble et qu'il ne sert à rien d'être le plus rapide 1 mn sur l'eau si c'est pour se faire passer gentiment & inexorablement sur la distance.

Je peux t'assurer que selon la plage de vent, tu seras toujours devant avec l'une ou l'autre et que cet écart dans la plage globale est décalé de 4/5 nds, ce qui est bien équilibré pour utiliser sans hésitation soit un combo, soit l'autre : le ressenti est une chose, l'étalonnage en est une autre et chiffrée et il ne faut pas perdre de vue que ces performances sont autant en relation avec la plage de vent que la lame et son type, en fonction de la voile et de son réglage, c'est là où on peut compliquer à l'envie.

Ce que tu ne précises pas, ce sont les mâts utilisés, si tu utilises la 6.3 en platinum & la 7.3 sur gold, le ressenti sera d'autant plus marqué en différence, le gold étant moins nerveux.

De mon côté, je n'ai pas hésité à prendre 6.3/6.8 en Warp. J'estime que les différences de plage entre ces 2 surfaces se sentent vraiment bien pour ma part et j'y retrouve les mêmes avantages qu'en 6.3, avec un bon décalage, qui me semble idéal pour optimiser une plage vraiment extra large à un bon niveau de performances. J'ai trouvé l'an passé que c'était un peu moins homogène pour l'essentiel en 6.3/7.3 après avoir essayé ce même couple 6.3/6.8 en comparaison, je gère mieux cet écart qu'un de 1m² dans ces surfaces. Ceci dépend aussi des flotteurs utilisés.

En conclusion, je dirais qu'avec le choix que tu as fait, tu as déjà normalement une bonne continuité dans la plage totale. Si tu veux plus marquer l'écart, il aurait mieux valu effectivement prendre la Warp en 7.3, mais tu peux aussi jouer sur les tailles de lames & le réglage de ta F8 :

- jouer la continuité, tu ne changes pas de taille de lame en passant de 6.3 à 7.3,
- tu souhaites creuser la différence, tu augmentes de 2 ta taille d'aileron & étarque moins amure sur la F8.

Faut pas coller systématiquement le +1 qui permet de la tenir plus loin, mais au contraire chercher ses réglages de mini et son max puissance pour optimiser plutôt son rendement plage basse, ce sera une meilleure idée et une agréable surprise, ça n'a jamais servi à grand chose de toiler comme un fou pour ensuite se retrouver avec un max de traînée et encombré, là où on s'éclate le plus tout en étant performant, c'est avec la voile du vent.

Quoi qu'il en soit, ce sont de bons moteurs, mais dont l'étagement est différent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com