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MessagePosté: 16 Mar 2008, 21:14 
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lulla a écrit:
Essai aujourd'hui de la 6.8 sur un mat viper race 100%
....


Peut etre le mat ? Test un autre mat !


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 21:32 
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Même avis.

Faut oublier les Viper chez North depuis 2 bonnes années, trop souple sur le bottom (partie basse), ça efface complètement le creux et il se place bien trop en arrière.

=> North gold pour découvrir vraiment la voile.


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 08:31 
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Skal a écrit:
Faut oublier les Viper chez North depuis 2 bonnes années, trop souple sur le bottom (partie basse), ça efface complètement le creux et il se place bien trop en arrière.


A partir de 2006 alors ?

Ca voudrait dire que je risque de voir des différences avec le platinium 2006 sur mes daytonas 2006 au lieu du viper 2005 ?

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 09:33 
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Skal a écrit:
Même avis.

Faut oublier les Viper chez North depuis 2 bonnes années, trop souple sur le bottom (partie basse), ça efface complètement le creux et il se place bien trop en arrière.

=> North gold pour découvrir vraiment la voile.


Même avis...

Y a un pb avec le mat c'est sur...sinon je vois pas. :shock:


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 10:46 
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Pat44 a écrit:
A partir de 2006 alors ?

Ca voudrait dire que je risque de voir des différences avec le platinium 2006 sur mes daytonas 2006 au lieu du viper 2005 ?


A mon avis oui, et pas qu'un peu.

Je ne connais pas le 2005... Mais en encadré entre le platinum 2006 et le viper race 2004, qui est un bon flex bottom si je me rappelle bien de quelques essais... Et de mémoire, les North de ces années là (04/05) marchaient très bien avec les mâts Gun d'ailleurs (ce qui n'est plus du tout le cas).

Tu devrais avoir rapidement réponse à ta question...


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 10:59 
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Skal a écrit:
Tu devrais avoir rapidement réponse à ta question...


Ben j'espère, pas encore arrivé apparemment.

En tout cas, ce serait une bonne nouvelle, et du coup, je trouverais peut-être la puissance qu'il me manque à bas régime sans dépasser les réglages "autorisés".

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:12 
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Tu peux comparer ta voile avec les photos d'une Ram F8 gréée sur le lien ci-dessous:
http://www.swelladdiction.com/ram-f8-p-920.html

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AHD 98 NT / AHD SL 140 / AHD Fury 120 / AHD G-Ride 63
Ram F10 9.8 / RAM F8 8.4 / S-type 7.3 / RAM F8 6.8 / X-type 6 / Duke 5.4 / Ice 4.7 / Ice 4.2


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:33 
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Localisation: Nantes
http://blog.swelladdiction.com/index.ph ... 8-en-stock

c est mieux la

Image

Image

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Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 16:40 
Skal a écrit:
Pat44 a écrit:
A partir de 2006 alors ?

Ca voudrait dire que je risque de voir des différences avec le platinium 2006 sur mes daytonas 2006 au lieu du viper 2005 ?


A mon avis oui, et pas qu'un peu.

Je ne connais pas le 2005... Mais en encadré entre le platinum 2006 et le viper race 2004, qui est un bon flex bottom si je me rappelle bien de quelques essais... Et de mémoire, les North de ces années là (04/05) marchaient très bien avec les mâts Gun d'ailleurs (ce qui n'est plus du tout le cas).

Tu devrais avoir rapidement réponse à ta question...


:? Mince ! je comptais acheter une RAM F8 7.3 et la gréer sur mon 460

Viper 75 de 2005.....aïe si çà colle pas !


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 17:21 
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Papounet a écrit:
Comme dit Skal
Viper => Flex Top mais léger
Gold/Platinium => Flex Top prononcé idem X9


Euh, j'ai plutôt compris çà: les deux sontt flex top pareil, mais soit une repartition différente du flex sur le top et le bottom, soit que le viper avait une base plus souple que le platinium :? :shock: :D

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 21:02 
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Messages: 27
Vu les photos de la voile gréée, c'est pas du tout ce que j'avais entre les mains. Beau creux belle chute....
Il est clair que le problème vient du mat. J'ai commandé un Gold et on verra tout de suite la différence. Je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 21:10 
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Pat44 a écrit:
Papounet a écrit:
Comme dit Skal
Viper => Flex Top mais léger
Gold/Platinium => Flex Top prononcé idem X9


Euh, j'ai plutôt compris çà: les deux sontt flex top pareil, mais soit une repartition différente du flex sur le top et le bottom, soit que le viper avait une base plus souple que le platinium :? :shock: :D


Vs Platinum, moins de flex en tête, plus dans le bottom pour les Viper.


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MessagePosté: 24 Mai 2008, 21:47 
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Messages: 626
Localisation: Teteghem (59)
J'ai besoin d'une info : 215 de wish mini (215/265) ça passe sur la 6,8 ?

Sur le site ils indiquent boom max : 215 mais sans indiquer le réglage mini ...


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MessagePosté: 25 Mai 2008, 16:38 
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En général, le boom max, c'est le boom max. Avec un palan, en général tu mets une tolérance de +2/3, ça devrait le faire...

... mais pas sûr à 100%. Ca dépend aussi de ton réglage de base.


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MessagePosté: 25 Mai 2008, 17:50 
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Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Salut !
Après avoit testé la ram f8 en plusieurs surfaces (5.4, 5.8, 6.3 et 7.3)
J'en vient à la conclusion qu'à au régime, dans la zone rouge, le profile n'est pas très stable, de plus la chute claque..
Le départ planning n'est pas au top, mais pas mauvais non plus, j'avou ce n'a pas été le coup de foudre..
Seul la petite 5.4 m'a émoustillé ! :lol:
C'est quend même de super voile, je peux comprendre qu'elles plaisent à certains, mais je préfaire les warp..
a+

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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