stemeyer a écrit:
Oui mais on ne cherche pas tous la performance ultime et surtout c'est aussi une question de quiver : sur les warps il faut plus de mats ...
Prends les Ram 6,8/7,8 et 9,00 : les trois sont préconisées avec un 4,60 (avec l'extension de mât pour la 9,0...)
Sur les Warp il faut trois mâts : 4,60, 4,90 et 5,20
Tu avouera que pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête tout en restant performant c'est pas mal !
Mmm... 6.8/7.8 = 4.60, faut passer aisément son quintal pour avoir envie d'y coller un 4.90, 5.0 à 5.8 = 4.00 et 6.3 /6.8 = 4.30, aucun problème.
Quant à la 9.0, si tu es un peu observateur, tu constateras que le mât préco est beaucoup plus épais de profil : mets ton 4.60 en partant du haut par curiosité => Xtender + 4.60, ou 490, ou 520...
North te donne en info ce qui semble le meilleur de ce que tu peux prendre, maintenant ce n'est pas interdit d'aller voir en dehors des clous ce que ça donne, y'en a pour tous les goûts avec d'agréables surprises, mais ce n'est pas ou peu documenté.
Au delà de ça, ce qui intéresse à priori si tu achètes des toiles de course et question mâts à avoir, c'est pour t'en servir en tant qu'utilisateur d'un bon niveau et faire quelques courses et pour ça, mieux vaut pouvoir gréer plusieurs toiles : en 1/4 d'heure, tu peux changer si tu les as de dispo, mais tu auras rarement le temps suffisant de dégréer/ regréer, sans parler du stress et de la dépense physique inutile que ça impose si t'es obligé de courir comme un fou et te griller d'avance pour le faire : je ne connais pas grand chose de plus gonflant que de faire cette manip quand les conditions sont changeantes
