Nous sommes le 12 Mai 2025, 17:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 18:09 

Oui mais on ne cherche pas tous la performance ultime et surtout c'est aussi une question de quiver : sur les warps il faut plus de mats ...

Prends les Ram 6,8/7,8 et 9,00 : les trois sont préconisées avec un 4,60 (avec l'extension de mât pour la 9,0...)

Sur les Warp il faut trois mâts : 4,60, 4,90 et 5,20

Tu avouera que pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête tout en restant performant c'est pas mal !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 18:19 

Oui en effet je suis totalement d'accord avec toi Stemeyer, mais dans mon cas comme nous sommes 3 à se partager deux grément le mat unique ne colerait pas.
ex: warp f2008 6.8+platinum 460,
warp f2008 7.8+platinum 490..
a+

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 19:04 

stemeyer a écrit:
Oui mais on ne cherche pas tous la performance ultime et surtout c'est aussi une question de quiver : sur les warps il faut plus de mats ...

Prends les Ram 6,8/7,8 et 9,00 : les trois sont préconisées avec un 4,60 (avec l'extension de mât pour la 9,0...)

Sur les Warp il faut trois mâts : 4,60, 4,90 et 5,20

Tu avouera que pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête tout en restant performant c'est pas mal !

Mmm... 6.8/7.8 = 4.60, faut passer aisément son quintal pour avoir envie d'y coller un 4.90, 5.0 à 5.8 = 4.00 et 6.3 /6.8 = 4.30, aucun problème.

Quant à la 9.0, si tu es un peu observateur, tu constateras que le mât préco est beaucoup plus épais de profil : mets ton 4.60 en partant du haut par curiosité => Xtender + 4.60, ou 490, ou 520...

North te donne en info ce qui semble le meilleur de ce que tu peux prendre, maintenant ce n'est pas interdit d'aller voir en dehors des clous ce que ça donne, y'en a pour tous les goûts avec d'agréables surprises, mais ce n'est pas ou peu documenté.

Au delà de ça, ce qui intéresse à priori si tu achètes des toiles de course et question mâts à avoir, c'est pour t'en servir en tant qu'utilisateur d'un bon niveau et faire quelques courses et pour ça, mieux vaut pouvoir gréer plusieurs toiles : en 1/4 d'heure, tu peux changer si tu les as de dispo, mais tu auras rarement le temps suffisant de dégréer/ regréer, sans parler du stress et de la dépense physique inutile que ça impose si t'es obligé de courir comme un fou et te griller d'avance pour le faire : je ne connais pas grand chose de plus gonflant que de faire cette manip quand les conditions sont changeantes :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 19:08 

bourgeois_8 a écrit:
Salut !
Après avoit testé la ram f8 en plusieurs surfaces (5.4, 5.8, 6.3 et 7.3)
J'en vient à la conclusion qu'à au régime, dans la zone rouge, le profile n'est pas très stable, de plus la chute claque..
Le départ planning n'est pas au top, mais pas mauvais non plus,

Ca sent le bon mauvais réglage... ou le hors plage, mais je penche plutôt pour la 1ere vu les résultats en plage basse & haute ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 19:30 

Tout est une question d'utilisation les gars !
Ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Contrairement à bourgeois_8 je navigue seul sur mon quiver et je ne suis pas coureur (ce que dit Skal est tout aussi justifié). J'aime juste me faire plaisir avec des voiles qui poussent fort ... sans prise de tête inutiles !

Un mat de 4,60, un EXTENDER et un wish 215/265 et roule ma poule, trois gréements ultra rapides sur le même couple mât/wish, moi je dis merci M North c'est EXACTEMENT ce que j'attend de ce sport en tant que pratiquant "de base" !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 20:08 

Ce que je faisais remarquer, c'est le "minimum mast concept" marche tout aussi bien avec les warp, le choix de cette gamme n'exclue pas le concept ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 20:08 

J'aime juste me faire plaisir avec des voiles qui poussent fort ..

C'est justement ce que je leur reproche à ses voile, pour moi elle non pas de puissance, avec un gold, elles sont toutes plates.. :!:

Ca sent le bon mauvais réglage...

Effectivement les réglages n'étaient pas top, car cela m'est qu'une fois, avec la 5.8, grée avec un gold dailleur..

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 20:34 

bourgeois_8 a écrit:
Salut !
J'en vient à la conclusion qu'à au régime, dans la zone rouge, le profile n'est pas très stable, de plus la chute claque..
Le départ planning n'est pas au top, mais pas mauvais non plus,

- trop de tension amure => chute flappy,
- pas assez de shape dans le bas ta voile : tend tes lattes dessus dessous le wish => manque de boost.

Fais ça puis gère à l'écoute.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 20:34 

Skal a écrit:
Ce que je faisais remarquer, c'est le "minimum mast concept" marche tout aussi bien avec les warp, le choix de cette gamme n'exclue pas le concept ;)

La Warp 9,0 demande quand même 30-32 en IMCS alors avec un mat de 4,60 je pense pas que ce soit vraiment judicieux (en plus je suis du genre heavyweight...)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 21:02 

Quand tu utilises le Xtender, tu augmentes à la fois beaucoup l'IMCS de l'ensemble et la raideur dans le bas. Ce qui bouge, c'est ta hauteur de flex max.

J'ai essayé toutes les combinaisons que j'ai donné, ça marche très bien. Les Warp n'ont pas plus de tension que les F8, peut être même le contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 21:04 

warp 2008 hein !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 15:28 

On sort un peu du sujet là...

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC