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MessagePosté: 30 Mai 2008, 19:18 
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En fait tout dépend de tes spots et de tes choix, mais à leucate, pas photo ça sert! Et si pas de vent ben je m'occupe des gosses ou je fais du vtt!

Exemple Maroc 15j 12j de nav un seul jour avec la DT70 tout le reste avec une goya 81L, 2 sorties en 3.7 la majeur parties en 4.2 et 5.0...

La JP est plus large, plus facile, mieux pour moi...

A Argelès été 2005 meme pas allé à Leucate ou c'est encore plus fort 20j l'été 14 sorties avec voiles de 3.7 à 5.0 je te dis pas quand j'ai repris la 6.7 et la DT70 j'ai trouvé ça énorme.

(2006 pas de nav pour moi, genoux éclaté) et été 2007 à Argelès 15j, 7navs en 6.7 mais moyenne, 1 en 5.0 et 85L et 2 en 5.7... Les navs limite en 6.7 et le peu de nav en petites planches m'ont convaincus d'acheter la S4 mais je pense que ça servira plus à monteynard, ou je sortai que 5.7 et 6.7 quasiment...

Là j'ai résumé l'été mais quand j'y vais à Paques ou à la Toussaint, ben ça souffle aussi! De toute façon si il fait pas chaud, je sors pas si ça souffle pas fort!

Sinon, faut voir je sais pas pour les autres mais bon par rapport à un mecs de 75-80kg avec mes 95-100kg, la plus part du temps j'ai 1/2 à 1 et 1/2 taille de voile de plus mais pas plus.

Les potes qui nav à leucate ou Argelès avec moi entre 70 et 80kg ils ont de 3.7 à 5.7 ou 6.0 j'étais un poil décalé, et quand y a brafougne je suis le seul "à l'aise" en 3.7 mais c'est pas hyper différent, par contre les voulmes sont un peu adaptés.

Dernière précision, je pourrai dire ma 3.7 je l'ai acheté pour ma femme, mais elle s'en sert pas y a trop de vent pour elle quand elle en aurait besoin (elle rend rentable la 4.2 par contre...), c'est juste le plaisir intense pour moi de sortir dans des conditions dantesques! Alors franchement je vous le dit, je m'en passerai pas de cette voile même si elle sert pas hyper souvent car ne pas nav car trop de vent ça ça me ferait grave chier!


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MessagePosté: 30 Mai 2008, 20:12 
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Idem, lorsque je descend dans le sud, je laisse le gros matos
A la Franqui, c'est 4 ou 4.5 et hop 6.7 et de temps en temps 7.5

pour les flotteurs de 85l à 127 L

Sinon, le gros matos c'est pour la maison, mais + souvent en 8.4 slalom qu'en Formula

Phil


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MessagePosté: 31 Mai 2008, 06:09 
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Pour moi, 1.82 et 108 kgs.

navigation uniquement à Leucate (été + Paques) et donc matos adapté:
- une 90L Ace (à remplacé bientôt)
- une manta 49

En voile une Simmer 4.9 (sortie une fois l'année dernière), un e 5.5 vapor, une 6.2 et 6.8 XS 2006.

Depuis un ou deux, pas trop de chances avec le vent et donc une seule sortie en 4.9.
Lorque c'est trop faible, et nécessite plus que 6.8, je ne sors pas: je reste en famille et ça permet de calmer un peu madame qui sinon aurait l'impression de passer des vacances en célibataire avec le gamin !!

Pour la planche, ça manque un peu de volume tout de même, donc je pense que le prochaine sera plutôt autour de 95-100L.
Mon plus gros problème c'est effectivement lié au fait que comme je porte 1/1.5 m² de plus qu tout le monde, c'est un peu plus physique comme Nav et j'ai du mal au Jibe, lorsque je me retrouve à border la voile à la mimine (et pourtant, niveau taille de bras, je suis pas un petit gabarit ....)

_________________
VMax 2s=> 39.95 / V500 => 39.01 / V1000=>38.92 | X-Fire 75 ; VAPOR 2006 5.5
X-FireV2 102 / JP 54 Speed / Manta 49 / Proto Bouldoire 43
Maui Sails TR6 7.6-7.0-6.3 / Vapor 2006 5.5 / Point 7 2008 5.0


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MessagePosté: 04 Juin 2008, 19:48 
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Salut 1.89m et 108kgs

Navigation Normandie

Formula 8 à 18nds: Exo Warp 2006 + Simmer TPF 11.8 + Aerotech VMG 9.8

Slalom moyenne 12 à 25nds: Exo S4² + NPV8 9.0 + Aerotech Rapid Fire 7.5

Vagues light 15 à 30nds: Exo Cross 117 + Aerotech Rapid Fire 7.5 + Aerotech Phantom 6.8 + The loft Lip Wave 6.2

Vagues et vent fort 18 à +++ nds: Exo Cross² 94 + The loft Lip Wave 6.2 + Aerotech Rapid Fire 5.7 et 5.0

Donc 4 planches + 8 voiles et 100% des conditions possibles de 8nds à ....(jamais dépassé les limites en 5.0).

bon choix

Nico

_________________
Exo RS8 + exocet S5 + EZZY Lion 9.5 + EZZY Cheetah 8.5 et 7.5
XT design freeride 122 + cross 104 pro + Ezzy Zeta 6.8 + XO shark 6.2 + Aerotech phantom 5.7 et 5.0
RS D2 + Exo Windsup wave carbon 10'2 + Ultracat mod 87 + Loft RB 9.5
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MessagePosté: 05 Juin 2008, 10:11 
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NICO 76 a écrit:
(jamais dépassé les limites en 5.0).



Nico


perso , je suis un peu pareil , je sors jamais la 4.6

mais j'ai sorti une fois la 5.0 dans 55 noeuds à Pont Mahé et j'ai laché l'affaire quand meme .. ( bien sur la 4.6 était resté dans le garage ) ..


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:05 
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Salut, que pensez vous d'un flotteur de 85L pour 115kgs afin de passer 5,0 et 5,4 (si bien toilé)

Je lorgne sur une Cross84 en complément de ma 106 mais j'ai peur que ce soit petit petit ...


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:08 
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stemeyer a écrit:
Salut, que pensez vous d'un flotteur de 85L pour 115kgs afin de passer 5,0 et 5,4 (si bien toilé)

Je lorgne sur une Cross84 en complément de ma 106 mais j'ai peur que ce soit petit petit ...


Si c'est en vagues, tu vas mourir... C'est le volume que je prends pour 85 kg et j'en ai pas de trop...


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:11 
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B/J dans le chantier avec vent fort ...


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:29 
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Perso la Cross 94 me va parfaitement

J'ai l'occasion d'emprunter une Xwave 83 quand ces super baston ca peut le faire mais elle ne me servirai que tres rarement

Pour une navigation en manche avec une mer plutot agitée je trouve que le combo Cross 94 + Cross 118 pour voiles de 5.0 à 7.7 est parfait avec un recouvrement en 6.2 qui passe sur les 2 planches (ainsi que 5.7 et 6.8 en marginal)
Pour etre a la rue avec la 94 il faut vraiment que les conditions soient extremes et equipée d'un aileron vague elle permet de tres bien sauter/surfer pour mon niveau (les loops c'est plus de mon age)

Le Pb est que tu as juste celle du milieu!

Peut etre quelques bonnes promos a venir quand le nouveau modele va sortir (La gamme Cross a 2 ans)

Nico

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MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:53 
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J'utilise 5,0/5,4 et 6,6 sur la 106

Avec mon poids je trouve que la 6,6 est idéale sur la 106. Avec 5,4 c'est déjà un peu encombrant bien que correct.

Avec 5,0 je sens clairement que les limites de la planche sont dépassées, c'est le chantier quand je sors cette toile !

La 118 est trop grosse pour mon style de navigation. A ce volume je préfère quelque chose de plus freerace, pouvant passer 7,3 et 8,4 (la 118 ne peut pas passer 8,4)

Je ferais peut-être mieux de me contenter de la 94 en complément mais je vois pas pourquoi je ne pourrais pas passer 5,4 et 5,0 sur la 84, sauf si je sors sous-toilé !!!


Dernière édition par stemeyer le 28 Mar 2009, 18:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:53 
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Pour 115kg, effectivement je pense qu'une 90L c'est plus abordable. Pour mes 100kg, la 85L c'est bien mais déjà pas bien grand, mais bon elle est vraiment exceptionelle cette board, je passe presque tous mes jibes, ça avionne et ça saute du tonnerre!

Mais bon en 5.4 vu ton poids, pas de soucis pour la cross, c'est juste qu'il te faut 35-40nds pour sortir.

Vu ce que tu viens de dire au dessus et comme tu as déjà la 106, je dirai comme toi, fais toi plaisir et prends une cross, en 5.4 et en dessous, tu seras nickel.

_________________
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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
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MessagePosté: 28 Mar 2009, 19:35 
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Messages: 301
Localisation: Marne
Pour 95 kg.

Ma signature ci-dessous.
(Il me manque une voile entre 9 et 10 :cry: )

_________________
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http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 21:37 
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stef38 a écrit:
Pour 115kg, effectivement je pense qu'une 90L c'est plus abordable. Pour mes 100kg, la 85L c'est bien mais déjà pas bien grand, mais bon elle est vraiment exceptionelle cette board, je passe presque tous mes jibes, ça avionne et ça saute du tonnerre!

Mais bon en 5.4 vu ton poids, pas de soucis pour la cross, c'est juste qu'il te faut 35-40nds pour sortir.

Vu ce que tu viens de dire au dessus et comme tu as déjà la 106, je dirai comme toi, fais toi plaisir et prends une cross, en 5.4 et en dessous, tu seras nickel.


La 84 ou la 94 ?


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 22:41 
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Messages: 695
Localisation: 59
J'en reviens qu'il y ait autant de "gros" sur les planches à voiles!!
Bah je me sens léger tout d'un coup merci... :lol:

Mon gabarit et mon quiver en signature.
Pour être en phase de passage de plus de 100kg à moins de 100kg (en espérant revenir à terme à 92kg), je peux ajouter que la 125litres + 8.4 peut soit être une planche de light slalom soit de médium...
Incroyable comme 8kg peut tout changer!
A 100kg je coulais complètement à l'arrêt sur la 125 et je galérais pour partir au planning en pompant dans 15nds, à 92kg je flotte tranquil et je suis au taquet dans 15nds sans pomper.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 23:42 
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Messages: 8389
Localisation: Alsace + Limousin
1 m² de toile pour compenser 10 kg d'écart autour de 85 kg si j'en crois mon expérience...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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