Pour l'horlogerie je peux répondre :
En montres, faut chercher les fonctions Yatch Timer (compte à rebourd syncronisable, parfois resynchro possible en cours, et déclenchement automatique du chrono une fois le top arrivé).
Chez casio (à acheter sur ebay) en gamme Gshock ou Casio Sea Pathfinder avec marées + phases de lune mais moches à hurler.
Casio W733 et W753 en collection Casio.
Casio G-701D-2AVER
On trouve de tout chez casio mais il faut vraiment fouiller pour chopper toutes les références de la gamme avec (marées) + compas + chrono de régate + (baro).
Il y a deux générations qui différent sur le type de piles (entre 1 an et 5 ans de durée de vie, ça compte sur une montre qui coute le prix d'une pile + étancheité) et la précision garantie (+/- 30 sec mois ou +/- 15 sec mois).
Mention spécial au bracelet en peau de malabar étiré à chaud, et difficilement remplacable par un truc sérieux.
Au passage, pour 25 euros on trouve sur la baie le bracelet cuir enduit triple waterproof de suunto qui me plait bien en 22mm pour la Seiko Diver's 200
Les trois Suunto (Mariner / Yatchman et Regatta) seraient au poil, vraiment bien, grosses et faciles à gérer en course (+ compas + baro).
[*]
Countdown period to the start adjustable from 120 to 60 minutes at 10-minute intervals, from 60 to 15 minutes at 5-minute intervals and from 15 to zero at 1-minute intervals
[*]
Beep signal every 10 minutes down to 60 minutes, then every minute, every 10 seconds during last minute and every second during the last 10 seconds
[*]
Automatic start of stopwatch after completed countdown
[*]
Stopwatch range 120 h (5 days)
Mais étanchéité limite donnée pour 30 m. Chez Casio, 30 m annoncé c'est même pas douche autorisée...
Alors j'ai quand même mailé le service client pour avis concernant l'usage "humide++" de leur chrono de régate. Mon anglais n'est pas extrême, mais il reste lisible en général... Je détaille bien mes questions sur leur produits en espérant vaguement que le gus me conseille de prendre leur montre sous un argument du genre "Chez Suunto monsieur 30 m c'est 30 m et vous pouvez y aller, il y a de la marge. On est quand même pas cons au point de faire des chronos de marine qui tiennent pas dans l'eau".
Réponse nulle à chier copiée collée de la doc dispo sur le site :
"What this means is that it is not possible to dive to a depth of 30 / 100 meters with a Suunto outdoor wristop computer. Getting caught in the rain, or wearing it while showering, swimming or other normal exposure to water will not affect its operation. The buttons should not be pressed while the wristop computer is under water, under any circumstances."
Sinon, la nouvelle Seamaster :
Ou ce genre là :
Sinon une bête plongeuse à lunette tournante, callée sur l'heure du départ, mais c'est pas très fonctionnel si il n'y a pas des coups de corne dans la dernière mnute / 15 sec pour une synchro au top.
Dans le genre fonctionnel, la Seiko SKX007 à 80-100 euros le fait bien :
a+
FiFi