Nous sommes le 19 Mai 2025, 10:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 07:06 

perso j'ai du gaastra pas mal un peu difficile à manier mais for me gros avantage ils vont jusqu'à 32!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 09:36 

@fanatic : OK le premier lien était un peu foireux par rapport à ta question, mais sur le deuxième (pas uniquement le premier post) tu avais des réponses que tu retrouves ici-même... Bon OK, c'était vendredi :lol:

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 11:02 

@françois : c'etait vendredi... :lol: mais perso, evite le "feignasse-je-veux-tout-cuit-dans-le-bec-sans-se-prendre-la-peine-de-chercher", ca fait moyen, ambiance père fouettard-donneur de leçon...Mais je t'en veux pas et te fait pleins de bisous bien baveux :lol: :lol:
Pour ceux qui ont pris la peine de me répondre, je suis passé en shop ce matin et j'ai pris des pryde vario-race en grand.
Merci pour les conseils, reste plus qu'a tester, le jour ou le vent reviendra en BZH :roll:
Ce qui nous permettra, nous, bretons, d'être beaucoup plus zen dans nos relations avec les gens... 8) (presque 3 mois sans vent...faut comprendre :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 11:04 

Y'a du vent assez régulièrement tu navigues où ? Nav tout le week-end dernier, là c'est sans doute reparti pour !

Pour les bouts, tu as pris la grande taille ? J'avais vu une grosse différence de taille entre les Vario Race et les Vario tout court à l'époque où j'en avais : les Vario Race 20-26 étaient équivalents en gros aux Vario 24-30 :shock: En tout cas, les Vario Race restent pour moi les plus faciles pour ajuster la longueur (rallonger/raccourcir) des bouts en navigation. Par contre, ils sont un peu fragiles :?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 11:23 

Je navigue a Brest et c'est pétole depuis un baille ><

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 11:27 

Sur le 35/44 c'est naviguable tous les jours depuis au moins 10 jours :)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 12:39 

Citation:
tu navigues où

En mer d'Iroise... Tréompan, Blancs Sablons et parfois, Moulin Blanc... Kervel, Le Trez, La Torche et presqu'ile de Quiberon : de moins en moins pour ces derniers, vu le prix du Sp parce que mon vieux break, il pompe :twisted:
Citation:
Sur le 35/44 c'est naviguable tous les jours depuis au moins 10 jours

Profite ! ici, j'ai rarement vu ça : pétole, pétole molle, grosse pétole..; pas de thermique de N-E, quelques fois du 15 noeuds, mais en semaine et en après-midi... passé 18 h, quand tu sors du boulot, plus rien :twisted:
Ma planche de vague n'a pas vu l'eau depuis février....dire qu'on s'est gavé jusqu'a plus soif l'an dernier...

Citation:
Pour les bouts, tu as pris la grande taille

Oui, 26-30 je crois. Par contre le vendeur (Notik à Brest, très bon shop...) me disais qu'en nav, c'est assez difficile de les racourcir... on verra..;
Bon, françois, si tu viens en Iroise, ca sera avec plaisir... Y a l'Abérrante mi-juillet à L'Aberwrach...et là, y aura du vent !
A +

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 16:13 

fanatic a écrit:
Ok, merci Paul :P
Da Kine, Side one, Pat Love ???? :?:

Decathlon et side one c'est les mêmes en tout cas l'année dernière.

J'utilise du décathlon en vario depuis pas mal de temps (depuis 5 ans) jamais de casse à signaler (alors que j'ai déjà cassé du pryde) mais par sécurité je les change sans attendre que ça lâche. Renouvellement en juillet 2007 et RAS depuis. Je conseille donc pour le rapport qualité prix :wink:

Pour le pat love j'ai des bouts fixes utilisé depuis 2005 pour wish petite taille (utilisation peu fréquente) mais ça a l'air de tenir pour le moment.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 18:59 

Les miens n'ont pas fait un an :?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 20:17 

francois a écrit:
Les miens n'ont pas fait un an :?

Mouaich... Passé à autre chose aussi.

- Gaastra : 12 sorties, out
- Sideon : 8...
- Gun, ils marchent quand ils veulent, la boucle grippe vite
- Pat Love : pas trouvé à part pour les nains (18/24)
- NP actuels avec l'anneau : pas mal mais chiants en nav à détendre, ça a tendance à se dérouler d'un seul coup, faciles à raccourcir par contre

=> Dakine & North sont ceux qui me satisfont depuis 2 ans. J'ai ensuite profité de l'usure de ceux ci pour récupérer les NP vario : le tube & bout est bon, pareil souvent pour les autres. Ce sont les systèmes d'attache qui généralement ne tiennent pas la route.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 20:28 

C'est sur ce point que mes Vario Race avaient laché aussi.
Quel modèle en Dakine ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 21:15 

Les mêmes que les North, avec boucle métal. Sinon ils en font des nouveaux qui bloquent dans une gorge, mais ça me semble moins pratique d'utilisation. Il existe aussi ceux en demi clef, réglages, mais pas en nav.

Ces derniers sont très costauds et on change le bout dessus. Ca me semble les plus pratique pour se faire une idée des tailles fixes à acheter si on se pose des questions sur le sujet... Mais pourquoi acheter des tailles fixes si on les a...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 21:46 

Ben ce matin, à côté de mon bol de café/pain beurre/créales/jus d'orange/kiwi/bacon (faut que je nourrisse mon troupeau de ténias...), j'ai eu, bien emballé dans un papier cadeau survivant du noël dernier, de magnifiques bouts reglables Vario-race de chez tonton Pryde :D
Monté derechef sur mon grand wish, la qualité des coutures, bouts et protect de bout (transparents pour voir l'usure je suppose) me paraissent bons. Par contre, la sangle pour allonger ou raccourcir coulisse assez mal :? trop neufs peut-être ?
A valider sur l'eau dès que le vent reviendra (peut-être mercredi soir si St Windguru ne se trompe pas...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC