Nous sommes le 17 Mai 2025, 12:54

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 21:08 

L'AB+ est un peu particulière c'est vrai, mais on s'y habitue après quelques sessions, enfin c'était mon impression.

Pour l'Exocet, c'est "Warp S 85 Pro Model" le nom exact :lol: Ca colle avec les planches que tu cites niveau gabarit et programme. Pour le comportement à proprement parlé, pas d'infos très fournies pour le moment, j'ai juste eu un retour de JB Daniel sur son comportement par rapport à la Warp Slalom 80 actuelle. En voiles, je pense que la taille idéale est autour de 9.0-9.5. Pour les performances, faudra attendre de voir une fois les premières arrivées, mais elle (la pré-série présentée au Défi) était avec Planchemag pendant les mois de mai et juin (jusqu'à la Trans-Jaï), donc je soupçonne un test de planches de slalom light 140-150 litres pour le numéro de juillet-août.

Par rapport à la pré-commande : il y a un container qui va arriver en France avec les planches 2009 dedans : les nouvelles SL, les S et d'autres. Il est prévu pour mi juillet. Sur ce container, les shops ont déjà réservé pas mal de planches. Il faudrait que ton shop contacte Exocet pour voir ce qu'il reste. Le prochain est prévu pour le mois d'après je crois.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 21:23 

Le tarif est bien celui qu'il t'a donné. C'est le même prix que la planche de formula.

Pour le test, tu peux attendre de voir dans le prochain Planchemag si elle y est. Sinon, je pense que le prochain arrivage sera décallé d'un mois par rapport à celui-ci. Un siple coup de fil à Exocet pour voir ce qu'il reste, ça ne coute rien ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 21:39 

A voir la série définitive, mais le proto de Gruissan, pour l'avoir soupesé, ne m'avais pas paru spécialement ultra-light...

Bon, le poids, ça fait pas tout quand même!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 22:16 

mimich a écrit:
A voir la série définitive, mais le proto de Gruissan, pour l'avoir soupesé, ne m'avais pas paru spécialement ultra-light...

C'est aussi mon impression. A voir avec les planches définitives.

Sujet du message: Re: Salom Ultra-Light, la meilleure ?
MessagePosté: 13 Juin 2008, 05:18 

Kibland a écrit:
...

P.S: j'aime pas les planches trop courtes, j'ai pas du tout aimé l'AB 78, celle avec l'arrière en W.

C'est dommage c'est carrément son programme. Mais c'est vrai que la 78 est spéciale niveau conduite quand on a pas l'habitude, dumoins au début. On s'y fait en fait assez rapidement après quelques sorties et trouver les bons réglages. Mais je comprends qu'on soit pas "fan" du court ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 05:59 

AB+80 là, pas de pb d'adaptation comme sur la 78 Kib. Après je ne sais pas si elle accepterait avec plaisir 10m², je n'ai jamais mis plus de 8.4 dessus mais il y a avait encore beaucoup de marge assurément.
Elle est donnée pour 7.5 à 1.5 et donc ... vu que je l'ai trouvé très confortable encore en 7.4, il y a fort à parier qu'une 10m² ne lui fasse pas peur :wink:

Tu connais le confort des AB+ Kib ... :lol: :lol: :lol:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 06:54 

grosse différence de conduite entre la 80 et la 78 :

80 : slalom light wind pure, rails doux, prise en main immédiate.
78 : slalom race, rails plus épais, gros cap, nécessite 3/4 navigations avant de bien se régler.

Perso j'ai adoré ma 80 que j'ai beaucoup hésiter a céder, la 78 vu mon gabarit me posait plus de question avec ses rails hauts.
Depuis 3/4 sorties je commence vraiment a apprécier sa conduite.. il faut juste dépasser l'appréhension de la faible longueur (c'est vrai que dans le chantier les deux 1ere sorties on est pas fier :lol:). La 78 nécessite aussi plus d'aileron.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 11:36 

La 80 est une vraie slalom, ça ne semble pas être tout à fait ce que recherche Kibland.

Sujet du message: Re: Salom Ultra-Light, la meilleure ?
MessagePosté: 15 Juin 2008, 06:43 

Kibland a écrit:
Je cherche un flotteur qui a un bon rail pour déjauger (exit Tabou

Les tabous 2009 sont plus tendues et gagnent 2 cms en tails.
Vraiment rien à voir avec les précédents modèles. Si tu as l'occasion d'essayer la manta85 qui peut correspondre à ton programme.
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 08:35 

Pour un flotteur de light wind pas trop court et avec du rail, il y a aussi l'AHD Tracer R 140 mais elle est un poil plus étroite que la Warp S, la Falcon 145 et la JP Slalom 84.
C'est surtout au niveau du poids que la Fanatic et la JP seront nettement plus favorables.

Elle est davantage typée freerace que race pure.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 20:20 

Quoi que tu prennes, si tu as des phases de non planing assez importantes en proportion de ton temps de nav & conditions, prends la plus longue, ce sera la plus confortable sur ce plan.

Les flotteurs courts, c'est fait pour... naviguer bordé.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 10:29 

Kibland a écrit:
mimich a écrit:

Bon, le poids, ça fait pas tout quand même!

Hello mimich, quand tu dis pas ultra-light, tu pensais à un modèle précis en comparaison ?

Certes le poids ne fait pas tout mais dans le light quand il y a jusqu'à 1 kg d'écart entre certains modèles, cela me semble quand même contribuer un peu à la chose, non ? (bien entendu j'aurai des lames de 51 à 57 bien raides en plus)
En tout cas je regrette ma JP Slalom 134 car en comparaison ma F2 SX XL n'offre pas du tout les mêmes qualités de planning et l'écart de poids entre les deux est très conséquent!

Je ne veux pas reprendre de Formula, la FX III était sympa mais les contraintes d'encombrement hors de l'eau trop contraingantes pour moi, et à stoker dans ma chambre je dis même pas... en général il y a déjà quatre flotteurs et autant de wish...

En terme de planches ultra-light, mes références dans mon quiver sont
- la Bic Vivace Carbon 299 : 3m de long, 150 litres et à peine 7 kg sur la balance. Vu l'encombrement du truc, on a l'impression de soulever une plume... Pour info, la Black Machine (FW Exo 2008) qui doit tourner dans cette gamme de volume est à 8 kg, et c'est une des plus si ce n'est la plus légère des FW actuelles.
- la Thommen SLMedium : 275, 95 litr'es, 5.9 kg. Même type de sensation, mais moins frappant.
- la RRD X-Fire 115 : 103 litres, 6.2 kg. Plus en rapport avec les formes actuelles, mais la même sensation de ne pas forcer pour la soulever
- la TB2 58 : 80 litres et 5.2kg : légère dans l'absolu, mais plus les planches sont petites, moins la sensation est frappante. pourtant,cette planche se soulève à une main sans forcer!

Pas eu ce sentiment avec le proto.
Apparemment François non plus.

Maintenant, il faudra attendre les séries définitives avant de pouvoir juger.

Sinon, question bête :

Si tu as aimé ta JP slalom134, pourquoi ne pas reprendre une JP IV 84?
Le peu que j'ai pu tester la 76 était plutot sympa, donc si tu connais déjà le feeling JP, ça parait être un choix logique, non?

Dernière édition par mimich le 16 Juin 2008, 10:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 10:31 

Hi,

J'ai rien compri au sujet ?

On parle planche light ou vent light ?

A Plus

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 12:07 

bein les deux :D
cherche flotteur ultra light pour temps ultra light

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 14:40 

@mimich : une planche courte et large aura plus de surface qu'une planche longue et étroite, donc plus de surface de PVC, fibre de carbone etc, donc plus de poids relatif à ces matériaux.

En supposant que la planche soit rectangulaire :
- Bic 299 : 2,99 x 0,59 ~ 1,76 m² de surface pour 7.5 kg poids annoncé
- Exocet WF 08 : 2,33 x 1,00 = 2,33 m² de surface (+ 25%) pour 8.3 kg annoncé.
Sachant qu'ici, la formula est certainement plus proche du rectangle avec son avant et son arrière très large, que la Bic avec son nez très pointu, on relativise un peu les rapport poids/volume.

Ceci dit, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick : il faudra voir mi-juillet les poids réels des planches.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC