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MessagePosté: 19 Juin 2008, 07:35 
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.Si je prend une 120 litres je serrait a la rue a 20 noeuds et je ne pourrais pas mettre 6.5 ( ma 2eme voile ) dessus.
.Turbo boost II 67 bien pour moi ?


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 08:18 
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Paul29 a écrit:
Merci françois, mais bon Carro ça fait loin

Ils peuvent toujours l'expédier ;)

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MessagePosté: 19 Juin 2008, 08:29 
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En turbo boost II 67, isonic 111 ou 115 puis-je réèlement éspérer planner en 8m à 12 noeuds ( pour être plus réaliste ) ?


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 11:09 
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62 kg, à 12 noeuds réels c'est effectivement jouable en 8.0. Bien sur ce sera moins confortable et moins efficace qu'une FW, mais tu peux sauver ta session.

Comme le dit iceman59, quand on est limite il y a un monde entre 10 noeuds et 12 noeuds. Si tu peux t'aider des vaguelettes pour partir, si tu as un vent lourd/humide, ça compte.
Au bord de la mer, j'ai déjà fait des aprems "impossible de planer au bord aller" / "planing sans soucis au bord retour" grace aux vagues.

Un copain de ton poids est très content de son isonic115, vu qu'il est léger il va tenter le coup en 9.0 un de ses jours pour voir si ça passe.

Hésite pas à charger en aileron si tu es limite planing.

a+

FiFi

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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MessagePosté: 19 Juin 2008, 11:40 
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Et la Turbo boost ?


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 13:41 
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Prend l'iSonic !!!

PS: J'ai pas d'action chez Starboard :lol:

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MessagePosté: 19 Juin 2008, 15:06 
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Pourquoi ? L'isonic est 150€ plus cher :lol:


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 16:24 
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Inscription: 28 Fév 2007, 17:06
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Localisation: Gwada
Essaye les 2 tu verras :wink:

Perso moi je préfère le feeling des iSonic 8)
C'est complètement différent. Une fois que t'as essayé tu peux plus t'en passer :twisted:
Alors mange des pates pendant un mois si il faut mais prend l'iSonic :lol:

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MessagePosté: 19 Juin 2008, 18:05 
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Localisation: Alsace + Limousin
Pour le light, j'aurais une préférence pour l'iSonic effectivement. Et j'ai pas d'action SB non plus...

a+

FiFi

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MessagePosté: 19 Juin 2008, 18:59 
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Plus large au OFO, plus large entre le PDM et l'arrière, donc possibilité aileron plus profond, donc possibilité voile plus grande (ou + puissante !), avantage Isonic !!! Cet avantage est "notable" tout en bas de la plage d'utilisation, car dès qu'Eole va prendre 2 noeuds, c'est kif kif !!!
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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
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Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

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MessagePosté: 19 Juin 2008, 19:14 
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Localisation: Brest
Je reste partagé avec l'Isonic, une planche réactive et plus haute sur l'eau peut tirer son épingle du jeu. Les F2 et Fanatic ont des minis hallucinants dans les vents plutot réguliers il est vraie, plus le vent est irrégulier plus l'Isonic prend l'avantage grace à sa puissance mais si le vent est plus régulier, la légèreté et les accélérations des F2 par exemple font la différence. Dans le light il ne faut pas à tout prix checher la puissance maxi en prenant toujours plus gros mais le matos qui a le maximum de glisse pour passer en finesse, ce type de nav correspond mieux à ton gabarit. Tout dépend ton style et ton spot ou tu navigue perso j'avais une Isonic pour le light/medium, j'ai changer avec Fanatic...

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 21:04 
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merci pour tous ces retours je pense prendre l'isonic.
En plus la TB II 67 ne fait que 100litres réèls donc un peu juste pour 8m² :?


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 21:22 
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Messages: 1834
Julien85 a écrit:
Je reste partagé avec l'Isonic, une planche réactive et plus haute sur l'eau peut tirer son épingle du jeu. Les F2 et Fanatic ont des minis hallucinants dans les vents plutot réguliers il est vraie, plus le vent est irrégulier plus l'Isonic prend l'avantage grace à sa puissance mais si le vent est plus régulier, la légèreté et les accélérations des F2 par exemple font la différence. Dans le light il ne faut pas à tout prix checher la puissance maxi en prenant toujours plus gros mais le matos qui a le maximum de glisse pour passer en finesse, ce type de nav correspond mieux à ton gabarit. Tout dépend ton style et ton spot ou tu navigue perso j'avais une Isonic pour le light/medium, j'ai changer avec Fanatic...


Plutôt de cet avis aussi


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MessagePosté: 20 Juin 2008, 07:15 
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Localisation: Le Bouscat
J'avais une Isonic 111(108 l réels), je l'ai gardée trois semaines et remplacée par une fanatic falcon 105(111l réels); la glisse est bien meilleure pour un gabarit de 62 Kgs comme moi sur la falcon, je n'aimais pas non plus la position de navigation sur l'isonic. Quant au départ au planing dans le light je démarre plus vite avec la fanatic.

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Max:Tabou Manta TE 79 et Manta 64 /AHD Maui Force 8'2'(76L)
Michelle:RRD Firemove 122 -2015 / Exocet Cross II 94L/JP fw 85L


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MessagePosté: 20 Juin 2008, 08:40 
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Max pour ta position de nav tu as plutot ton appuis sur le pied arrière ou avant ?


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