guillaume IR10 a écrit:
histoire de resortir un peu ce post....
mon vieux harnais gun modele 97 me depanne bien mais c'est jamais rien que de la toile usée.
mon pryde de 2000 en race auto machin chose était pas mal du tout mais a pas aimé une boite accroché a 33....
donc faut vraiment que je le rechange...
la boucle auto pryde je suis calmé , cassé trop de plastique a mon gout...
pryde avec boucle classique pourquoi pas ?
da kine je connais mal le truc
quid des évolutions dakine 2006-2007-2008 ?
où en est on aujourd'hui, objectif slalom speed et LD ( l'heure c'est toujours drole !)
ha oui dernier petit souci pour moi les shops sont loin.... decathlon est parfois bien mon ami... mais si il faut aller jusque quai34 bx j'essaierai
magasin du net possible aussi mais la taille...
merci de vos retours en fonction des années ( pour dakine surtout )
Chez Dakine, c'est reconduction des mêmes modèles à très peu de chose près pour 2007/2008 (couleurs...). Evolution Vs 2006/2007
Slalom / LD de base, c'est toujours l'éternel modèle "XT seat", fourni depuis 2007 avec ceinture lombaire (existait en 2006 sur le modèle "fusion", qui est l'équivalent du XT seat en kite (crochet kite).
C'est le plus costaud et le mieux conçu de la gamme, qui n'a plus rien à prouver depuis longtemps.
Pryde : boucle auto, ça m'a coûté un nose direct avec un harnais neuf, j'ai pas franchement apprécié le système (de merde, autant dire ce qui est) et il est reparti direct chez le fournisseur. Ce n'est pas fiable du tout à +/- brève échéance vu le nombre de problèmes répertorié, toi aussi en l'occurence d'après ce que j'ai compris.
Je me suis fait au North (high back air, jamais mal au dos après des heures), que je trouve tip top, je n'ai pas insisté plus que ça avec le XT seat, que j'avais acheté en dépannage suite à un oubli.
Essayer dans un shop, ma foi, quand tu connais ta taille, ce n'est pas vraiment indispensable et les meilleurs harnais, comme ces 2 là, reviennent systématiquement comme conseillés.