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 Sujet du message: Mettre un aileron tutle sur un boitier deep tutle
MessagePosté: 21 Juin 2008, 13:56 
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Inscription: 20 Fév 2007, 20:36
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je suis sur que c'est possible, je l'ai lu sur un forum, mais lequel???et je ne me souviens plus de la méthode. On peut y mettre une calle, mais cela modifit-il l'action sur l'aileron? 5tous mes ailerons sont en tt)
8)


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MessagePosté: 21 Juin 2008, 14:13 
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Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
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Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Il n'y a pas besoin de cale ,un tuttle s'adapte sur un deep tuttle.

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F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
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 Sujet du message: tt et dtt
MessagePosté: 21 Juin 2008, 14:53 
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Inscription: 20 Fév 2007, 20:36
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Localisation: Lille
et on perd combien en longueur d'aileron???
cela ne pertube pas l'ecoulement au niveau de la planche. Tu vas te retrouver avec un "trou" au niveau du boitier. :idea:


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MessagePosté: 21 Juin 2008, 15:20 
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Inscription: 04 Mai 2006, 18:09
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Nan, essai par toi même ...

La taille d'un tuttle correspond à la base d'un deep tuttle !

Tu auras le même encastrement sur les 2 ailerons sauf que l'un aura un trou dans la planche, prévoir des vis plus longues.

Tu vois que les bases des 2 boitiers sont les mêmes

:wink:
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 Sujet du message: dtt et tt
MessagePosté: 21 Juin 2008, 15:40 
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Inscription: 20 Fév 2007, 20:36
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Localisation: Lille
j'avais bien pigé, donc pour eviter le "trou" du à la difference de hauteur du talon, il faut soit l'accepter et perf en regression (quoi que vu mon niveau..) ou alors mettre une cale de la bonne taille
:P


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MessagePosté: 21 Juin 2008, 15:57 
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STOP les conn...ries. arrétez avec vos cales de boiters .
Le boitier a les flancs parallèles, donc pas de différence en latéral.
La longueur du talon, au niveau de la carène est strictement identique. Les angles ensuite sont identiques, donc calage nickel.
Le boitier deep est plus profond et permet de mieux répartir les appuis sur les grands ailerons (formula, ou sup à 50).
Un aileron tuttle se calera sans problème dans un boitier deep.
Un deep devra être recoupé pour renter dans un tuttle.
Et parler de perte de perfs c'est le summum.
Mettre une cale en fond n'a aucun intérêt mécanique. Si ton tuttle n'est pas bien calé (et cela arrive avec certaines planches, mettre une cale au fond ne va pas arranger le problème.
Si tu as un boitier deep, tu peux tout mettre.
A+

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


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MessagePosté: 21 Juin 2008, 16:08 
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Inscription: 04 Mai 2006, 18:09
Messages: 152
thierryll a80 a écrit:
STOP les conn...ries. arrétE avec TES cales de boiters .
Le boitier a les flancs parallèles, donc pas de différence en latéral.
La longueur du talon, au niveau de la carène est strictement identique. Les angles ensuite sont identiques, donc calage nickel.
Le boitier deep est plus profond et permet de mieux répartir les appuis sur les grands ailerons (formula, ou sup à 50).
Un aileron tuttle se calera sans problème dans un boitier deep.
Un deep devra être recoupé pour renter dans un tuttle.
Et parler de perte de perfs c'est le summum.
Mettre une cale en fond n'a aucun intérêt mécanique. Si ton tuttle n'est pas bien calé (et cela arrive avec certaines planches, mettre une cale au fond ne va pas arranger le problème.
Si tu as un boitier deep, tu peux tout mettre.
A+


Hop hop hop Je rectifie ...
Car j'ai compris moi :lol:

Sur le reste, je n'aurais pas mieux dit !


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MessagePosté: 21 Juin 2008, 16:11 
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Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Bon va arreter la ,Thierry a tres bien explique :wink:

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