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 Sujet du message: Aileron sur Manta 75
MessagePosté: 22 Juin 2008, 12:21 
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Bonjour
J'ai acheté une manta 75 en etat neuf :D avec deux ailerons un lightning evo 38 (etat neuf) et un viper race 46(qui a un peu gratté le fond)
Ce dernier n'est il pas trop grand pour la planche(8.4 et 7.4 de prevu et 82 KG a trainer pour cette pauvre manta)
un 43 me paraissait plus logique, en 2006 la planche etait apparement livré avec un 46
Merci des conseils


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 12:29 
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ou ca c'est le bon plan Lomic faut qu'on parle :wink:


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 13:48 
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Te faut trouver un bon 40 aussi. 38 trop petit...


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 16:54 
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Salut, j'ai eu moi même cette planche et dessus je metais un TECTO Tomcat 40cm qui passait nikel ! !

a+

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MessagePosté: 22 Juin 2008, 17:32 
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38 en 7.4 c'est trop petit?,c'est con l'aileron est neuf en plus un lightning evo c'est pas si mal!!!!JE vai squand meme essayer les deux pour voire et me faire une idée!!
Merci des conseils
Bourgeois_8 tu as des souvenirs de reglages sur cette planche?
ses points forts(j'espere qu'elle en a :? )
ses point faibles


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 19:33 
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Le 38 passera avec la 7.4. Cris navigue en 7.3 Daytona et 38.

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MessagePosté: 22 Juin 2008, 20:05 
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Si la planche fait 50 en OFO, un 43 conviendra mieux qu'un 46, c'est certain.
Je mets 46 max sur la manta80 qui fait 52.5 en OFO .

Pour les réglages tu peux faire simple surtout si tu fais de la formula ( wish haut ) : straps reculés à fond et pdm au milieu pour commencer :wink:
bye


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 20:32 
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j'ai pas mesuré l'OFO mais je pensais bien que le 46 etait un peu long,pas envie de me trainer avec cette planche :D
donc 38, 40 ,43 les jeux sont faits, de toute façon je voulais partir sur une base de 3 ailerons 2 voiles


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 20:38 
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Benoit29 a écrit:
mais je pensais bien que le 46 etait un peu long,

D'antant plus que tu vas sortir cette planche dans du 15 noeuds moyen et dessous c'est formula .

Les mantas sont vraiment hyper tolérantes aux ailerons select, tecto ... même les deboichets passent dessus :lol:


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 17:18 
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en fait c'est un 37 lightning evo,peut etre un peu court du coup mais bon des que je peux essayer en 7.4 je fonce a l'eau avec ,de toute façon l'objectif et la vitesse max et moyenne,le cap n'est pas ma priorité tant que je peux rentrer à la plage pas de souci(pas envie de faire comme bcp de Kiteux :lol: ) par contre il ne faudrait pas que ca spin a outrance (moi qui ne suis pas vraiment leger sur l'arriere) ou que ca colle la planche a l'eau!!


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 17:31 
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Benoit29 a écrit:
en fait c'est un 37 lightning evo

le lightning de 38 a gratté le fond aussi :lol:
Il risque d'être un peu court et manquer d'appui, à voir


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 17:40 
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Gilles.29 a écrit:
Benoit29 a écrit:
en fait c'est un 37 lightning evo

le lightning de 38 a gratté le fond aussi :lol:
Il risque d'être un peu court et manquer d'appui, à voir


non pourtant il est neuf!! :lol:
suis pressé d'essayer ce bolide


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 17:40 
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Lomic a écrit:
Gilles.29 a écrit:
Benoit29 a écrit:
en fait c'est un 37 lightning evo

le lightning de 38 a gratté le fond aussi :lol:
Il risque d'être un peu court et manquer d'appui, à voir

bah au pire ça peut m'intéresser un 37 lightning evo :)

Lomic tu fais la collection d'aileron ou quoi


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 13:56 
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Benoit29 a écrit:
Bourgeois_8 tu as des souvenirs de reglages sur cette planche?
ses points forts(j'espere qu'elle en a :? )
ses points faibles


Points forts: départ planing pour les poids léger, planche très rigide et légère. Grâce a sa faible longeure, elle ne cabre pas, du coup elle ce tient très très loin, avec son double concave elle monte litéralement aux arbres!!

Points faibles : à cause de sa faible longeure, quand le vent n'est plus là, difficile pour un poid lourd de garder l'équilibre même avec 75cm de largeure, et le jibe effectivement!

Pour ce qui est des réglages, pied de mat a 132, c'est à dire au milieu en 40cm TOMCAT et 8.4. N'hésite pas a le reculer si il y a du clapot !
Straps: milieu-milieu ou arrière-arrière

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Dernière édition par 665 le 29 Juin 2008, 17:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Juin 2008, 13:59 
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Attention à l'orthographe... Une petite relecture ne prend pas longtemps.

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