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MessagePosté: 28 Juin 2008, 05:36 
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tu as regarder si la latte incriminée était d'origine ? Si le cam était bien en pression sur le mat pour la 4ème latte ?

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MessagePosté: 28 Juin 2008, 08:55 
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M a écrit:
tu as regarder si la latte incriminée était d'origine ? Si le cam était bien en pression sur le mat pour la 4ème latte ?


Le mat est bien en pression sur la latte 5 en partant du haut ou 4 en partant du bas,par contre je n'ai pas verifier la latte qui me pose probleme mais je pense que Phil a qui j'ai acheté la voile m'en aurait touché deux mots(il a du l'avoir neuve je pense)
Je vais quand meme tester mon idée changement de latte pour voir
Ceci dit autant en statique la latte est tres rectiligne , sur l'eau elle cintre mais le point de vue n'est pas le meme ,le cintre n'est peut etre pas au bon endroit bref je verrai a la prochaine nave comment ca se passe!
Le wish est court pour une 8.5 (222 cm) pas trop de rond de guidant du coup les bouts doivent etre plus avancés que le moyenne des voiles non?

et pourtant

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MessagePosté: 28 Juin 2008, 09:54 
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Salut, j'ai la même voile que je monte avec un 4,90 ARROWS ULTIMATE RACE en 100% carbon vieux de prèsque 8 ans et bien la voile n'a pas du tout la même gueule cela passe très bien. ATTENTION il ne faut pas trop mettre de tenssion sur la photo j'ai l'impresssion qu'il y a trop de tenssion en bas à mon umble avis.

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MessagePosté: 28 Juin 2008, 11:04 
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Salut Manu
Pourtant je suis a 518 ,comme ce qui est demandé,mon top doit etre un peu raide en effet du coup pour avoir un vrillage correcte a mes yeux,la voile est plate en bas
Manu n'aurais tu pas deux trois photos a mettre sur le post
Merci


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MessagePosté: 28 Juin 2008, 11:14 
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J'avais un super profil avec un NAUTIX 490

Nico

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MessagePosté: 28 Juin 2008, 17:17 
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Bon ca progresse!!
Demontage de la latte et ho miracle,elle est petée a 3 cm du bout donc a l'interieur du camber!J'etais assez loin de m'attendre a ça car, quand je la detendais des plis apparaissaient et si je resserais ils disparaissaient,cependant je m'etais quand meme fait la reflexion que la vis de reglage etait bien loin au fond de l'embout!(Sur ce coup la le chinois qui les coupe se serait il gourré :lol:)bah non evidemment!
Par contre au fond du gousset,je ne suis pas sur qu'il y est la place pour deux epaissseurs de latte donc elle devait prendre appui sur le morceau cassé mais la tension devait ce relacher un peu!
Bref un coup de cutter dans la couture de la sangle de renfort au bout du gousset afin d'ouvrir la partie qui rentre dans le camber,je recupere le morceau,je recouds le gousset en fil noir s'il vous plait meme pris le temps de monter la machine en noir!!
Ensuite operation latte,je coupe la partie jonc au ras du reducteur plastique,un coup de foret de 8 mm pour degager le restant de latte dans le reductueur,au bout d'un moment le reducteur tourne dans le tube donc on peu le virer facilement!!
On met un petit coup d'etau sur le reducteur afin de casse le restant de fibre de verre et le retirer: resultat l'embout est comme neuf.
Comme j'ai un stock de jonc profilé il me reste plus qu'a en recouper un a la longueur voulue puis on recolle le tout
La ca seche
Bilan:je crois que la compression du camber sur le mat n'etait pas totalement renvoyée sur la latte meme si celle ci etait cassée dans le camber et qu'elle semblait tendue
Je regrée des que c'est sec peut etre que cela ne va rien changer,nous verrons!!
oups petite erreur sur mon schema la latte etait cassée plus basa la limite de la jonction camber guindant mais un peu a l'interieur du camber 4/5 mm peut etre,grée zip ouvert, il n'y avait pourtant pas de cassure ou angle prononcé :invisible
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MessagePosté: 28 Juin 2008, 19:00 
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nouvelles photos avec latte reparée a 518 de guindant comme preconisé
c'est un peu mieux non?

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MessagePosté: 28 Juin 2008, 19:12 
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Une latte cassée sans que je le remarque? :roll:
J'en ai eu une sur ma 7.5 V8 la semaine dernière, je l'ai vu de suite, la cam était à l'équerre sur le mat!!

Sinon, ça à l'air pas mal mais js cette tendance assez souquée mais bon on ne fait pas le même gabarit

Phil


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MessagePosté: 29 Juin 2008, 07:24 
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Bonjour voici quelques photos de ma 8,4 SDS avec un arrows ultimate race en 100% ATTENTION 4,90 m
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MessagePosté: 29 Juin 2008, 07:34 
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Inscription: 22 Déc 2006, 16:20
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Localisation: ANNECY
Voiçi une autre photo, attention je pense que cette voile préfère un mat plus petit 4,90 avec grande rallonge, elle retrouve une souplesse phénoménale et se tient très loing. Demande à PAPOUNET grande spécialiste des SDS speedline. :wink:

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MessagePosté: 29 Juin 2008, 08:31 
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Localisation: 29 sud
phil a écrit:
Une latte cassée sans que je le remarque? :roll:
J'en ai eu une sur ma 7.5 V8 la semaine dernière, je l'ai vu de suite, la cam était à l'équerre sur le mat!!

Sinon, ça à l'air pas mal mais js cette tendance assez souquée mais bon on ne fait pas le même gabarit

Phil


Elle etait rompue juste a la limite du camber mais celui ci ne ce mettait pas a l'equerre il devait juste rester de quoi tenir le camber!!
L'embout etait comme je l'ai dit bien vissé a fond pour arriver a maintenir une tension
Bref pas de souci ca arrive
Tu trouves que j'etarque trop?je suis a la cote pourtant,j'essaierai a la prochaine nave de jouer sur la tension en bas pour voir


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MessagePosté: 29 Juin 2008, 08:34 
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Manu
Merci pour les photos,nos voiles ont l'air proches en forme !
J'ulise bien un 490 avec 28 de rallonge


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MessagePosté: 01 Juil 2008, 22:53 
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Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 20:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Juil 2008, 16:05 
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Merci des photos et des commentaires.
Au final les volumes sont donc tres similaires entre ta 8.4, celle de manu et la mienne!
Dommage qu'elle soit lourde cette voile,aucun interet de mettre du monofilm si epais en haut!


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