Nous sommes le 20 Juil 2025, 04:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Plus de puissance dans....
MessagePosté: 29 Juin 2008, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
Messages: 356
Localisation: Gwenrann!
le light et plus de tenue jusqu'à 18kt avec:
7.2 RSS/RS6
ou 7.6 Vapor
ou 7.8 RS6
Pour un gabarit de 60kg :?:

Je confirme la question vaut pour la puissance/light wind et tenue jusqu'à 18kt pour mes petits bras de taffies :lol:

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
7.2 rs5, plus de power et de mini que la rs6 !!!

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 20:02 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
C'est quoi la planche ?

t'as le mât ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 05:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2005, 07:08
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
Je crois qu'il n'a pas le mât ... du moins pas encore .... :roll:
Pour la planche Isonic 125 je crois :wink:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 772
pour ici avec isonic 125 : rs6 7.8

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
Messages: 356
Localisation: Gwenrann!
Oui c'est bien pour mettre sur l'Isonic 125.
Mouai, mais vous pensez pas qu'avec la RS6 7.8 je serais à la rue totale à 18kt???
Après je passe à SDS 6.6 et Warp 58...

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 07:05 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
Si tu veux de la patate, RS6
Si tu veux de la souplesse et du confort pour passer ensuite direct en 6.6 sur la 80, je disrais la Vapor.

Dans un cas comme dans l'autre et vu que c'est ta voile de petit temps, ne mégote pas sur le mât et prend direct ce qui est préconisé par le fabricant, quitte à gratter un peu sur la voile.

Après test, mieux vaut une Vapor 06 sur un mât Gaastra 08, qu'une Vapor 08 sur un mât "qui passe"...

C'est encore plus exigeant sur du Pryde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1078
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
Vincent a écrit:
Si tu veux de la patate, RS6
Si tu veux de la souplesse et du confort pour passer ensuite direct en 6.6 sur la 80, je disrais la Vapor.

Dans un cas comme dans l'autre et vu que c'est ta voile de petit temps, ne mégote pas sur le mât et prend direct ce qui est préconisé par le fabricant, quitte à gratter un peu sur la voile.

Après test, mieux vaut une Vapor 06 sur un mât Gaastra 08, qu'une Vapor 08 sur un mât "qui passe"...

C'est encore plus exigeant sur du Pryde...


ou une VAPOR 2007 avec un mat 2008!!! surtout la 7m

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
Messages: 356
Localisation: Gwenrann!
Vincent a écrit:
Si tu veux de la patate, RS6
Si tu veux de la souplesse et du confort pour passer ensuite direct en 6.6 sur la 80, je disrais la Vapor.

Dans un cas comme dans l'autre et vu que c'est ta voile de petit temps, ne mégote pas sur le mât et prend direct ce qui est préconisé par le fabricant, quitte à gratter un peu sur la voile.

Après test, mieux vaut une Vapor 06 sur un mât Gaastra 08, qu'une Vapor 08 sur un mât "qui passe"...

C'est encore plus exigeant sur du Pryde...


Vais-je gagner dans le light avec une Vapor 7.6 qu'avec ma V8 7.5 actuelle ?

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 08:30
Messages: 195
seb a écrit:
Vais-je gagner dans le light avec une Vapor 7.6 qu'avec ma V8 7.5 actuelle ?

Pour moi, non. Je suis passé d'une V8 6.5 2004 + X7 100% 2004 à la Vapor 6.7 2008 + Gaastra 100 2008.
Au départ planing, y'a pas photo, la V8 largement devant.
Par contre dans le vent établi, y'a pas photo non plus, mais dans l'autre sens :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Ca semble logique ! ... RS6 ?

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7632
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
seb a écrit:
Vais-je gagner dans le light avec une Vapor 7.6 qu'avec ma V8 7.5 actuelle ?

C'est quoi le but en changeant ta V8 ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 13:35 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2008, 17:22
Messages: 10
7.2 Rs6 sans hesiter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
Messages: 356
Localisation: Gwenrann!
francois a écrit:
seb a écrit:
Vais-je gagner dans le light avec une Vapor 7.6 qu'avec ma V8 7.5 actuelle ?

C'est quoi le but en changeant ta V8 ?


salut François,
le but est surtout d'avancer un peu plus une fois au planing, d'avoir donc plus de creux, mais en gardant toujours le contrôle, ce qui est vite éprouvant pour mon gabarit.
Le départ au planing n'a jamais un pbl, surtout avec l'Isonic 125 et mes 60kg :lol:
quand les autres sont à pomper en 8.4 pour décoller, j'y arrive sans trop de soucis avec la V8 7.5, hein Fred :roll:

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
je maintiens, à croire que personne n'a navigué en rs5 7.2, que cette voile est une balle à bas et moyen régime, puis vu ton poids plume, c'est largement suffisant pour déboiter les lourds en 9m :)

@+

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com