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 Sujet du message: Mât D4 sur NP RS Slalom ?
MessagePosté: 04 Juil 2008, 07:58 
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Bonjour à tous,
NP préconise l'utilisation de son X6 en 430/21 pour sa RS Slalom en 6.2 (2007).
J'ai à ce jour un mât D4 en 430 imcs 21 mais avec seulement 45% de carbone.... pensez vous que cela peut marcher correctement même si ce n'est pas la combinaison optimale ??? (pas le budget pour acheter un mât en plus)

Merci de vos retours.


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MessagePosté: 04 Juil 2008, 11:15 
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Et ben n'achète pas la NP, tu ne pourras qu'être décu...


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MessagePosté: 04 Juil 2008, 11:19 
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Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 20:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Mât D4 sur NP RS Slalom ?
MessagePosté: 04 Juil 2008, 14:57 
djoole33 a écrit:
Bonjour à tous,
NP préconise l'utilisation de son X6 en 430/21 pour sa RS Slalom en 6.2 (2007).
J'ai à ce jour un mât D4 en 430 imcs 21 mais avec seulement 45% de carbone.... pensez vous que cela peut marcher correctement même si ce n'est pas la combinaison optimale ??? (pas le budget pour acheter un mât en plus)

Merci de vos retours.


aucun intérêt à mettre une nouille dans une voile de course, prends une

Freerace avec ce mat tu seras bien mieux !


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 Sujet du message: Re: Mât D4 sur NP RS Slalom ?
MessagePosté: 05 Juil 2008, 08:04 
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Salut

djoole33 a écrit:
Bonjour à tous,
NP préconise l'utilisation de son X6 en 430/21 pour sa RS Slalom en 6.2 (2007).
J'ai à ce jour un mât D4 en 430 imcs 21 mais avec seulement 45% de carbone.... pensez vous que cela peut marcher correctement même si ce n'est pas la combinaison optimale ??? (pas le budget pour acheter un mât en plus)

Merci de vos retours.


Oui : Pas top.
Poses toi les bonnes questions sur le bon usage : les Décat étant plus rigides en tête que les Mats Pryde tu vas avoir une porte qui vas être difficile à gérer dans les rafales surtout pour une petite toile. De plus si tu étarques à fond le mast panel vas se fragiliser au dessus des cambers à terme.

Donc : Soit tu trouves un X6 d'occase (il y en a chez Quai 34 BX )
Le moins pire aurait été un X3 30% qui garantie au moins le profil de la voile:
Soit tu envisages une autre voile à moindre frais type Gun freerace Canonball http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=363 qui tolère d'avantage les Décats....

Une Saber en 6.2 de chez Pryde en solde ou occase pourrait éventuellement passer mais tu n'optimiseras pas correctement les perfs de la voile.

Garde à l'esprit que l'adéquation du profil voile/mat est plus important que le pourcentage de carbone.

Bonne prise de tête :::wink:

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Thierry F

_________________
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Thierry F

Mme : Fanatic Blast / Ezzy Chettah.
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Mr : Patrick Foil ride / Ezzy Cross & Wave.
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MessagePosté: 05 Juil 2008, 08:20 
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Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
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il peut toujours acheté la voile et essayer. parfois de bonnes surprises....
ensemble très performant : rs5 6.2 + mat d4 30% modèle 2001

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 05 Juil 2008, 08:31 
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Même sujet sur Directwind, j'ai répondu cela :

"La RSS est une super voile, qui marche très bien avec un X6 et encore mieux avec un X9. C'est dommage de se priver d'une telle occasion pour une histoire de mât et des "on dit".
Pour ce qui est du matériel de slalom, on ne peut pas toujours acheter à la fois la voile et le mât qui va bien, ça coute cher, par contre on peut s'équiper intéligement avec une optique dans le futur pour compléter son quiver.
L'histoire des flex top et constant curve me fait un peu sourir, c'est plus une histoire commerciale. Pour preuve, j'ai une RSR 6.2 que je gréé sur un X9, bien sur, le profil est plus que parfait (la voile idéale), qui est faite pour un mât flex top, seulement mon X9 est un 2004, et il y a marqué dessus, en très gros, "contant curve".
Mon conseil, si la voile te tente et si tu veux la garder dans l'optique de constituer un bon quiver slalom, prends la. Navigues avec le D4, ce ne sera pas l'idéal, tes cambers auront quelques problèmes pour passer car le mât risque d'être un peu gros (il faut de toutes les façons, ajuster les cambers (ponçer) même pour les mâts pryde), le profil ne sera peut être pas parfait, la plage d'utilisation plus limitée. Mais avec cette voile tu vas t'éclater. Et quand tu auras refait le plein d'euros tu pourras trouver un bon X6 430 d'occasion à 250E. Et tu redécouvriras une nouvelle voile. "


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MessagePosté: 05 Juil 2008, 09:15 
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Messages: 198
thierry69 a écrit:
j'ai une RSR 6.2 que je gréé sur un X9, bien sur, le profil est plus que parfait (la voile idéale), qui est faite pour un mât flex top, seulement mon X9 est un 2004, et il y a marqué dessus, en très gros, "contant curve".

D'accord mais as tu déja essayer en nav la voile avec un X9 ultra pour faire la comparaison ?


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MessagePosté: 05 Juil 2008, 09:18 
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J'ai un D4 avec une V8 2007!

La voile est mieux qu'avec un X6

Sa fait 4ans que je navigue avec des V8 sur du D4 ... 2005/2006/2007

7.5 et 8.5 ... 460 et 490 ..C100%
les Naish passent bien aussi :wink:


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MessagePosté: 05 Juil 2008, 09:24 
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Inscription: 24 Sep 2007, 07:29
Messages: 206
Localisation: Lyon
Paul29 a écrit:
thierry69 a écrit:
j'ai une RSR 6.2 que je gréé sur un X9, bien sur, le profil est plus que parfait (la voile idéale), qui est faite pour un mât flex top, seulement mon X9 est un 2004, et il y a marqué dessus, en très gros, "contant curve".

D'accord mais as tu déja essayer en nav la voile avec un X9 ultra pour faire la comparaison ?

Non, mais c'est vrai que le test serait intéressant.


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MessagePosté: 05 Juil 2008, 09:52 
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Localisation: Toulon le Brusc et Alma
gogo a écrit:
J'ai un D4 avec une V8 2007!

La voile est mieux qu'avec un X6

Sa fait 4ans que je navigue avec des V8 sur du D4 ... 2005/2006/2007

7.5 et 8.5 ... 460 et 490 ..C100%
les Naish passent bien aussi :wink:


si sur ton avatar tu es gréé avec un D4 ca m'etonne pas regarde ta voile on dirait un sac !!!! elle n'ouvre pas en tete elle ouvre en vrac et fait des plis

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

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VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
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MessagePosté: 05 Juil 2008, 11:02 
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Je l'attendais celle là...

Ceci explique celà
Suivant l'angle de la caméra, le profil peut bouger...

Image
D'où le profil "plat" :wink:


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MessagePosté: 05 Juil 2008, 13:38 
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Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
et les plis ? :lol: :lol: :lol:

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Fred K
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NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


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MessagePosté: 05 Juil 2008, 16:53 
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Messages: 1078
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
c'est bô je propose qu'on se rencontre tous et qu'on se regle le matos et qu'on essai les voiles avec des vrais mats qui fonctionne avec

pas du style canne a peche ou bien poteau telegraphique

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gege
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MessagePosté: 05 Juil 2008, 17:24 
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chacun fait avec ses moyens ou ce qu'il a.
Si ça marche tant mieux, sinon il lui restera à acheter le mat.
On peut se faire plaisir avec une belle voile sans avoir le mat au top.
Il va exploiter sa voile qu'à 75 %. Et alors? Tu exploites ton matos avec le bon mat, le bon wish, la bonne rallonge, le bon aileron.... à 100%?
Non alors change de gamme

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