J'ai navigué sur Isonic 101 (qui reste proche de la 105), AHD Tracer 104.
L'Isonic aurra un plus d'accélération et sera un peu plus rapide en Vitesse maxi. Après en Vmoyenne c'est très serrer mais avec un peu plus de dépense physique avec l'AHD. Les différences ne sont pas énorme, ca reste très proche en perf comme en feeling de nav.
L'intéret de l'AHD c'est les vents irrégulier et les plan d'eau plat ou elle est très à l'aise grace à son épaisseur sous les pieds, après c'est l'Isonic qui prend l'avantage, elle est plus homogène.
Pour les voiles j'ai mit 6.8 et 8.1 dessus, ca passait très bien. Sur la Tracer 104 je met un Gasoil elliptique 34cm qui lui va très bien, elle aime les voiles qui font lifter les planches car elle reste assez basse sur l'eau, sur l'Isonic un Tecto goldwing 36-38cm.
Pour la F2, ce n'est pas du tout le même feeling de nav. C'est plus en glisse, elle a moins besoin d'appui constant sous les pieds pour etre éxploiter à 100%. Une 8m² passera un peu moins bien qu'avec l'AHD et la Isonic par contre la 6.8 passera mieux. La vitesse/accélération sera encore meilleur mais la polyvalence moins bonne (quoi que une fois dans le vent ca doit etre pareille), la plage d'utilisation est grande mais elle demande plus de réglages et de finesse.
_________________ Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm² Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²
|