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 Sujet du message: choix 7.3 ou 6.8
MessagePosté: 06 Juil 2008, 17:06 
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je pèse 56 kg et je voudrais savoir si pour le light, avec une 90 litres il y a une différence entre la 7.3 et la 6.8?

avec quel vent je peux partir au planning avec 7.3 ou 6.8 et 90 litres?


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 Sujet du message: Re: choix 7.3 ou 6.8
MessagePosté: 06 Juil 2008, 17:35 
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galinette a écrit:
je pèse 56 kg et je voudrais savoir si pour le light, avec une 90 litres il y a une différence entre la 7.3 et la 6.8?

avec quel vent je peux partir au planning avec 7.3 ou 6.8 et 90 litres?


C'est quoi la 90 Litres ?

A mon avis, et vu ton poids, 6.8 c'est déjà grand sur une 60 de large...


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MessagePosté: 06 Juil 2008, 18:27 
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se serait soit une tabou 59 de 2009, mais là je sais que la 7.3 n'est pas envisageable :?: sinon soit une sx s ou une falcon 90 voire une exocet 62


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MessagePosté: 06 Juil 2008, 20:31 
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Vu ton gabarit, c'est 6.5, éventuellement 6.8. Jamais la 7.3. Et planning à 15 noeuds mini.


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MessagePosté: 06 Juil 2008, 20:41 
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avec la manta 59 Vincent ?


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MessagePosté: 08 Juil 2008, 13:40 
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Pas de soucis ni pour l'une ni pour l'autre sur la Warp 62, la 6.8 étant la surface plus ou moins idéale sur la planche. Pour les autres planches, pas vraiment d'avis (je ne les connais pas assez)
Le choix est à faire selon tes autres voiles également.

PS : on peut dire que tu aimes bien changer :lol:

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MessagePosté: 08 Juil 2008, 13:58 
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francois a écrit:
Pas de soucis ni pour l'une ni pour l'autre sur la Warp 62, la 6.8 étant la surface plus ou moins idéale sur la planche. Pour les autres planches, pas vraiment d'avis (je ne les connais pas assez)
Le choix est à faire selon tes autres voiles également.

PS : on peut dire que tu aimes bien changer :lol:


tu m'as bien jaugé :wink:

c'est un avantage en vtt de peser 55 kg mais en planche beaucoup moins.
N'ayant pas navigué depuis près de 8 ans (cause vtt en compet) je suis resté sur les anciennes sensations avec le matos d'il y a 10 ans. Epoque où je faisais de la raceboard et du wind en lac (lyon)
Maintenant que je suis dans le sud, cela fait 1 an que ça me gratte grave de reprendre, alors je me suis renseigné et j'ai acheté, planche, gréement...
au début la sx l et 7.8, puis après quelques navs en mer, j'avais trop gros....
la sx c'est transformée en falcon 105 et 7.8, où les minis étaient identiques et les maxi un poil plus loin.
enfin, je viens de me rendre compte qu'avec 95l et 7.3 ou 6.8 j'allais perdre 3 noeuds en mini et gagner 20 en maxi, alors ouste la 7.8 et la 105 et go la isonic 96 :lol: et 6.8 ou 7.3

avec 6.5 ou 5.5 en dessous

voilà tu sais tout, en tout cas, j'ai pu essayer pas mal de matos cette année!!! :wink:


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MessagePosté: 08 Juil 2008, 14:08 
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je vais préciser mon cas maintenant...
la planche sera une isonic 2008 en 96 litres

alors 6.8 ou 7.3 (RAM ou warp)

j'ai 6.5 stealth 07 et 5.5 vapor 2008 en dessous.

qu'est ce que je garde, laquelle dois-je oublier.


:arrow:


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MessagePosté: 08 Juil 2008, 14:09 
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T'as un gabarit un peu comme iron on dirait (plus léger même) donc vu que vous êtes sur le même secteur géographique, je resterais avec 6.8 en plus grosse voile et une planche pour aller avec. Dessous, il ne faut pas hésiter à bien descendre en volume et en largeur pour une deuxième planche.

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MessagePosté: 08 Juil 2008, 14:12 
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Si north, RAM ou warp?


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MessagePosté: 08 Juil 2008, 14:35 
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Ca c'est selon tes objectifs de performances.

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MessagePosté: 08 Juil 2008, 15:16 
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Quand un lourd utilise une Warp 7.3 (elles sont faites plus pour eux), le profil se déforme sous le poids du gars et du vent autour de 20knt.

Si Stephane (Galinette) utilise une Warp 7.3, c'est autour de 14knt ; la gueule de la voile sur l'eau n'aura rien à voir, même avec wish baissé et écoute molle, (l'amure DOIT rester forte). Le creux sera trop avancé et la voile peu puissante in fine.
Avec une RAM, il a de meilleures chances d'avoir un bon profil, mais sera-ce la bonne ????

Pour la comparaison avec Iron (le héron, non ?), ce n'est pas Galinette. Iron est grand et donne plus de couple sur son gréement, tout en étant ultra light sur sa board. De plus Iron ne parlera que de Pryde, avec qui (je concède cela uniquement) une amure moins forte est envisageable.

Une voile avec faible amure est à envisager sérieusement, je crois que sur W33 il y a différents prosélytes.

En tout cas, pour éviter des achats inutiles, je suis convaincu, que SEULS les tests personnels sont concluants pour choisir le bon matos. Galinette s'est fourvoyé avec du gros matos sans avoir testé (je me trompe ?). Maintenant avec une recherche raisonnable de taille/volume, il doit trouver SON quiver en le testant et comparant à d'autres.

Pour un léger, je dirais qu'il faut des rails incisifs pour un cap honnête, donc je pronostique la vente d'ici deux mois d'une isonic 2008 en 96L, qui fera suite aux Falcon 105, SX L.
Pour les voiles, je dirais la plus grande taille à monter sur un 430, donc avec BEAUCOUP de rallonge, et une autre maxi sur un 400. Ainsi il y aura beaucoup plus de travail en tête de voile à bas régime.

Ce n'est qu'un avis.

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VMax : 37.12Knt ( Pierrelatte )
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Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3


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MessagePosté: 08 Juil 2008, 15:41 
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6.8 warp F2007/8, Falcon 89/90, 34 et roule (c'est le cas de le dire pour le reste des activités ;) ) : THE combo petit temps médium voire medium/fort pour lui après une bonne prise en main et les lames qui vont bien avec. 14 kts moyen ? Au taquet !

Accessoirement la voile passant très bien sur un 430 si on veut encore plus de souplesse dans le gréement.


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MessagePosté: 08 Juil 2008, 15:53 
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Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
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Localisation: Montpellier / Jai
j'aime ce genre de lecture :mrgreen:
alors pour l'isonic 96, c'est chose faite, réception sous peu :lol:

pour les toiles, à voir...


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