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MessagePosté: 22 Juil 2008, 10:07 
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De toute manière la Canonball se grée sur un 490 en 7.5...
En 7.5 avec un 460, t'as severne (interrogations quand à la solidité :? )
V6 et V8, red line, north ram...
Perso, je garde mon mat gun, j'investi dans une v8, voire une v6....


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 10:22 
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V8 et V6 c'est 2 cams :?


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 10:39 
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V8 et V6 c'est 2 cams


Et alors ??? Plus de cams = mieux ????
Pas certain.... :D
Passe chez Notik, patrice à de bonnes promos sur les pryde... et en plus il est de bon conseil (et c'est le dernier magasin indépendant sur Brest...)


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 10:56 
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Je voulais quelque chose d'un peu plus sport genre RSS chez pryde ou ram chez north.
v8 sur Isonic ça marche ?


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 11:11 
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Biensur ! et tu auras déjà une voile qui avance bien !

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 13:28 
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Le probleme est le meme si je prends une V8 que si je prends une voile de course, il faut que j'achete LE mat qui va bien.
Donc pourquoi ne pas prendre la voile de course ?


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 14:11 
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Donc pourquoi ne pas prendre la voile de course ?

Si tu veux une voile ou tu mets 10 mn à la gréer, 20 bonnes minutes à la regler, aux matériaux plus fins qu'une freerace... prend une race ! :lol:
Maintenant, une voile plus facile à greer, a faire marcher... perso, mon choix est fait !
Tu as un mat gun ??? Ecoutes ce que dit Avida concernant l'adéquation mat gun-Pryde :
Gun Select 460 : Courbe quasi identique, diametre un peu superieur en bas, on detend un peu les lattes du bas ( ou on enleve un spacer sur la Rs6 ) . Sur l'eau la voile respire parfaitement mais semble un peu lourde ( 150gr d'ecart à la base ), les accélérations sont là mais moins violentes qu'avec un ULtra ou Amex par contre le mat se comporte mieux dans les maxi ( plus de tolerance ). Au prés, la voile devellope une belle puissance et permet de " capppper fier ", le rendement à cette allure est tout à fait interessant. A l'abattée, la voile porte bien même si le sentiment de plus lourd semble amoindrir les sensations d'accélérateurs. Au Gps, les ecarts sont peu sensibles, on se bcale diofféremment c'est tout.
Ok ?


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 15:48 
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OK mais mon mat n'est pas un select mais un cross :?
Quel avantage une V8 sur une RSS ? ( maintenant que j'ai oublié la voile de course ^^ )


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 17:29 
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Paul29 a écrit:
Quel avantage une V8 sur une RSS ? ( maintenant que j'ai oublié la voile de course ^^ )


On va dire que la RSS est plus adapté à une nave surtoilée constamment, et la v8 plus à l'aise dans les "petits" airs.

Si ton objectif est de planner le plus tôt possible en avancant bien, et en pouvant naviguer pas mal dans le rouge qd même: v8 ou autre freerace. Avantage au fourreau aussi, plus facile.

Par contre, pour le mat, il faut aussi prendre un bon, sinon le bon. Sans taper sur le 100% (bien que ce soit un plus dans le light pour décoller), un 75 est nécéssaire, et de la bonne courbure si tu souhaites avoir la meilleure plage d'utilisation. Pour ton budget (+ ton mat vendu), tu devrais trouver assez facilement un gréément complet et cohérent. Sinon, ca navigueras, c'est pas le pb, mais on peut dire que tu naviguerais aussi bien sur une voile freeride adaptée à ton mat, sans plus.

Pour l'overdrive: a voir pour les courbures chez severne.

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63 - Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 19:17 
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Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
sans vouloir dire de bêtise j'ai une V8 8.1 de 2004 et j'y colle un X6 490 qui je pense a 75% de carbone (mon 430 en a 60%)

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
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MessagePosté: 22 Juil 2008, 19:23 
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OK mais mon mat n'est pas un select mais un cross

Le test de mat d'Avida était sur une RS6...
Je pense qu'un 55% gun récent doit passer sur une V8...
Est-ce que cela passe avec une Isonic ?
Samedi dernier, Moulin Blanc nav de 15 à 18h30... j'étais en 7.3 (même gabarit que toi a quelques kilos près), je me tirai la bourre avec un gars en Isonic 133 avec une V8 9m²...et j'arrivai pas à le suivre :roll: ....ouaip, cette combinaison semble bien fonctionner.... :lol:


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 21:21 
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Ok je vasi y réfléchir.
Si je décide d'inverstir dans un gun 100% mieux vaudrait prendre la mega xs ou V8 et définitivment le top :lol: ( dsl j suis pas fan de pryde a la base ) ?


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 21:39 
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Localisation: finistère
M'est avis que si tu changes de mat.... choisi d'abord ta voile...
Optique V8 : X6 t'es sur...
Optique Xs ou XR de gun... un gun...
Perso, j'ai une V8. Mis a part le gréement que je trouve plus léger, j'ai pas vu de manière nette et évidente la différence en la gréant sur un D4 30% et un Pryde 70%.....par contre différences très flagrante sur ma RS...
Dans l'optique : je concerve mon gun 55%, prend plutot une V8 (a la limite tu l'essayes avant)...
Maintenant si tu changes ton mat... c'est toi qui choisi ta voile et ton mat....tu prends ce que tu veux.


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 08:39 
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Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Y'a deux choses :
- prendre une voile en rapport avec ton niveau et tes exigences
- prendre une voile qui passera bien sur ton mât ou changer le dit mât.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 12:06 
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francois a écrit:
Y'a deux choses :
- prendre une voile en rapport avec ton niveau et tes exigences
- prendre une voile qui passera bien sur ton mât ou changer le dit mât.


Pour synthétiser : je recherche une voile solide, performante ( que je puisse faire de la LD avec ) qu'elle me permette dee partir au planning vers 12-13nds et que je puisse la tenir jusqu'a 20nds.

Pour l'instant la solution qui me semble la plus adaptée serrait d'acheter une mega Xs avec son mat ( sauf si vous me dites qu'elle est fragile ), se mat "passerait" sur ma GTX 6.5 qui je mets actuellement sur mon gun 55%.


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