Nous sommes le 18 Mai 2025, 22:35

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Vapor 9.0 ou RS6 9.0 (+ GTX 7.5 2006) sur ma S4 ???
MessagePosté: 30 Juil 2008, 08:47 

J'ai une RS6 9.0m² que je mets sur une S4.
En 2ème voile sur cette board, je mets une Gaastra GTX 7.5m² de 2006.

Pour ces 2 voiles, j'ai un mât 490 - C55 qui équipait les grééments des Bic Techno (Speedster 8.8) en ecole de voile, pour lequel je n'ai aucune info concernant la courbure !!!

Les 2 voiles vont pas trop mal dessus (je suis pas difficile...) mais c'est un plomb ! J'ai aussi un Pyde X7 490, beaucoup plus léger, mais qui ne va pas mieux sur la GTX et trop gros en diamètre pour la RS6.

Donc je souhaiterai booster un peu mes voiles (et avoir un gréément plus léger en 9.0m² !!!) avec un nouveau mât.

Problème : Comment trouver un mât compatible avec ma GTX et ma RS6 ??? Ca semble mission impossible...

D'où mon idée d'échanger ma RS6 contre une VAPOR (car j'adore ma GTX que je souhaite garder...) Pour trouver plus facilement un mât compatible avec 2 Gaastra.

Qui a déjà comparer VAPOR et RS6, quelles différences fondamentales y'a-t-il ??? On me dit que la RS6 est plus adaptée à ma S4 (plus de puissance à bas régime...), qu'en pensez vous ?

Question Subsidiaire : Est-il possible de trouver un mât compatible avec ma GTX 7.5 2006 et ma RS6 9.0 ??? :roll:

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire... Et de me répondre ! :wink:

Lolive 8)

JP FSW 98 (2004)
NP Search 5.8 (2006)
NP Search 5.0 (2004)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 13:39 

Je pense que tu trouveras plus facilement un mât pour le couple GTX-Vapor que pour le couple GTX-RS6, dans la mesure où les options de flex entre Gaastra et Neilpryde sont opposées.

Pour ce qui est de la puissance, la Vapor a été dessinée pour le slalom 42 tandis que la RS6 en 9.0 est plutôt taillée pour la formula vent fort (les surfaces dites slalom commençant à partir de 8.4 et moins), donc a priori la RS6 n'a pas plus de coffre, mais ça reste un a priori sans essai pour avoir une idée plus claire. J'ai essayé en revanche une RS5 en 9.0, et question puissance, c'était vraiment bof. En revanche, très grosse tenue. Bref, c'était bien dans cette optique formula vent fort, mais moins pour du slalom. Le même jour, ça planait beaucoup plus vite en V8 8.0 pour donner une idée.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Heures au format UTC