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 Sujet du message: Matos slalom
MessagePosté: 30 Juil 2008, 13:05 
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Inscription: 30 Juil 2008, 12:55
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Salut à tous.
Je veux me mettre au speed et pour ça j'envisage de changer mon matos.
Actuellemenr j'ai une tiga freecarve 250 de 85 L. Super planche mais avec un boitier vague. Donc galère pour trouver des ailerons slalom. J'ai décidé de casser la tirelire et de la remplacer par une exocet WARP 80L. Je pèse 65 kg. Est ce un bon choix ? je pense que oui.
Je veux remplacer mes voiles freeride par 2 gun sails mega XS (4.7 et 5.7). Je précise je navigue à Gruissan.
Ensuite je voudrais une seconde planche pour le petit temp. Planche dont je ne servirais pas souvent, vu les conditions de Gruissan. Je pensais prendre une planche en 105 110 L. A petit budget. J'ai trouver une exocet turbo boost de 2004 à 350 € état nickel.


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 14:21 
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viens nous voir lorsque nous somems sur Gruissan, tu pourras test direct :wink:

voir avatar pour me trouver

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Planches: Falcon 80, JP speed 45
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Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
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 Sujet du message: Re: Matos slalom
MessagePosté: 30 Juil 2008, 15:17 
Wishbone a écrit:
Salut à tous.
Je veux me mettre au speed et pour ça j'envisage de changer mon matos.
Actuellemenr j'ai une tiga freecarve 250 de 85 L. Super planche mais avec un boitier vague. Donc galère pour trouver des ailerons slalom. J'ai décidé de casser la tirelire et de la remplacer par une exocet WARP 80L. Je pèse 65 kg. Est ce un bon choix ? je pense que oui.
Je veux remplacer mes voiles freeride par 2 gun sails mega XS (4.7 et 5.7). Je précise je navigue à Gruissan.
Ensuite je voudrais une seconde planche pour le petit temp. Planche dont je ne servirais pas souvent, vu les conditions de Gruissan. Je pensais prendre une planche en 105 110 L. A petit budget. J'ai trouver une exocet turbo boost de 2004 à 350 € état nickel.


aïe pas turbo boost 2004 , les TB2 oui mais pas les premières, des vrais

daubes , j'en ai malheureusement fait l'expérience.... :cry: :evil:


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 Sujet du message: Re: Matos slalom
MessagePosté: 30 Juil 2008, 15:26 
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reivilo38 a écrit:
Wishbone a écrit:
Salut à tous.
Je veux me mettre au speed et pour ça j'envisage de changer mon matos.
Actuellemenr j'ai une tiga freecarve 250 de 85 L. Super planche mais avec un boitier vague. Donc galère pour trouver des ailerons slalom. J'ai décidé de casser la tirelire et de la remplacer par une exocet WARP 80L. Je pèse 65 kg. Est ce un bon choix ? je pense que oui.
Je veux remplacer mes voiles freeride par 2 gun sails mega XS (4.7 et 5.7). Je précise je navigue à Gruissan.
Ensuite je voudrais une seconde planche pour le petit temp. Planche dont je ne servirais pas souvent, vu les conditions de Gruissan. Je pensais prendre une planche en 105 110 L. A petit budget. J'ai trouver une exocet turbo boost de 2004 à 350 € état nickel.


aïe pas turbo boost 2004 , les TB2 oui mais pas les premières, des vrais

daubes , j'en ai malheureusement fait l'expérience.... :cry: :evil:


faudrait voir a pas exagerer quand meme !

clair que sans la plaque c'etait pas gagné ! replacement tres difficile.

perso suite a une repa ailleurs j'en avais profité pour stratifier la plaque sur une 65 et la plus de souci particulier. mais il fallait cette plaque pour la rendre utilisable dans une plage normale.

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planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.2 - 7.1


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 15:30 
oui Guillaume, tu m'avais fait passer les photos, mais quand même pas sain

comme système ; j'ai eu la TB55 et la TB75...alors je peux en parler :cry:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 18:35 
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reivilo38 a écrit:
oui Guillaume, tu m'avais fait passer les photos, mais quand même pas sain

comme système ; j'ai eu la TB55 et la TB75...alors je peux en parler :cry:


Je confime... A éviter absolument !

Planches bien, à tout faire et polyvalentes :
- TBII en 58 mieux que la Warp 58 à mon avis.
- Tabou 59 (les blanches, pas les grises, un peu casse gueule)
- Isonic 86 ou 87
- F2 SX Small 2007


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 18:37 
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[quote="Vincent
- TBII en 58 mieux que la Warp 58 à mon avis.
[/quote]
Je le pense aussi :wink:

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Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
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MessagePosté: 30 Juil 2008, 20:07 
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Localisation: Toulouse
pour répondre à ta question, je dirais que 2 planches de slalom me semblent une bonne option pour gruissan, sauf qu'une 80L est trop au milieu de ta plage d'utilisation, elle pourrait être ta planche unique. Pour 65 kg tu peux passer 5.0 / 5.6 / 6.5 dessus sans pb s'il s'agit de voile de slalom à camber. Sauf qu'en 5.0 tu vas te faire ramasser en slalom, la planche sera trop grosse.

je te conseille plutot un quiver du type :
Warpspeed 50cm 68L
TB² 100L 67cm.

et voiles de slalom 5.0 / 5.8 / 6.7 / 7.8

mon quiver est pas mal voir ci dessous mais en 5.0 je sais que ma planche est trop grosse, même pour 75kg. et certains disent qu'à la place de ma manta 100L il fallait plutot une board de 110L. il faut privilégier les écarts... les planches ont des plages d'utilisation très importantes...

pour toi tu peux faire
warpseed 50 + 5.0 pour un vent de 30/35(40)
WS + 5.8 pour 25/30 (35)

TB² 100L + 6.7 15/25 (30)
ou 7.8. 12/18 (25)

tu as aussi la possibilité de tout faire avec une TB² 58cm ou warp slalom 80L et 5.0 / 5.8 / 6.7.

pour ma part si je regarde toutes mes dernières sessions à gruissan je suis sorti 70% en TB² et 30% manta.
voile la plus utilisée loft blade 5.8 et de loin, suivi par V8 6.5 sur manta ou sur TB².

Ne néglige pas ton quiver d'aileron, ils te permettent avec une toile d'élargir considérablement ta plage d'utilisation...

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Warp speed 50 / TB²58 (80L) / Manta 67 (100L)
Loft Blade 5.1 / 5.6 / 6.2 / 6.8
gasoil 24/26/28 - Falcon 28/30 - SL2 30 - S12 29/31/33/35 - Talon 34/36

JP FWS 78L
Zone 3.7 / Core 4.1 / Expression 4.7

Vmax : 35,2 Vmile N 30,7


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 23:11 
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stephane29 a écrit:
oula vincent, il dit que l'isonic est polyvalente :lol: :lol: maitre skalounet va pas aimer :lol: :lol:


Ben pour un type de 65 kg, ce sera son paquebot de base, mais certainement pas sa petite planche quoi... C'est p'têt ta planche de vent "fort" (ça existe chez toi ? :D ) , mais imagine avec près de 20 kg de moins...

J'ai rien contre ce modèle chez SB, c'est les gros troncs d'arbres que j'aime pas, on se fait chier au bout d'1/2h là dessus...


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 23:13 
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Messages: 7608
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Il en faut pour tous les styles, comme les voiles, comme les ailerons...

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Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 14:03 
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Skal a écrit:
stephane29 a écrit:
oula vincent, il dit que l'isonic est polyvalente :lol: :lol: maitre skalounet va pas aimer :lol: :lol:


Ben pour un type de 65 kg, ce sera son paquebot de base, mais certainement pas sa petite planche quoi... C'est p'têt ta planche de vent "fort" (ça existe chez toi ? :D ) , mais imagine avec près de 20 kg de moins...

J'ai rien contre ce modèle chez SB, c'est les gros troncs d'arbres que j'aime pas, on se fait chier au bout d'1/2h là dessus...


:lol: :lol:
la violence !

Elle est pas mal cette starboard ? non ? vraiment pas ?


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 16:04 
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Pax vobiscum.

sujet :
Citation:
Je veux me mettre au speed et pour ça j'envisage de changer mon matos... Je pèse 65 kg


Est ce que la SB répond à la demande ? Très bonne planche, mais faire du "speed" avec ce gabarit et cette board, qu'on m'excuse de dire que c'est complètement à côté de la plaque, c'est bien trop gros pour lui.

Qu'elle lui soit recommandée pour le medium en fonction de ceci :

Citation:
Ensuite je voudrais une seconde planche pour le petit temp. Planche dont je ne servirais pas souvent, vu les conditions de Gruissan.


Je serais nettement plus d'accord, parce que du 12/25-30, y'en a un gros paquet à Gruissan et ce serait pas si idiot que ça de s'en contenter. Vu son poids mouche, elle servirait beaucoup, encore que je partirais plutôt sur une 101 pour avoir une plage encore plus large, amplement couverte par une petite planche genre Exo warp 50 pour le vent fort.

3 voiles : 5.0/6.0/7.2-7.4 et terminé, de quoi tout faire sur place, c'est amplement suffisant pour ce spot & alentours, y'a largement de quoi faire en toute saison.


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:15 
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65 kg, ca me rappelle un certain iron !
alors il a 3 voiles : 6.7;5.8;5.0 et 3 boards falcon 110, exo tb2 58 et ab+ pas large ( me rappelle plus , voir skal pour reference)

Il est clair que pour ce type de poids si tu ne devais avoir qu'une planche tu prendrais celle qu'il sort le plus à savoir une tb2 58 et rsr 5.8 ou 6.2.

voili voilou

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:18 
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Localisation: (33):au pays des Bisounours!
AB+50 j'crois bien et une petite CFC pour la vedette :lol:

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MessagePosté: 31 Juil 2008, 18:56 
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avida dollars a écrit:
65 kg, ca me rappelle un certain iron !
alors il a 3 voiles : 6.7;5.8;5.0 et 3 boards falcon 110, exo tb2 58 et ab+ pas large ( me rappelle plus , voir skal pour reference)

Il est clair que pour ce type de poids si tu ne devais avoir qu'une planche tu prendrais celle qu'il sort le plus à savoir une tb2 58 et rsr 5.8 ou 6.2.

voili voilou

a+

Jean Charles, 1001


Toutafé et en volume, ça donne 67, 80 et 96 L. Je connais quand même bien la p'tite AB 50, c'est une board avec laquelle je plane agréablement et sans aucun problème à partir de 20 nds en 6.3, avec près de 10 kg d'écart sur une warp 50 ou AB 50 etc, y'a de quoi faire pour lui et ce sont des planches bien fun. au dessus, il prend ce qu'il veut fonction de sa toile max, ça ira toujours en recouvrement, même mini.

C'est dur après de se passer de l'intermédiaire (80 ici), si on souhaite la performance tout le temps. 2 planches pour une plage assez large, y'a un compromis minimum, 3 on a l'embarras du choix.

En ce moment, je fais 78 (AB 54) et 104L (Falcon), l'an passé, je faisais AB 50 et AB 70 (6 mois) : y'a de la marge et amplement de quoi nav tout le temps avec 3 toiles.


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