avida dollars a écrit:
65 kg, ca me rappelle un certain iron !
alors il a 3 voiles : 6.7;5.8;5.0 et 3 boards falcon 110, exo tb2 58 et ab+ pas large ( me rappelle plus , voir skal pour reference)
Il est clair que pour ce type de poids si tu ne devais avoir qu'une planche tu prendrais celle qu'il sort le plus à savoir une tb2 58 et rsr 5.8 ou 6.2.
voili voilou
a+
Jean Charles, 1001
Toutafé et en volume, ça donne 67, 80 et 96 L. Je connais quand même bien la p'tite AB 50, c'est une board avec laquelle je plane agréablement et sans aucun problème à partir de 20 nds en 6.3, avec près de 10 kg d'écart sur une warp 50 ou AB 50 etc, y'a de quoi faire pour lui et ce sont des planches bien fun. au dessus, il prend ce qu'il veut fonction de sa toile max, ça ira toujours en recouvrement, même mini.
C'est dur après de se passer de l'intermédiaire (80 ici), si on souhaite la performance tout le temps. 2 planches pour une plage assez large, y'a un compromis minimum, 3 on a l'embarras du choix.
En ce moment, je fais 78 (AB 54) et 104L (Falcon), l'an passé, je faisais AB 50 et AB 70 (6 mois) : y'a de la marge et amplement de quoi nav tout le temps avec 3 toiles.