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MessagePosté: 28 Juil 2008, 13:37 
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le bon compromis est peut être une hyperx 95
assez large pour compenser le volume et un flotteur ployvalent qui marche bien dans toutes les conditions. un bon compromis somme toute.


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MessagePosté: 28 Juil 2008, 13:40 
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Pour 106kg, une planche de 100-105L est utilisable jusqu'à 30noeuds et s'amène à des très hautes vitesses. J'ai des souvenir de nav avec Thierry Bielak et ses potes qui étaient en RRD 105 quand j'étais à fond avec mon AHD Tracer Speed de 68L dans 25-30noeuds dans des marches d'escalier...

Ta 6.8 passera à merveille dessus, avec ta puissance la largeur ne te gênera pas. Le style de nav reste l'opposé entre ta Ace et les nouveaux shapes avec l'habitude il n'y aurra pas de souci. Ta Tabou fera la transition sans trop de difficulté.

Après pour le modèle de la planche, ca dépend de ton style de nav, en puissance ou en glisse... A toi de voire. J'aurais tendance à dire l'Isonic 101, l'AHD Tracer 103, la JP 104 pour la puissance ou les Fanatic 105, F2 SX M, AB+ pour la finesse. Les polyvalentes : Exocet Warp 67, Tabou Manta 67, toutes sont performantes, le mieux serait un essais sur ton spot :roll:

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 28 Juil 2008, 14:21 
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Julien85 a écrit:
Pour 106kg, une planche de 100-105L est utilisable jusqu'à 30noeuds et s'amène à des très hautes vitesses. J'ai des souvenir de nav avec Thierry Bielak et ses potes qui étaient en RRD 105 quand j'étais à fond avec mon AHD Tracer Speed de 68L dans 25-30noeuds dans des marches d'escalier...


Gaffe!
La 105 ne fait que 90 l réels, malgré ses 64/65 de large!

Ceci explique peut être celà!
:wink:

Ca n'empeche que pour la plage de voiles utilisées et le poids, je pense que ce gabarit de planche est le plus adapté.
Par exemple, je me vois mal utiliser la 115 en 5.8 ou 6.2.


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 15:44 
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Ouuuuuuh le gros gabarit ! :lol: :lol: :lol:

Si on considère, vu ton gabarit et tes voiles, qu'il te faut :
- Du volume
- De l'appui
- De la relance et de l'accéleration
- Du confort et de la vitesse en 6.2 dans le clapot

Pour ces conditions, je vois 2 planches.

I Sonic 101. Excellent appui, départ au planning, jibe et confort clapot.
A monter avec un aileron en 36-38 avec de l'appui type SL2. Pas de SL4, ni de Tecto

Carbon Art 62. Ma préférée ! Plus étroite (62 contre 64), surtout derrière (41.5 soit l'équivalent de l'Isonic 94) avec plus de volume (104 contre 101l pour l'isonic 101). A mon avis et pour ton programme, ce sera un peu mieux partout que la 101. Un excellent appui dans le light (je mets 7.6 dessus et ça déclenche à 13 noeuds), un gros confort (j'ai pris 30 noeuds en 6.7 dessus, no problem), de la plage d'utuilsation à revendre et surtout des très grosses perfs. A monter avec un seul aileron, 38.

A éviter, les planches qui manquent d'appui derrière.


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 19:11 
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AB+ 62 :D
assurément un ex compromis !!!
c'est pas skal qui dira la contraire :wink:

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Severne fox 120.starboard atom 110..exo cross 114 et 94 carbon voiles loft


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 06:44 
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Inscription: 10 Avr 2006, 12:21
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c'est sur qu'une CA 62 me plairait bien, mais la probabilité d'en trouver d'ici une semaine en dépot chez Chinook me semble pas très élevée, malheureusement :roll:

De toute façon, départ ce matin de Clermont pour Leucate, donc ce soir petit tour au shop pour faire du repérage: je vais aussi contacter fun-diffusion à Narbonne, car peut-etre un point très intéressant pour le paiement ....

Bon en tout cas, je vois que mon cas n'est pas désespéré, et qu'il y a encore de l'espoir !

_________________
VMax 2s=> 39.95 / V500 => 39.01 / V1000=>38.92 | X-Fire 75 ; VAPOR 2006 5.5
X-FireV2 102 / JP 54 Speed / Manta 49 / Proto Bouldoire 43
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MessagePosté: 31 Juil 2008, 07:21 
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stephane29 a écrit:
(j'ai pris 30 noeuds en 6.7 dessus, no problem), oula la :lol: :lol:


Il te dit pas ou il se les est pris, les 30 noeuds!
:D


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 13:48 
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stephane29 a écrit:
(j'ai pris 30 noeuds en 6.7 dessus, no problem), oula la :lol: :lol:


Alors les grosses tapettes, on fait ses jalouses ?
On ressort les relevés baston.fr ? Pour voir ?
Ou on arrête là ?
Faut aller naviguer les grosses, ça vous calmera... :lol: :lol:


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 14:01 
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lechat75 a écrit:
c'est sur qu'une CA 62 me plairait bien, mais la probabilité d'en trouver d'ici une semaine en dépot chez Chinook me semble pas très élevée, malheureusement :roll:

De toute façon, départ ce matin de Clermont pour Leucate, donc ce soir petit tour au shop pour faire du repérage: je vais aussi contacter fun-diffusion à Narbonne, car peut-etre un point très intéressant pour le paiement ....

Bon en tout cas, je vois que mon cas n'est pas désespéré, et qu'il y a encore de l'espoir !


Alors isonic 101 ou isonic 94. Tu ne seras pas déçu. Demand à GF sur le forum. Il est costaud (au moins 90...) et s'en sert avec 5.8 et 7.2. Il la vend peut être ? Il est à gruissan


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 19:48 
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Vincent a écrit:
lechat75 a écrit:
c'est sur qu'une CA 62 me plairait bien, mais la probabilité d'en trouver d'ici une semaine en dépot chez Chinook me semble pas très élevée, malheureusement :roll:

De toute façon, départ ce matin de Clermont pour Leucate, donc ce soir petit tour au shop pour faire du repérage: je vais aussi contacter fun-diffusion à Narbonne, car peut-etre un point très intéressant pour le paiement ....

Bon en tout cas, je vois que mon cas n'est pas désespéré, et qu'il y a encore de l'espoir !


Alors isonic 101 ou isonic 94. Tu ne seras pas déçu. Demand à GF sur le forum. Il est costaud (au moins 90...) et s'en sert avec 5.8 et 7.2. Il la vend peut être ? Il est à gruissan


Oui mais il est en panne de nouveau (Lumbago), donc on ne devrait pas trop le voir sur le spot :roll:


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 19:51 
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Justement ! Raison de plus pour faire essayer sa board à un p'tit gars qui mérite ! Bubu, file le tél de Gilles qui fasse essayer au gros chat...


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 20:11 
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stephane29 a écrit:
va y voir balance le releve :lol: :lol:

j'ai le 13 juin au Brusc. Les petits te confirmeront que le vent est plus costaud au large...

j'ai le 23 avril à Fos, mais là, ça compte pas, j'étais en 7.6 :lol: :lol:

Ta renavigué avec la 7.6 au fait ?


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 20:39 
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D'abord, je ne suis pas gros, je suis "enveloppé" ... :lol:

Bon, ma peche aux ocases n' a pas été super fructueuse, et si je résume, il me reste:
- une Naish SP95 2008 à 800€ chez Quai 34,mouai
- Chez neway, rien vue de particulier à part des blacks machines ...
- 1 isonic custo (pad modifié) 94 l à 1100 €
- des promos sur RRD 2008: la 105 à 1260€ (moins 650€ de bon d'achat), et une 90 quasi neuve à 1090 (moins 650€ de bon d'achat)
- Chez fun diffusion, les 2 TB2 58 (un peu limite niveau volume) qui m'ont l'air à bon prix ...et que tout le monde à l'air d'apprécier . Sinon sur listing ils ont aussi une RS66, donc plus de volume
- la RS 60 bradée du forum

Pas vue d'Isonic 101 chez Chinook ....
Bref, retour de la trame normalement ce Week-end: au programme, test de la RRD 2008 90l (petit volume) pour comprendre le caractère de la board et extrapolé à la 105l éventuellement ....

J'ai tout faux ?

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MessagePosté: 31 Juil 2008, 21:04 
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Pas mal... Avec quel mât/réglages ?

Pour El Gordo Gato : Oublie les RRD. La Naish, pourquoi pas. Excellente planche passe partout. Bonne affaire. C'est vrai que le rest fait pas rêver, à part la 94. Mais, bon, pourquoi le pads est modifié ?


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MessagePosté: 31 Juil 2008, 22:52 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Stéphane, Vincent, pour les discussions parallèles, en MP svp...

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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