Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:37

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Caméra étanche ... tests et conseils
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 10:36 

je suis actuellement à la recherche d une petite caméra étanche , pour la réalisation de vidéo windsurf , cata , ski , moto etc ....
j ai vu en parcourant le forum que certains étaient équipés de l oregon , qui correspondrait a peu pres à ce que je cherche , mais la qualité d image à l air d être " un cran en dessous "... quels sont vos avis et retour sur ce produit ?? y a t il mieux , tout en sachant que je me suis fixé un budget d environ 200 euros , et que le système de "paluche" a l air un peu contraignant si il faut fabriquer un caisson étanche pour l enregistreur ...
enfin bref , j en appel à vos lumières ... si il a y un bon coup qui traine .... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 10:43 
tu as lu ceci ?

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=24559

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 10:56 

oui , j avais vu ce post , mais l encombrement et le manque de solutions de fixation me freine un peu ... j aurais bien voulu voir des résultats de l oregon " in visu " , sans passer par un hébergeur de type Youtube ou la qualité est minimisée ...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 11:04 
j'ai un pote qui en a eu une : elle est séduisante mais à l'usage pas terrible

en fait. Le premier problème est une étanchéité moyenne ( c'est ce qui a tué

celle de mon pote ). Ensuite la fixation est aussi chiante que celle du post

cité/ Pour finir la qualité de l'image est pas terrible, et l'angle de film est

réduit , du coup ça oblige à bricoler pour ajouter un accessoire pas prévu

pour élargir le champ. Bref c'est sympa pour bricoler l'orégon mais pas

pour faire de belles choses. La paluche reste l'arme ultime mais c'est pas le

même budget.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 11:28 

reivilo38 a écrit:
La paluche reste l'arme ultime mais c'est pas le

même budget.

effectivement , c est bien ce qu il m a semblé ... :cry: j esperais pouvoir trouvé une alternative entre les deux ou alors une paluche en entrée de gamme , mais pas forcément etre obligé de bidouiller une usine à gaz derrière pour assurer l étanchéité ...
j avoue que je suis un peu paumé pour le choix là ....... en même temps , pour 200 euros , je ne m attends pas à des miracles sur ce genre de produits ..

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 11:33 

Sur uride, certains parlent de la panasonic sw20.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 13:24 

une chose est sure ... elle est solide ... :shock:
http://fr.youtube.com/watch?v=-8JgHb0q7Bw

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 10:09 

pour ma part, j'ai pu tester la oregon, puis la go pro ( oregon hs cause entrée d'eau, suite à un choc, soyons honnête) et maintenant j'attends la panasonic dans ma boite aux lettres, d'un jour à l'autre...
Alors, niveau qualité : ex aequo oregon et go pro, c'est une web cam étanche, ni plus ni moins
niveau facilité d'attache : go pro 1 cran devant ( prendre la modèle " helmet" qui est livré avec les attaches complètes pour casque et bandeau autour de la tête.
Niveau angle de prise de vue : les deux pas top, avantage - pour le moment - à la oregon, qui permet, moyennant un petit bricolage, de monter un grand angle. A noter que chez go pro, on m'a envoyé un mail réponse annonçant la venue d'un accessoire adaptable.. pas vu encore, depuis le temps.
Le problème au final est de faire un encodage propre ( imovie de chez mac est assez destructif, plus la couche supplémentaire des site type youtube, au final c'est vraiment pas beau, aors que ça peut-être passable au premier abord)... pour exemples de la go pro : http://loic.blip.tv/#1058897 et oregon là : http://fr.youtube.com/user/loic2707
Pour la pana, test à venir très bientôt, mais ça semble un cran au-dessus tout de même : http://www.panasonic.de/get/params_W0/649229
notez au passage la qualité et le niveau du gars qui filme !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 11:17 

lol, Lomic, c'est sûr que ça ressemble pas à notre baie, hien ;) mais viens faire un tour à Kervel à l'occase, si t'as du matos de vagues, tu verras que ça se gère super bien à aussi 8)
Sinon la panasonic, demian dans ma boite, premier test demain après midi... à .... Kervel !!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 11:17 

du coup , je suis parti sur une orégon pour me faire la main , et de plus , elle craindra moins en cas de chute moto ....
je partirai surement plus tard sur du matériel plus performant , genre même paluche que nunu : http://www.vio-pov.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 12:55 
t'en as d'occaze pour moins cher que neuf, penses y ...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 16:48 

je viens de la payer 89 euros port compris , neuve ... ca va .. je ne me risque pas trop , par contre , si je dois par la suite investir sur du plus pointu , c est quasiment sur que je me dirigerai vers de l occase , même si je suis totalement persuadé qu il faudra être très vigilant sur la qualité et les traitements reçus par la cam ...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 11:12 

alors, petite preview du matériel, arrivé ce matin avec le facteur.
Pour mémoire, prix : environ 360 euros en kit avec une carte 4 Go et une sacoche, en neuf.
L'aspect du camescope inspire confiance, la taille n'est pas trop importante, et le poids quoiqu'un poil élevé pour aller sur un casque n'est à priori pas handicapant ( je ne l'ai pas encore monté sur le casque).
Je joins quelques photos pour l'aspect général, en attendant un test en réel ( peut-être cet après midi, si j'ai le temps de faire un support correct sur le casque.
photos de présentation :

une vue générale
Image
By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-08-08

le même ouvert, vous remarquerez la taille, par rapport à ma main :

Image

ce n'est pas super épais : emplacement de la carte mémoire et la batterie, en dessous

Image

l'emplacement carte mémoire, de plus près ( protégé par un caoutchouc, étanche - j'espère - )
Image

Bientôt le test de prise de vue ( à noter que le format de sortie sur la carte mémoire est du MOD ou un truc comme ça, qui n'est pas reconnu par le mac en natif ( à voir si une importation dans imovie fonctionne en direct depuis le camescope) ).

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 13:59 

C'est impressionant comme c'est petit, du moins pour un camescope, reste voir à l'usage, car c'est quand meme bien plus gros qu'une go pro ou autre pour l'utilisation embarquée...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 14:06 

J'ai fait un premier essai pour voir la qualité... c'est quand même très proche des go pro et consoeur... je pensais avoir un truc plus " qualitatif " quand même... à voir sur l'eau ce que ça donne... au moins, déjà il y aura une plus grande autonomie, à la fois en mémoire et en batterie... c'est déjà ça..
Le test : http://www.vimeo.com/1490958 , ça donne une idée.. pour moi, on est un poil au dessus quand même qu'une go pro.. je dirais qu'on est dans le registre des paluches entrée de gamme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC