Nous sommes le 14 Mai 2025, 12:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test Fanatic Falcon 89
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
J’ai la falcon 89 08 depuis maintenant 2/3 semaines et peux vous dire ce que j’en pense….

Déjà il faut savoir que j’ai beaucoup hésité avec la 79, mais la raison l’a emporté et du coup je ride la 89.

Pour l’instant c est la 6.8 qui à été tester dessus avec comme aileron :
Select S05 34
Tecto GW 32
SL4 32 et 34

Le tout dans un vent d’environ 20/30 nœuds et sur du plat à Gruissan

La prise en main est facile et rapide, beaucoup se plaignent que les falcon sont facilement spin outable, mais hormis avec le GW (au cap) je n’ai pas de problèmes particulier.

Les straps avant sont au milieu, tout comme les arrières, j’essaierais surement de reculer les arrieres pour voir prochainement (le we prochain ????)

J’ai un peu galerer avec la position du pdm/hauteur de wish, pour enfin trouver ce qui me semble un bon compromis c a d 132 pour le PDM et le wish sous le repere L de la voile (alors que je suis assez grand 1.85)

Les bouts de harnais doivent plus avancé que d’habitude sinon la voile touche l’eau au niveau de la bordure (ca je ne comprends pas trop mais bon 1 cm d écart entre la 105 07 et la 89 avec le même réglage de voile, même spot ..)

Au niveau sensation avec les ailerons
Avec le select la planche est ardente, le cap facile mais plus aérienne lors des rafalles, il faut bien anticiper, la glisse est sympa mais peux mieux faire

Avec le GW, au portant ca glisse tout seul, la planche est haute sur l’eau et très stable, par contre le retour au cap est vraiment pas top, beaucoup de décrochement et une vitesse faible.

Avec le SL4 32 la planche marche super bien, mais manque d’appui dans les minis sinon elle ne s’envole pas du tout, est très stable en tout conditions les abatées dans le clapot de Gruissan est facile, par contre avec le 34 tout deviens magique, le cap, comme le portant, c est simple c est LE aileron pour la planche.

Au niveau des perfs, je n’est utilisé que 2 fois le gps durant de court instant

Vendredi dernier 20/30 nœuds assez Ouest sur Gruissan et avec 6.8 et le select 35.5 en lue et 36.7 au logiciel et un mille nautique à presque 31 nœuds

Samedi avec le même vent mais cette fois ci plus nord 105/110° par rapport à la plage et toujours sur le même spot, mais avec le SL2 34, 35.5 en lue, 37 au logiciel et en attente du reste des résultats

Je ne me suis fait qu’une frayeur qui à été de courte durée, la planche s’est mise sur la care a 90°, mais plus de peur que de mal et j’ai replaqué le tout.

Bref une planche vraiment très saine en qui on peut faire confiance pour abattre, et même dans le clapot, qui remonte relativement bien le vent sans être au niveau des starboard (et encore c est peut être moi qui m’y prend mal surement même)

en attente de tester avec 5.8 surement le we prochain

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
:wink: 8)

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: falcon 89 08
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 10:04 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 1020
Localisation: 77
mechouille a écrit:
en attente de tester avec 5.8 surement le we prochain


Hum, il annonce du NW vendredi et samedi :shock: et j'arrive lundi :(

_________________
Fanatic LTD 72 : Mon Amour depuis toujours
Carbon ART SL 71
Carbon ART SL 58
JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 10:52 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1073
Localisation: Marseille
le meilleur aileron est effectivement le 34 SL4 et ce de 6.3 à 7.0. Un très bon choix. Le vector 34 cm rockit carbone est aussi excellent dessus. Good choice !! PDM à 132 c'est parfait en TR4, tu peux le reculer encore un peu en north, tu règles ensuite l'assiette avec la hauteur de wish. Oublie le G10 avec cette planche sauf si tu ne veux faire que de l'abattée !

have fun !

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 11:51 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1316
Super report Mech'!

Manque plus que des photos et l'on s'y croirait.

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
J'avais les meme reglages pour quiver dans la meme lignee

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
xav 350 a écrit:
J'avais les meme reglages pour quiver dans la meme lignee


pdm un poil plus avancé non ?? :wink:

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
132 avec wish pil sur le L :wink:

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
n ayant que peu de réponse pour un SL4 34 voir même pas du tout

un UW 34 passerais t il bien dessus ????
pas un poil grand 34 sur un UW ??

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 05:15 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2007, 14:18
Messages: 44
Localisation: B.S.A ( 07 )
Bon, je viens egalement de toucher ma Falcon 90 ( 2007 ) :D
Mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer par manque de vent ....

Aujourd'hui et demain ca à l'air de vouloir se mettre à souffler :twisted:

Quelqu'un a-t-il essayé les ailerons Gasoil sur cette planche :D

_________________
------------
Ray95 Falcon125 - AHD GT85 - Ailerons GASOIL
Warp 2007 5.4/6.3/6.8/7.3/8.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 07:36 
oui un pote à moi l'a eue et a testé avec des gasoil GT9 et elliptique

çà marche du tonnerre ! par contre prendre 2 cm de moins qu'un aileron

plus classique pour les GT9, qui sont puissants !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 17:53 
eric.cis,
le pote de Reivilo 38 c'est moi !!!
Sur mon ex falcon 89 (et oui, je vient de craquer pour une WSL61 EXO Black machine) avec 6.3 Warp j'ai utilisé un Gazoil elyptique de 32. c'est fantastique sur plan d'eau lisse type lac, les coussoules ou Gruissan. par contre dans le chantier il vaut mieux un aileron qui plame un peut et dans se cas là j'ai utilisé un SL2 DE 32.
En 7.3 Ram j'ai essayé avec un Gazoil GT9 de 35 et là c'est beaucoup trop puissant (ça vaut un bon 38) j'ai donc opté pour un SL2 en 34.
Mais je pense que le SL4 en 34 doit être fabuleux.
ERIC6966


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 18:00 
Le Gazoil GT9 EN 35 vaut au moins un 38 :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1079
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
le SL 4 EST FABULEUX........

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
nouvelle nav, nouveau test d'aileron

deboichet UW 32
avec encore et toujours 6.8
du 18/28 noeuds

l'aileron à a priori la même portance que le SL4 34, aucun spin out de la séssion alors qu'il fallais bien capper pour revenir à la plage par moment, par contre la glisse est en retrait, mais je pense que pour un terrais un peu agité il devrais tres bien passé

en fait il est moins glissant, mais plus polyvalant bref on en à pour tout les gouts

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com