Nous sommes le 04 Juil 2025, 21:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 06:21 

Petite nav rapido en 7.4, la voile est vraiment surprennante, on la croierait limitée en puissance et bien non, en modulant la tension à l'amure à 2 cm avant le repére, la voile garde de forte accélération et reprend encore plus de mini. Un régal !
Un reglage à ne pas negliger !

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 06:36 

oui en hyper, en attendant l'arrivée de la SL1 125 !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008, 17:15 

j'ai navigué avec une mega xs 2008 neuve, réglage oeillet du haut ou du bas

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 14:56 

6,8 commandée en promo.
ça va donner

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 22:17 

Au fait pour enlever les cambers sur la xs 08, vous faites comment avec les demi lunes en plastic transparent qui les retiennent ???

Vous les avez coupées ou autre méthode ?

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 07:24 

Normalement ca passe en les pliants et en tirant fortement... Pour que se soit plus facile tu peut en couper une voire les deux, de toutes manière ca ne sert pas à grand chose, chez Loft par éxemple il n'y en a pas.

Après test des mat Expert 70% sur les méga XS comparé au Select,la voile est plus raide (la base des Expert est très raide, courbure différente des Select donc... pas mal pour des constants curve :lol: ), le creux est plus marqué dans le bas, la puissance et le pumping est amiliorer dans le light/medium. Les perfs sont aussi amiliorer dans la plage basse au détriment du confort dans le clapot et vent fort. Pour mon frère et moi le choix est vite vue :roll: , un mat vraiment dans le coup et qui marche fort meme pour un 70%, le prix et la fiabilité en plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 16:41 

merci pour les conseils,

effectivement en tirant fort sur les cambers, ils sortent :)

mis le gros spacer sur le deuxième en partant du bas et un seul sur les deux au dessus.

Il est vrai le le dernier en haut flotte un peu sur le mat select et je vais peu être bien en rajouter un deuxième voire un troisième.

Il reste plus qu'à toucher du 20 noeuds mini pour retester :roll:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 18:30 

Faut pas hésiter à mettre le paquet... J'ai mit tous les spacers livrés avec la voile, au moins 7-8, ca doit faire 2-3 spacers par latte (il y avait déja des spacers sur la latte du bas sur plusieurs voiles reçue)! La voile n'est pas du tout bloqué d'origine même avec les mats Select. Avec le profil parfaitement bloqué la voile gagne sur tous les points sauf évidemment en passage des cambers mais il faut savoir ce que l'on veut :roll: :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:32 

mmm

très déçu par cette voile après 8h de naves dont 4 sur le chantier de l'almanarre dimanche dernier :

réglée au fred, oeillet du haut, mat gun sélect 2008, spacers rajoutés,
dans les molles, elle n'a pas de power et au pumping tu n'as pas de ressource, en complément dans les claques elle est un peu plus fine que les RS6, avec une souplesse très nettement inférieure, bref elle tire moins dans les bras mais accélère moins aussi, et en prime elle est aussi lourde qu'une rs...

Reste encore à peaufiner les réglages, merci de vos conseils, mais pour l'instant, je regrette fortement mon achat :?

Je n'ai même pas réussi à passer les 30 noeuds alors qu'avec mon ex Rss 5.8 je scorais à 36.

Bonnes naves

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 08:40 

JM a écrit:
mmm

très déçu par cette voile après 8h de naves dont 4 sur le chantier de l'almanarre dimanche dernier :

réglée au fred, oeillet du haut, mat gun sélect 2008, spacers rajoutés,
dans les molles, elle n'a pas de power et au pumping tu n'as pas de ressource, en complément dans les claques elle est un peu plus fine que les RS6, avec une souplesse très nettement inférieure, bref elle tire moins dans les bras mais accélère moins aussi, et en prime elle est aussi lourde qu'une rs...

Reste encore à peaufiner les réglages, merci de vos conseils, mais pour l'instant, je regrette fortement mon achat :?

Je n'ai même pas réussi à passer les 30 noeuds alors qu'avec mon ex Rss 5.8 je scorais à 36.

Bonnes naves

Ca doit etre due aux reglages.
C'est vrai que la voile (toute la ligne) est plutot oriente vent for (glisse).

Si, cette voile peut aller vite:
XS 5.7 http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=us ... 826&uid=81
XS 6.2 http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=us ... 791&uid=81

Mais faut savoir regler. Surtout, faut pas croire que dit mr FRED ;)

Mon "Jour a PR's " le 05-02-2011 - VMax lue 83.52 kmh.
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=73182&uid=81

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 10:24 

Si j'ai bien lu ce post, la tendance est plutôt à régler en dessous du fred qu'au dessus, et l'oeillet du haut redonne du power.

Après l'avoir testée avec +3 cms à l'amure, eh ben ça n'avance plus, ni au travers, ni au largue.

Ned , c'est quoi précisemment ton réglage sur la 5.7 ?

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 10:51 

Vu ce que tu dis de ta nav, c'est plutôt +/- que tu étais sous toilé à mon avis. Comme te le disent Ned, Stephane & Avida à la base, la voile est typée pour un vent plus fort que de la RS/ Warp & Co. Ta 5.7 correspond plutôt à une 5.0/5.4 que la 5.8 chez les autres.

Si tu n'étarques pas assez ta toile, généralement elle colle au vent, d'où tes sensations certainement : lourdeur, manque de power & accélération, sans donner plus dans les minis où la conduite devient plus délicate puisque là à l'inverse, elle décroche...

Dans un vent limite, tu ne peux partir que quand tu prends le haut de risée : déjà t'en prends évidemment plein les bras puisque tu n'es pas en train de suivre le vent moyen, et tu décroches toujours bien plus brusquement vu que la toile se retrouve d'un coup sans puissance de base nécessaire, ce qui t'oblige à naviguer en ouvrant/ fermant de longue.

Difficile d'espérer avoir une vitesse correcte dans ces conditions quoi qu'il en soit, sauf dans des risées un peu plus longues.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de trop forcer en spacers sur le haut, plus sur le bas si tu veux gagner du power et la caler et de tte façon, priorité aux 2 lattes principales : dessus /dessous le wish. Tu peux équilibrer ensuite fonction de tes sensations. & passage cambers.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 19:50 

C'est tout ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 19:56 

Skal a écrit:
Vu ce que tu dis de ta nav, c'est plutôt +/- que tu étais sous toilé à mon avis. Comme te le disent Ned, Stephane & Avida à la base, la voile est typée pour un vent plus fort que de la RS/ Warp & Co. Ta 5.7 correspond plutôt à une 5.0/5.4 que la 5.8 chez les autres.

Si tu n'étarques pas assez ta toile, généralement elle colle au vent, d'où tes sensations certainement : lourdeur, manque de power & accélération, sans donner plus dans les minis où la conduite devient plus délicate puisque là à l'inverse, elle décroche...

Dans un vent limite, tu ne peux partir que quand tu prends le haut de risée : déjà t'en prends évidemment plein les bras puisque tu n'es pas en train de suivre le vent moyen, et tu décroches toujours bien plus brusquement vu que la toile se retrouve d'un coup sans puissance de base nécessaire, ce qui t'oblige à naviguer en ouvrant/ fermant de longue.

Difficile d'espérer avoir une vitesse correcte dans ces conditions quoi qu'il en soit, sauf dans des risées un peu plus longues.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de trop forcer en spacers sur le haut, plus sur le bas si tu veux gagner du power et la caler et de tte façon, priorité aux 2 lattes principales : dessus /dessous le wish. Tu peux équilibrer ensuite fonction de tes sensations. & passage cambers.

Merci pour tes conseils avisés Dominique, et au passage as tu essayé cette toile ?

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 08:52 

JM a écrit:
Ned , c'est quoi précisemment ton réglage sur la 5.7 ?
@+

A hauteur de Mr FRED, loose leach jusqu'a 5 cm derriere le material blanche de fourreau. Donc plus vers le mat que FRED.
D'ailleurs j'ai remarque que FRED ne se trouve pas dans la meme position dans les differents tailles. Je pense que je mets +2 cm sur le mat.

Faut aussi jouer avec longueur du wish. Trop courte (j'ai essaye jusqu'a -3 cm) et la planche reste trop basse dans l'eau. Entre -1 et +1 cm.

Je trouve que la 6.2 est mieux que la 5.7. La 6.2 se tient jusquá 35 noeuds. La 5.7 plus loin, mais sa plage d'utilisation est un poil moins large.
Je pense que c'est du au fait que les 2 voiles utilisent le meme mat, qui est donc plus rigide sur la plus petite des 2.

Pour finir, la voile est beaucoup beaucoup plus oriente vers la plage haute que les modeles 2006/2007. C'est vraiment une autre voile.
Ils ont moins de puissance pour sa taille que les RS6. Faut donc greeer 0.3-0.5 plus grand que les RS6.

Mon "Jour a PR's " le 05-02-2011 - VMax lue 83.52 kmh.
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=73182&uid=81

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC