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MessagePosté: 08 Nov 2007, 18:36 
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Une 7.5m² loft n'est pas une 7.5m² classique :lol: . Non sérieusement ca n'a rien à voire avec du north ou du pryde, ca tire beaucoup moins dans les bras même avec une taille de voile en plus, si si... Ce n'est pas comparable, d'ailleurs quand je vois les gars à Gruissan scoré dans du carton avec leurs 5.6m² je ne suis pas surpris.

Si tu recherche un plannig rapide n'est pas peur de la 7.5m², elle est légère, ne va pas t'encombrer du tout et le controle baston sera quasiment aussi bon qu'avec une 6.7m² pryde par exemple (et oui on a pas tous les muscles pour exploiter à fond des voiles comme celle ci :wink: ). Tu fera facilement la transition avec ta 5.9m². Ta Falcon va supporté sans problème la 7.5m², elle n'écrase pas du tout la planche et n'a pas besoin d'un gros appui sous les pieds pour fonctionner, elle se marie bien avec les flotteurs qui ont un penchant pour la glisse comme les fanatic, perso j'ai la Falcon131 depuis peu avec la 8.5m² et c'est vraiment le top du top, grace à mon gréement entre autre.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
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MessagePosté: 08 Nov 2007, 19:03 
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Ayant aussi une 7.5 , je confirme ce que te dit Julien . Ce sont vraiment des voiles avec un feeling different.


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MessagePosté: 08 Nov 2007, 19:06 
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merci maiq je vais pas pouvoir, valérie a vendu ses voiles, et c'était quasi le mat gratos en gros donc bon, je pens euq e je prendrai la gun mfive qu'elle vend en 6.8, elle date un peu mais est comme neuve!

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MessagePosté: 15 Aoû 2008, 11:02 
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7.5 pour moi

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MessagePosté: 23 Aoû 2008, 16:52 
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7.5 sans aucun doute vue leur tenue!

Nouvel adepte des Loft, j'ai réalisé une bonne sortie en Blade 6.8 2007, pour sa 1ère utilisation, montée sur Lorch TB58.
Ma précédente VMax avec ce flotteur datait de Gruissan avec 30nds sur du flat.
Avec la Blade 6.8, 33.03 à la 1ère sortie sur le clapot breton (ok, c'était du petit clapot). J'ai été moi aussi bluffé par ses accélérations et sa facilité au largue.
Je dois encore pauffiner mes réglages notament sur le surfaces supérieures, en 7.5 & 8.5 que j'ai trouvé un peu molle lors de sa 1ère sortie. Sans doutes je l'avais trop étarquée au guindant.
Depuis cette sortie en 6.8, je n'ai utilisé que la 7.5, augmentant mes moyennes grace à un super confort d'utilisation et un très bon passage de clapot.
J'ai hate de renaviguer avec la 8.5 pour mieux la régler.
Pour info je viens des Ka Sail, complètement opposées en terme de plage d'utilisation, plutot basse.

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MessagePosté: 24 Aoû 2008, 18:32 
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Faut pas hésiter à rajouter des spacers pour rigidifier et caler le creux de la voile sinon elle se déforme rapidement du fait d'une tension de guindant inférieur aux autres voiles.
La tension au guindant est précise, un peu trop et le creux n'est pas assez marqué sur l'avant et la voile n'est pas calé et perd beaucoup en rendement.

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MessagePosté: 24 Aoû 2008, 20:10 
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Julien85 a écrit:
Faut pas hésiter à rajouter des spacers pour rigidifier et caler le creux de la voile sinon elle se déforme rapidement du fait d'une tension de guindant inférieur aux autres voiles.
La tension au guindant est précise, un peu trop et le creux n'est pas assez marqué sur l'avant et la voile n'est pas calé et perd beaucoup en rendement.

euh c'est quoi des spacers est tu les mais ou exactement???

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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 07:49 
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C'est une petite pièce en plastoc qu'on met au niveau du cam, pour amliorer le contact entre le mat et le cam...

En anglais et en video chez NP:

http://rs6.neilpryde.com/content/view/54/70/


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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 08:01 
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merci steph

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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 08:59 
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Si je ne me trompe pas les spacers sont fournis par Loft dans la pochette du sac de voile.
Et en effet, certaines surfaces en ont besoin mais c'est au détriment du passage de cams qui reste toutefois au-dessus de la moyenne.
En ce qui me concerne, c'est le cas pour la 7.5 et la 8.5 car le fourreau de mat plisse légèrement malgré le mat Loft Rdm 100% C(pour la 8.5). Sur les autres c'est du Amex Rdm 100%, très bon.

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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 13:03 
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En effet les spacers sont fourni avec la voile.
J'en ai mit sur toutes mes voiles, en général je suis rendue à deux spacers par lattes, le fourreau doit etre tendu sans aucun plie. Le creux est donc plus marqué sur l'avant du profil mais les cambers passent un peu moins bien...

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MessagePosté: 27 Aoû 2008, 22:05 
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bon moi aussi nouvel adepte des Blades... j'ai tout changé pour elles... !
reste que la V8 7.5 !

j'ai testé que la 5.6 à fond les ballons, de 20 noeuds moyens à 30 noeuds moyens à peu près. Et c'est vrai qu'elle se tient très très loin.

Testée avec TB²58 et SL7 29 ou SL7 27 ca marche vraiment très bien. le confort et la tenue permet de se concentrer sur la navigation, sans tropp se faire chahuter.

Pas de spacers insérés pour moi.

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Warp speed 50 / TB²58 (80L) / Manta 67 (100L)
Loft Blade 5.1 / 5.6 / 6.2 / 6.8
gasoil 24/26/28 - Falcon 28/30 - SL2 30 - S12 29/31/33/35 - Talon 34/36

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MessagePosté: 28 Aoû 2008, 07:00 
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Ah que j'aimerais bien naviguer plus souvent sur ce genre de combo :?

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MessagePosté: 28 Aoû 2008, 14:31 
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bebel2 a écrit:
Ah que j'aimerais bien naviguer plus souvent sur ce genre de combo :?

Il faut déménager dans le sud! :D

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MessagePosté: 28 Aoû 2008, 14:44 
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berthali a écrit:
bebel2 a écrit:
Ah que j'aimerais bien naviguer plus souvent sur ce genre de combo :?

Il faut déménager dans le sud! :D


c'est le combo que je sors le plus sur un an et de loin.
avec TB²58 + 6,5... (6,8 maintenant).

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