Prends une CA 62 et revends la 58... C'est ce que tu avais comme idée de départ si ma mémoire est bonne
Sinon des trois je dirais la Fanatic, même si elle est en léger retrait sur les allures serrées si vent irrégulier. En accélération / vitesse, c'est par contre la meilleure "confortable". En vent plus fort, tu seras de tte façon sur la 58.
Sur les avis qui peuvent diverger sur cette planche, la seule chose à savoir c'est qu'elle supporte moins bien surtout un réglage approximatif, elle y est sensible, mais si on l'a avec la bonne lame, c'est très chôôô !... Question linéarité, j'ai eu le plaisir de la mener à près de 26 de moyenne dans le clapal de la traversée de Thau sur une trace de 10 bornes, inoubliable
A bien la positionner, prendre plutôt la 104 (moins volumineuse) que la 105, d'autant que cette dernière est un poil plus délicate pour les lames. Ceci dit, un bon GT9 ou Rockit carbone... Les Select passent pas mal aussi, mais font moins l'unanimité (perso, je n'ai pas aimé => manque d'accélération).
La JP est souvent trop dure dans de bonnes conditions, la manta trop décalée en plage par rapport aux 2 autres, quand elle marchera fort, tu marcheras de tte façon au moins aussi bien sinon mieux en 58. Une 69 serait vraiment mieux placée, mais c'est pas le même budget non plus. La précédente qui marche sur les mêmes plate-bandes que la Falcon & JP, c'est plutôt la 115 je trouve, mais avec un jibe moyen et un replacement assez bof.