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 Sujet du message: Choix entre Point 7 AC1 7,7 et Maui Sails TR4 7,6
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 17:34 
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Bonsoir,

Je désire complèter mon quiver de voiles (TR2 5,1 + TR3 6,3) par une "grande" en remplacement d'une V8 7,5 de 2006.
Cette voile sera utilisée avec une IS 101 de 2007 et un GT9 38.

J'ai le choix entre une POINT 7 AC1 LTD 7,7 neuve avec son mât C1 100% neuf et une TR4 7,6 neuve avec un mât SRS 100% d'occaz.

Que feriez-vous à ma place?:roll:
Merci d'avance de vos avis éclairés. :wink:


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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 18:42 
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mmmm
la point7st très puissante sur toute la plage d'utilisation, à toi de voir si tu aimes l'halthérophilie :roll:


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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 19:05 
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TR4. Ca t'évitera des prises de tête inutiles et tu garderas un même feeling/ repères.


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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 19:24 
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Skal a écrit:
TR4. Ca t'évitera des prises de tête inutiles et tu garderas un même feeling/ repères.


+1.

Un full quiver de même Marque et de même type de voile c'est du temps de réglage de gagné


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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 12:29 
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session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:57 
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En plus les TR-4 c'est de la balle!

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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 14:32 
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Localisation: Nantes
TR4 pour l'homogéneité du quiver sans hésiter!

Les MS c de la ballouze!!!

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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 16:56 
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Inscription: 24 Fév 2006, 13:36
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Même avis que les petits camarades .

Juste une petite précision JM la 7.7 AC1 n'est pas très puissante, contrairement à ma 5.7 AC2 qui elle est vraiment pêchue .
L'essai dans planchemag est très révélateur .

A+


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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 17:14 
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j'ai vue un gars(F140) lors de la réunion du 10 mai 2008 à beauvallon(83) avec les fameuse point7 ac1 il avait l'air très content de ces voiles:
http://windsurf83.fr/gallery/gallery-18 ... 8.php?pp=4
(photo en bas)
mais a la plupart(pas tous) de ces jibes je l'ai vue donner un petit coup de pied sur le camber du bas,et après quelle que renseignement on ma dit que c'etait au mauvais mat qu'il n'avait pas encore reçu ce jour la
mais j'adore leurs design, vraiment très original.
il y avait aussi ce jour la les black machine vue pour la première fois:
http://windsurf83.fr/gallery/gallery-18 ... 8.php?pp=3

_________________
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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 23:01 
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Inscription: 26 Jan 2008, 18:14
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Localisation: Entre Avignon et Valence
propre a écrit:
j'ai vue un gars(F140) lors de la réunion du 10 mai 2008 à beauvallon(83) avec les fameuse point7 ac1 il avait l'air très content de ces voiles:
http://windsurf83.fr/gallery/gallery-18 ... 8.php?pp=4
(photo en bas)
mais a la plupart(pas tous) de ces jibes je l'ai vue donner un petit coup de pied sur le camber du bas,et après quelle que renseignement on ma dit que c'etait au mauvais mat qu'il n'avait pas encore reçu ce jour la
mais j'adore leurs design, vraiment très original.
il y avait aussi ce jour la les black machine vue pour la première fois:
http://windsurf83.fr/gallery/gallery-18 ... 8.php?pp=3


Et moi, j'ai vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui disait que les Point-7 AC-1 : elles sont pourries !!!
(même avec le bon mat : c'est les mêmes que North, en déguisés)

- Tension d'amure hallucinante, bien pire que les Warp6
Donc rallonge streamlined, bout formuline ET manivelle Funrigger33 ou à cliquet OBLIGATOIRES
- Cambers moisis
- chute trop importante (un grand scoubidou inutile)
- voile asphixiée
- coutures cheap
- durée de vie du mat ?
- SAV en France Extra longuet de la détente
...

Quant au look : en Italie, chemise noire ne rime-t-il pas avec peste brune ? Il faut oser, non ?

---------

N'oublions pas : les mecs sponsos ne diront jamais de mal, c'est quasi sur.

_________________
VMax : 37.12Knt ( Pierrelatte )
FANATIC Falcon'07(W67), Falcon'08(W55)
AHD GT (W75)
Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3


Dernière édition par Francky la Hache le 28 Aoû 2008, 07:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Aoû 2008, 06:13 
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Localisation: Toulouse
Skal a écrit:
TR4. Ca t'évitera des prises de tête inutiles et tu garderas un même feeling/ repères.


j'ai dû être formaté par skal... j'ai le même avis...

_________________
Warp speed 50 / TB²58 (80L) / Manta 67 (100L)
Loft Blade 5.1 / 5.6 / 6.2 / 6.8
gasoil 24/26/28 - Falcon 28/30 - SL2 30 - S12 29/31/33/35 - Talon 34/36

JP FWS 78L
Zone 3.7 / Core 4.1 / Expression 4.7

Vmax : 35,2 Vmile N 30,7


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MessagePosté: 27 Aoû 2008, 10:34 
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Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
Francky la Hache a écrit:

Quant au look : en Italie, chemise noire ne rime-t-il pas avec peste brune ? Il faut oser, non ?



Aaaah, la belle époque! :lol: :evil: :evil:

J'ai pu navigué avec 2 gugusses sur un beau lac transalpin équipés de la tête au pied par les producteurs locaux (Point 7 et RRD) et ils marchaient pas trop mal. Ils s'envolaient un peu trop dans le clapotis pour pouvoir toujours être à fond. Les voiles avaient l'air d'avoir bien servi et n'étaient pas trop défoncées (j'ai vu pire). Mais bon... Je vais garder mes Gaastra.


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MessagePosté: 27 Aoû 2008, 16:17 
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Messages: 44
Localisation: B.S.A ( 07 )
Chez nous, il y a une paire de coureur qui ont des point 7. ( Pas vrai Franky ;-) )

Pour ma part, et en essayant de rester objectif :
- les voiles sont vraiment performantes, puissantes, stables et se tiennent loin dans le chantier, MAIS, ...

- Finition et tenue dans le temps à revoir
- Problème de camber sous-dimensionnés et qui pètent.
- SAV quasi inexistant ... et donc durée d'immobilisation du matériel important.

Donc aussi longtemps que ces problèmes ne seront pas réglés,.... :arrow:

_________________
------------
Ray95 Falcon125 - AHD GT85 - Ailerons GASOIL
Warp 2007 5.4/6.3/6.8/7.3/8.3


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MessagePosté: 28 Aoû 2008, 07:54 
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Messages: 105
Localisation: Entre Avignon et Valence
eric.cis a écrit:
Chez nous, il y a une paire de coureur qui ont des point 7. ( Pas vrai Franky ;-) )


C'est vrai, et je remercie ma chérie de m'avoir dissuadé au dernier moment d'en prendre.
La pire histoire, c'est la livraison avec 4 mois de retard !!
"Promis, j'ai un gars qui vous les porte pour le Défi ouinde",
le jour même, sur place, ils apprennent qu'elles sont pas fabriquées, encore en Chine. Heureusement qu'il n'y a pas eu de vent pour ces gars là, ils rentraient mal.

Un autre gars est resté 10min à la bouée suite à un jibe P7 où la voile a fait un joli S, comme les cams ne voulaient pas passer : dernier à la manche avec pourtant un joli départ.

--------

Le problème des cambers est connu depuis plus d'un an.
Pourquoi n'ont ils pas été changés en 2008 ????

_________________
VMax : 37.12Knt ( Pierrelatte )
FANATIC Falcon'07(W67), Falcon'08(W55)
AHD GT (W75)
Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3


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 Sujet du message: Merci
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 15:22 
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Inscription: 01 Oct 2006, 15:25
Messages: 623
Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
Merci messieurs pour vos avis,

Avec tout ce qui a été dit je m'orientais vers la TR4 avant qu'une CA 58 d'occaz passe à proximité! :roll:

Pour l'instant, en attendant des sous, le quiver se limitera à:
CA 52 + TR2 5,1 + CA 58 + TR3 6,3.

Au moins il y aura cohérence et continuité entre planches et voiles (Thank you Mr McGain)! :wink:

Encore merci.

_________________
@Laurent.Fra66
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