Salut a tous !
Voila, j'ai un petit probleme de positionnement sur ma planche de vague et j'ai besoin de votre collaboration
mon niveau : planning pied dans strap, waterstart, nav au harnais, pas de jibe
poids : 60 Kg
board : Naish Global Wave 87L
condittion nav : clapot / vagues
Je sais bien qu'en nav et pour partir au planning il faut mettre theoriquement tout son poids sur le pieds avant et dans le harnais.
Or, en pratique, meme si je ne cesse d'y pense, j'ai toujours tendance a mettre mon poids sur le pieds arriere, ce qui provoque bien entendu un lof a chaque fois. Bien entendu, avant que le lof soit complet et comme je suis focalise a penser a mettre le poids du corps sur le pied avant, je redresse plus ou moins a temps, mais c'est penible comme situation

!
J'aimerai donc savoir s'il y a un reglage quelconque a modifier ( pdm, bouts, wish, aileron...) ou si vous avez quelques conseils pour favoriser l'appui automatique et instinctif sur le pied avant ( car y penser tout le temps c'est vraiment penible, ca gache une partie de la Nav !!!

)
Quand je suis a fond au planning sur du plat , ca va un peu mieux, donc mon probleme est surtout pour le depart au planning et pour la maitrise du planning dans le clapot et en vagues.
Voila, c'est ma preoccupation principale en ce moment

, alors tous vos conseils ou experiences ( si certains d'entre vous partagent le meme probleme que moi et l'on resolu, ils sont vraiment les bienvenus !) me seraient bien utiles !
Merci et @ +