Bonjour à tous,
J'ai dernièrement renouvelé mon quiver. Je vais m'attaquer à mes planches maintenant.
Mes voiles :
- Gun Sails Hammer ou Wave MC 4,0 (pas encore achetée), je navigue avec une North Zeta 4,0 en attendant
- Gun Sails Torro 4,7
- Gun Sails Torro 5,3
- Gun Sails Mega XS 5,9 (sera remplacée par une Gun Sails Flash ou Cannonball en 6,3 ou 6,5 très certainement)
Mes flotteurs (ils sont vieux, on ne se moque pas )
- F2 Thommen 270 carbon (2,70m, 84L)
- Mistral Electron (2,65m, 88L)
- Bic Saxo 253 (2,53m, 73L)
Je souhaite conserver la F2 pour une utilisation avec ma 5,9 et avec la 5,3 quand le plan d'eau le permet.
Je souhaite remplacer la Mistral et la Saxo par un seul flotteur.
Mon programme quand le vent est fort (au dessus de 20 nœuds), c'est bunp&jump comme ça s'appelait avant. Genre à mi-chemin entre freeride et wave (petites les vagues). Le vent est principalement du mistral. Plan d'eau de Berre, plage de Champigny (super blog ici :
http://champigny.sport.fr/r12802/CHAMPIGNY/)
Je passe 50% de mes jibes, j'ai un bon niveau en navigation, je pèse 65kg tout mouillé.
Je n'ai carrément pas les moyens de me payer un flotteur neuf. Je cherche donc un truc d'occase, plus ou moins récent, peu importe, mais qui me permettra de sortir de 20 nœuds à au delà (40 ou 50, soyons fous

)
J'ai posté également chez Directwind, je ne connaissais que ce forum avant. Du coup, j'ai déjà eu quelques conseils. Flotteur autour de 70 L (plutôt 65 L que 75 L) genre Tiga freecarve 55, Fanatic Newave 69 (trop cher même en occase).
J'aimerais ne pas dépasser 300 € dans l'immédiat, sinon j'attendrai un peu pour casser la tire-lire, mais pas trop avant quelques mois
Merci d'avance pour vos conseils ; dans cette jungle du matos, très difficile de s'y retrouver.
Vincent.