Nous sommes le 21 Juil 2025, 04:39

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fourreaux larges !
MessagePosté: 15 Sep 2008, 14:08 

Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
j'ai exactement le même problème que toi et à mon avis ces voiles à large fourreaux même si elles sont plus faciles à gréer disparaitront du commerce pour les amateurs (à part les pros !).
J ai pratiqué des ouvertures dans le foureau d'une severne SSR 11,8 qui lorsque elle charge l'eau est impossible à relever au tire veille .
La voile est colée et cousue .
il faut veiller à ne pas la percer des 2 cotés simultanement sinon tu fais un trou !.
J ai également fait de meme avec ma code red 10m2.
j 'ai revendu les 7,7et la 6,5 et la 5,5 pour prendre des fourreaux plus etroits pour le water start !
@+
Zozo
:wink:

Sujet du message: Re: fourreaux larges !......
MessagePosté: 15 Sep 2008, 14:25 

zozo82 a écrit:
j'ai exactement le même problème que toi et à mon avis ces voiles à large fourreaux même si elles sont plus faciles à gréer disparaitront du commerce pour les amateurs (à part les pros !).
....

Viens faire un tour à Gruissan avec nous et tu verras que l'espèce n'est pas en voie de disparition, bien au contraire....
Si tu sondes le forum, populé principalement d'amateurs, il y a du monde qui en utilise de ces voiles, surtout dans les grandes tailles!

Dernière édition par berthali le 15 Sep 2008, 14:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 14:53 

moi je pense simplement que ceux qui n'arrive pas a leur waterstart avec ces voiles (toutes les slalom actuelsdonc :wink: ) soit ils sont vraiment mauvais :? soit ils n'ont pas pris le coup de main...

j'ai eu mon premier fourreau alrge a 14ans avec un niveau de merde je tombais a chaque jibe et je n'ai jamais eu de probleme ..

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 15:58 

Ces voiles ne sont pas spécialement faites non plus pour du perfectionnement. Pour cela, il y a les freeride/freerace ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 16:07 

oui c'est ce que je dis :lol:

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 17:16 

Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
Citation:
j'ai eu mon premier fourreau alrge a 14ans avec un niveau de merde je tombais a chaque jibe et je n'ai jamais eu de probleme ..

Salut Ben , dans ce post , je donnais la réponse a une personne qui s'interrogeait sur l'utilité des fourreaux larges et notament du problème du poids de l'eau sur une 7,5 qui rend plus difficile et plus long le water start .
je ne doute pas qu'il y ait beaucoup de voiles slalom sur Gruissan , mais je doute qu'il y en ait beaucoup en plus de 9 m2.
C est sur ces tailles et au delà que c'est chaud de les relever au tire veille !!! :!:
Zozo

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 18:18 

Citation:
C est sur ces tailles et au delà que c'est chaud de les relever au tire veille !!!
Zozo

Easy-up-all penssez-y les gardS :wink:
méme "un maison" ca marche!

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message: Re: Fourreaux larges !
MessagePosté: 16 Sep 2008, 15:54 

zozo82 a écrit:
...
J ai pratiqué des ouvertures dans le foureau d'une severne SSR 11,8 qui lorsque elle charge l'eau est impossible à relever au tire veille .
La voile est colée et cousue .
il faut veiller à ne pas la percer des 2 cotés simultanement sinon tu fais un trou !.
J ai également fait de meme avec ma code red 10m2.
...

Ca m'intéresse, tu peux détailler stp?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 16:05 

http://www.team-formula.com/host/formul ... 7100597576

Gliss UP Quai 34 Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 07:41 

Pas le easyUpHaul, les ouvertures dans le fourreau! :wink:

(sujet sensible pour moi: http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=27098)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 14:40 

ashka a écrit:
Pas le easy UpHaul, les ouvertures dans le fourreau! :wink:

Ok !
il faut pratiquer une ouverture dans le fourreau en mettant la voile à plat sur un support dur .
j'ai fait plusieurs passages de 10 cm à 1 latte d'intervalle.
il faut une lame fine et lare pour ne pas couper autre chose que les coutures.
le monofilm du fourreau est fin .il y a sur les severnes un tissus en sandwish entre les 2 monofilms.
j 'ai veillé à ne pas faire les passages au même endroit des 2 cotés de la voile .
après , il faut essayer , la colle qui se trouve au niveau du passage doit etre enlevée (diluant ), sinon lorsque tu rouls la voile ,ça se referme.
je n ai pas cousu de part et d'autre des passages .
ça fonctionne super bien , j ai bien sur sur mon tire veille un gros caoutchouc que je fixe à mon anneau de harnais et avec ça , je releve 11,8 sans problèmes .
alors que auparavant , sur hypersonic 125 et code red 7,7 foureau rempli j'etais à la rue .
fais attention cependant , la 1 ere voile à etre customisée etait une RS4 10,7 qui est un merdier infame à relever lorsque elle est immergée!...
j avais réalisé là des passages identiques des 2 cotés , j'ai donc créé un trou (fourreau voile ) qui se referme avec la tension du mat !
@+
Zozo

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 14:59 

Ok, si je comprend bien, tu ''découds'' le foureau sur 10cm coté bord de fuite pour réaliser le passage, correct?

Enlever la colle pour pas que ça se referme --> ok, je vois le truc.

zozo82 a écrit:
j 'ai veillé à ne pas faire les passages au même endroit des 2 cotés de la voile .
...
j avais réalisé là des passages identiques des 2 cotés , j'ai donc créé un trou (fourreau voile ) qui se referme avec la tension du mat !
@+
Zozo

Là, je devine qu'il y a anguille sous roche, mais je comprends pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 12:06 

Ben le petit planchiste a écrit:
moi je pense simplement que ceux qui n'arrive pas a leur waterstart avec ces voiles (toutes les slalom actuelsdonc :wink: ) soit ils sont vraiment mauvais :? soit ils n'ont pas pris le coup de main...

Je ne pense pas être une burne. Mais certaines voiles "fourreau large" sont réellement difficiles en waterstart.

Ma SDS 6,6 superbe voile en navigation. quasi Impossible en waterstart s'il y a des vagues en pleine mer. Alors qu'une RS5 sans probleme.

Trop facile de juger.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 13:22 

.

Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 21:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 14:38 

zozo82 a écrit:
Citation:

Salut Ben , dans ce post , je donnais la réponse a une personne qui s'interrogeait sur l'utilité des fourreaux larges et notament du problème du poids de l'eau sur une 7,5 qui rend plus difficile et plus long le water start .
je ne doute pas qu'il y ait beaucoup de voiles slalom sur Gruissan , mais je doute qu'il y en ait beaucoup en plus de 9 m2.

En même temps, j'ai jamais vu un waterstart avec une planche de formula ou grosse freerace (130-150L) dans 8nde de vent , ni de tire veille en 4.7 dans des vagues avec une 80l.

L'utilité des fourreaux larges se doit en grande majorité aux nombreux cambers qui assurent au gréement une stabilité accrue dans la plage haute.

Le +, plage d'utilisation supérieur vs fourreaux + fins.
Le -, le fourreau se rempli.

PS: la largeur des fourreaux est proportionnel au nombre de camber sur la voile. (Fourreau large=> beaucoup de camber; fourreau étroit=> peut de camber)

Pour ma part, j'ai testé un fourreau large ou étroit, petite taille et en grande taille.
Étroit quand je débutais, jusqu'à large maintenant ...
Je peux t'affirmer que ce concept à fourreau large MARCHE !

Peut être que tu n'étais pas assez "bon" pour utiliser ou exploiter ces voiles!! :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC