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MessagePosté: 19 Sep 2008, 19:26 
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gogo a écrit:
PS: la largeur des fourreaux est proportionnel au nombre de camber sur la voile. (Fourreau large=> beaucoup de camber; fourreau étroit=> peut de camber)



Exception à la règle : La MS TR2: 4 cambers, voile très stable, qui se tient très loin et pourtant un fourreau etroit ...
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Fred K
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MessagePosté: 20 Sep 2008, 06:55 
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le fourreau large apporte une très grosse différence en plage basse, la voile décrochant plus tard. En formula la différence est flagrantre entre une 12.5 rsracing de 2002 et une rs4 11.6 de 2004 : plus de puissance à bas régime pour la 11.6, et aussi une meillrure tenue. (et je ne parle pas des 12.5 rs5 par exemple excepetionnelle dans le super light et une énorme tenue).
Dans les petites toiles et en plage haute, je pense que le double profil "lisse" un peu plus les claques. Après....

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Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 06:59 
Pour les petites surfaces,moi qui suis un gabarit light,

le fourreau large apporte la stabilité pour encaisser les rafales

et en profiter pour accélérer. Ce n'est le cas avec une voile

type freerace avec ou sans camber, avec laquelle je me faisais secouer le

cocotier sans en profiter.


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 07:28 
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reivilo tu pese combien?

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MessagePosté: 20 Sep 2008, 07:40 
76 + - 2 kg ça dépend de la saison.... :lol:


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 07:50 
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Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
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j me disais aussi que light était un bien grand mot :lol: .

et non ce n'est pas le nombre de camber qui détermine le fourreau, c'est deux vision d'une voile de course dfférente, les nitro de gaastra, 4 cam dans un fourreaux étroit (designer de maui sail si je ne m'abuse maintenant) et ce jusqu'en 2005 alors que les autre smarque étaient déja en double profl en 2004, et il a continu sur les maui sails en 2006

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